Réseau wifi par câble

Hammo -  
 Hammo -
Bonjour,

J'ai un problème avec un réseau sans fil que je veux installer.
J'ai une connexion réseau par câble avec un modem, jusqu'à ce jour j'utilisais très bien cette connexion. J'ai acheté un routeur (Siemens Gigaset SE551) pour utiliser le réseau sans fil. J'ai installé comme indiqué dans la brochure, mais j'avais qu'une connexion locale. On m'a dit qu'il fallait désactiver le DHCP sur le routeur et le laisser activé sur le modem. Après sur la connexion sans fil mettre "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Cela ne marche toujours pas, j'ai toujours qu'une connexion locale, et en plus, depuis que j'ai désactivé DHCP sur le routeur, j'arrive même plus à aller sur son adresse IP (http://192.168.2.1). Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème afin que je puisse utiliser la connexion sans fil?

Merci

2 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bjr
tu peux laisser le dhcp activé sur les 2 périphs ( on peut mettre un adresse fixe si nécessaire à la main par les propriétés de protocole réseau)

quel est le modem (marque modèle) et ton FAI?
0
Hammo

Salut,

Comment je fais pour réactiver le DHCP du routeur? Puisque je peux même plus aller sur son adresse IP pour le configurer.
Pour le modem c'est : Motorola SB5101E-CN.
Pour le fournisseur j'habite en Suisse et c'est "TvT Services". Je les ai appelé pour avoir les informations pour les entrer pour fournisseur de services mais ils m'ont répondu que j'avais pas besoin de ça et qu'ils intervenaient pas là dans.
D'après mon fournisseur, si la connexion marche via le modem, en branchant le routeur sans fil, la connexion doit se faire automatiquement sans configuration du routeur.

Merci
0