USB1 ou USB2 : comment savoir ?

Résolu/Fermé
Rob - 2 mars 2005 à 18:40
 ghost - 3 mars 2005 à 20:18
Bonjour,
Comment puis-je savoir si j'ai de l'USB1 ou de l'USB2 sur mes PC (1 en WIN98, l'autre en XP) ? Est-ce dépendant de la carte mère ou/et de la version de Windows ?
Si j'ai de l'USB1, quelle est la solution la plus simple pour passer en USB2 ?
En vue d'une connexion ADSL, l'USB1 (pour connexion directe, ou pour adaptateur Wi-fi/USB) est-il suffisant ? Quel serait le débit max ?
Merci d'avance.

6 réponses

cela depend de la carte mere. telecharge everest home edition
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
edite un rapport, et cherche usb. everest dit tout de ta config PC. seules les version XP SP1 et sup reconnaissent usb2 automatiquement. sinon installe le bon pilote
2
Normalement le systeme l'indique, ou aussi dans propriété..
Ghost
1
Malheureusement, la rubrique Système du panneau de configuration ne me le dit pas, même dans Propriétés ...
Comment faire ?
Une idée également sur les autres questions ?
Merci.
1
claude0207 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 3
3 mars 2005 à 00:41
Branche une clé usb 2, une fenêtre affichera un message qui éclairera ta chandelle, du style: transfère rapide impossible...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il te faut changer en harware, cela ne s' arrange pas ainsi pour passer de l'usb1 a l' usb2 il te faut acheter des cartes PCI/usb2 et le cdrom qui sera fournis avec te donnera probablement les drivers nécessaire.
Ghost
1
Merci pour vos conseils.
Bon, j'ai de l'USB1 sur mes 2 PC. Comment dois-je faire au plus simple pour passer en USB2 ? Ou trouver les bons pilotes (rappel : 1 pc en 98, 1 en XP) ?
Merci.
0