Fedora core 4 "Device driver not found"

Questcequidit14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Questcequidit14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur le forum de "Commentcamarche".
Dans le cadre d'un projet je dois impérativement installer Linux Fedora Core 4 sur mon portable (HP pavilion dv7 + Vista premium). Lorsque je tente d'installer mon image ISO celui ci bloque lorsque je lui indique de le faire à partir de mon CDROM en donnant le message suivant "Device driver not found".
Je pense que Fedora core 4 est relativement ancien pour mon PC acheté il y quelques mois.
Je n'ai pas trouvé de version Core 4 plus récente pouvant inclure mes drivers.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, et si oui comment s'en est il sorti?

Merci
A voir également:

3 réponses

kiki

Bonjour,

Fedora core 4 date de juin 2005 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fedora
Pour que ca fonctionne, il faut l'installer sur une machine de 2004/2005 maximum. Autrement le matériel ne sera pas supporté vue l'ancienneté des pilotes.

Vous avez 2 solutions :
1- Utiliser Fedora 11 si vous voulez un support de votre portable
2- Utiliser Centos si vous voulez une RedHat-like, mais c'est pas forcement adapté à un portable (c'est plutot pour serveur).

Pour info, il ne faut pas utiliser les Dedora comme des distributions de serveur. Fedora c'est pas RedHat. Une Fedora à une durée de vie de 18mois maximum.
Par contre c'est bien adapté pour un portable ou un poste multimédia.

Cordialement,
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
pourquoi fedora 4!
il faut prendre la 11 le souci tu as un disque sata et la 4 ne sait meme pas que cela existe .
a+
0
Questcequidit14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jeanbi et Kiki,
L'utilisation de FC4 était une condition de départ imposée par mon chef de projet mais aprés discussion sur mon impasse, il me faut désormais aller sur FC11.
Merci encore pour votre éclairage.

A+
0