Passage variable par url blème en actualisant

LeYac -  
 LeYac -
Bonjour,

Mon problème est que j'envoies une variable par url mais comme ma page doit s'actualiser souvent, à chaque fois la variable est envoyer. comment faire de sorte que mon url redevient comme au bedut avant.
Par exemple:
<a href="Mapage.php?var_1=1">Envoyer</a>
En cliquant sur Envoyer, l'url devient :Mapage.php?var_1=1
Si ma page s'actualise, la variable est encore envoyer... chose que je veux eviter...
Je cherche à trouver une solution pour que quand je clique sur Envoyer, je reccupere var_1 et mon url devient : Mapage.php

Je pense que mon problème est clair, merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

bonsoir,

utilise une method post

<form method="post" action="">
<input type="hidden" name="var_1" value="1" />
<input type="submit" value="envoyer" style="background: none; border:none; text-decoration: underline;" />
</form>
0
LeYac

Merci pour votre réponse...
Mais pour d'autres raisons, il me faut passer mes variables par url.
Alors comment résoudre mon problème...

Merci de me donner un coup de main
0
ericstifler Messages postés 40 Statut Membre

sois un peu plus précis sur les raisons qui te poussent à ne passer ces variables uniquement par adresses alors on pourra mieux t'aider
0
Heryu Messages postés 645 Statut Membre 62

J'attends également une réponse car c'est justement ce que je vais devoir faire pour mon site et je risque de confronter se problème la ^^
0
LeYac

Ah bon? Alors si tu trouve la solution ailleurs faire moi profiter svp.

Merci d'avance
0
Claire

Je ne vois pas pourquoi est ce que le post ne te convient pas Oo ???
Passer les données d'un formulaire en method=post permet que l'adresse ne soit pas modifiée et que les données soient accessibles dans $_POST.
Je ne vois pas en quoi ça ne résoud pas le problème OO
0
LeYac

Slt, merci beaucoup pour au moins les tentatives d'aide...
En fait j'ai un projet dans lequel je suis très avancé et dans lequel il me faut passer les variable par url mail le problème en actualisant la page se pose...
En fait si j'arrive à trouver la solution, si vous me m'aider à trouver la solution au problème tel que je l'ai posé, Je continue dans mon projet Sinon je dois revoir une bonne partie de mon projet et à ce moment je passerais mes variables par les sessions... (beaucoup mieux) mais je perd un temps fous...
Alors est ce que quelqu'un sais comment faire passer des variables par url et éviter le problème en renvoie en actualisant et surtout de faire en sorte qu'on on a la page comme au début?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericstifler Messages postés 40 Statut Membre

qd tu actualises le navigateur renvoit la page dont l'adresse est contenue dans la barre d'adresse donc si tu ve aller à la page d'adresse ma_page.php avec la variable $var_1=1 je te conseille :
- de la faire passer dans un formulaire qui sera envoyé par post (method="post") tu auras donc
<form name="formulaire" method="post" action="ma_page.php" >

<?php echo '<input name="<gras>var_1" type="hidden" value="1" />'; ?></gras> (j'ai mis du code php pour que tu puisses attribuer dynamiquement la valeur de var_1 et la variable elle même pourkoi pa tt dépend de ce que tu ve faire)

<a href="" onclick="javascript:document.formulaire.submit();">Envoyer</a>
</form>

et tu la recupère avec $_POST['var_1'] désolé s'il ya un peu de javascript

- utiliser les variables superglobales plus précisement les variables de session
0
LeYac

Finalement, j'ai l'impression que c'est impossible ce que je vais faire...
En tout cas j'ai un peu l'impression.
En fait, je sais que je peux passer par d'autre méthode dont la meilleure est le passage des variables par les SESSIONS PHP.

Mais avant de changer de méthode je voudrais savoir s'il y'a lieu de CONTINUER avec la méthode que j'ai déjà commencé à savoir par url (envoi puis revenir à la page initial pour que quand la page s'actualise rien ne se passe)

Je suis un peu tetu avant de changer une methode je vais connaitre ses limites (c'est un savoir)

Du Java script ne me dérange pas. j'avias tenté un truc du genre
onclick= "document.getElementById(id).href = mapage.php"
id etant la reference du lien qui envoie la variable...
Le changement se fait très bien mais la variable ne passe pas... je crois qu'il change avant d'envoyer...
Je suis peut être sur la bonne voie, il me faut trouver comment envoyer puis changer mais si vous êtes calé javascript ça me dérange pas....

Merci
0