'failed to open stream' upload fichier
Résolu
Matthia$
Messages postés
364
Membre
Dernière intervention
-
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai fait un formulaire pour ajouter un fichier sur mon serveur, mais il ne marche pas !
La fonction move_uploaded_file() me génère un message 'failed to open stream: Permission denied in *nomdefichier*'
J'ai l'impression que le fichier n'est pas réellement téléchargé.
$_FILES['fichier']['tmp_name'] contient un chemin d'accès, (ex '/tmp/phpzp1piO') mais je ne trouve aucun fichier. J'ai fait des dossiers 'tmp' un peu partout.
Si jamais vous avez une idée de source d'erreur, je suis preneur.
Matthia$
J'ai fait un formulaire pour ajouter un fichier sur mon serveur, mais il ne marche pas !
La fonction move_uploaded_file() me génère un message 'failed to open stream: Permission denied in *nomdefichier*'
J'ai l'impression que le fichier n'est pas réellement téléchargé.
$_FILES['fichier']['tmp_name'] contient un chemin d'accès, (ex '/tmp/phpzp1piO') mais je ne trouve aucun fichier. J'ai fait des dossiers 'tmp' un peu partout.
Si jamais vous avez une idée de source d'erreur, je suis preneur.
Matthia$
A voir également:
- Failed to open input stream for file
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- .Bin file - Guide
- Host file - Guide
- .Dat file - Guide
3 réponses
Pour le formulaire :
Pour la réception :
Pour le code de réception, il y a d'autres étapes avant, mais qui ne sont que des requêtes MYSQL. Je les ais retirées, je ne pense pas que le problème puisse venir de plus haut.
Alors, où se trouve mon erreur ? ^^
<form action="http://www.c******s.fr/tome-ajout/" method="post" enctype="multipart/form-data"> <b>Informations d'indexation :</b><br /> Numéro du tome : <input type="text" name="num-tome" value="<? print $_POST['num-tome']; ?>" size="3" /><br /> Pseudo-titre : <input type="text" name="pseudo-titre" value="<? print $_POST['pseudo-titre']; ?>" /><br /> <br /> ----------<br /> <br /> <input type="text" name="titre" value="<? print $_POST['titre']; ?>" /><br /> <br /> <table style="width:100%; cell-padding:0px; cell-spacin:0px;"> <tr> <td> <b>Vignette</b><br /> <input type="text" name="vignette-URL" size="10" value="<? print $_POST['vignette-URL']; ?>" /> <br /> <input type="file" name="vignette-dl" size="10" value="" /> <br /> <span style="color:red; font-size:9px;">Le champ URL sera prioritaire</span><br /> <span style="color:red; font-size:9px;">Seul les fichiers .jpg sont gérés correctement</span><br /> </td> <td> Date de sortie : <input type="text" name="date" value="0000-00-00" size="10" /> </td> </tr> </table> Description : <br /> <textarea name="description" rows="15" cols="50"><? print $_POST['description']; ?></textarea> <br /> <br /> <input type="submit" name="accept" value="Enregistrer" /> </form>
Pour la réception :
move_uploaded_file($_FILES['vignette-dl']['tmp_name'], "./Images/tome/".$_POST['pseudo-titre'].".jpg"); mysql_query("UPDATE `clefd44_ClefDesSonges`.`Tome` SET `vignette` = 'http://www.c******s/Images/tome/".$_POST['pseudo-titre'].".jpg' WHERE `pseudo-titre` = '".$_POST['pseudo-titre']."' LIMIT 1"); $affichage = "Succes"; break;
Pour le code de réception, il y a d'autres étapes avant, mais qui ne sont que des requêtes MYSQL. Je les ais retirées, je ne pense pas que le problème puisse venir de plus haut.
Alors, où se trouve mon erreur ? ^^