Plus de son par le chipset
Servilus
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Servilus Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Servilus Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
j'ai récement acheter un nouveau boitier (l'antec 1200) ayan quand meme de bonne base d'informatique j'ai réussi a démonter et remonter mon pc , en plus du boitier j'ai ajouter une carte son : la créative audigy (n'étan pas un audiophile qui cherche juste un son "matériel" je ne voyais pas l'utilité d'une meilleur carte )
donc démarage impec puis je veut installer les pilotes livré avec ma carte son et la paf! plantage et écran bleu a chaque démarage n'ayan pas pensé au mode sans échec sur le moment j'ai reformaté le pc..
après quelques confrontation musclée avec ma carte sans fil j'instal enfin les bon drivers (récent!) pour ma carte,
le son est magnifique et cristallin mais il y a un petit problème....
les 2jacks avant ne fonctionne pas! (et ceux a l'arriere non plus mais sa je me dit que ses normal)
j'ignore pourquoi? j'ai tout branché comme indiqué? mais meme si j'avais mal branché les jacks avant , ceux de derrière une fois sélectionné comme périphérique de son par défaut devrait fonctionné ?
j'ai eu beau installer les drivers pour le chipset son rien n'y a fait... pourtan si je fait un clic droit sur l'icone son et que je regarde le périphérique de son par défaut , le barre verte bouge mais je n'enten rien...
j'ai récement acheter un nouveau boitier (l'antec 1200) ayan quand meme de bonne base d'informatique j'ai réussi a démonter et remonter mon pc , en plus du boitier j'ai ajouter une carte son : la créative audigy (n'étan pas un audiophile qui cherche juste un son "matériel" je ne voyais pas l'utilité d'une meilleur carte )
donc démarage impec puis je veut installer les pilotes livré avec ma carte son et la paf! plantage et écran bleu a chaque démarage n'ayan pas pensé au mode sans échec sur le moment j'ai reformaté le pc..
après quelques confrontation musclée avec ma carte sans fil j'instal enfin les bon drivers (récent!) pour ma carte,
le son est magnifique et cristallin mais il y a un petit problème....
les 2jacks avant ne fonctionne pas! (et ceux a l'arriere non plus mais sa je me dit que ses normal)
j'ignore pourquoi? j'ai tout branché comme indiqué? mais meme si j'avais mal branché les jacks avant , ceux de derrière une fois sélectionné comme périphérique de son par défaut devrait fonctionné ?
j'ai eu beau installer les drivers pour le chipset son rien n'y a fait... pourtan si je fait un clic droit sur l'icone son et que je regarde le périphérique de son par défaut , le barre verte bouge mais je n'enten rien...
15 réponses
Bonsoir
je ne comprends pas ce que tu veux dire par 2 jacks avant, en principe pour la sortie son il n'y a qu'un seul jack ou 1 à l'avant et 1 à l'arrière (couleur verte)
je ne comprends pas ce que tu veux dire par 2 jacks avant, en principe pour la sortie son il n'y a qu'un seul jack ou 1 à l'avant et 1 à l'arrière (couleur verte)
? sur toute tours que j'aie vue elles possedes aux moin les 2jacks , 1 pour le son (vert) et un pour le micro (rose)
arf ok désoler j'aurait du être plus préci dans ma question... sinon personne na une idée du problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu parle des propriété du périphérique de son ? oui j'ai vérifier tout est a 100% mais par contre lorque je clique sur un onglet la page se fige une bonne trentaine de seconde....
pas vraiment normal, ça devrait s'ouvrir instantanément .
C'est un windows XP ?
Tu y branches quoi sur la sortie des enceintes ? ou un casque ?
C'est un windows XP ?
Tu y branches quoi sur la sortie des enceintes ? ou un casque ?
Je suis sur windows seven rc j'ai eu les 2betas et jamais eu de probleme... ses depuis le remontage de mon pc avec cette carte son....
j'ai essayer de brancher les 2 , des gros baffes audio et un casque
comme je suis un "gros" gamer je suis obliger de changer de fiche a chaque foit que je joue a counter strike....
heureusement qu'il s'y trouve un port micro sur cette fichue carte.... j'avais acheter le casque avec un adaptateur usb mais bien évidement il y a un faux contact dedan.... je l'avais brancher sur mon clavier (logitech g15) et ce casque a tout fait sauter....
j'ai essayer de brancher les 2 , des gros baffes audio et un casque
comme je suis un "gros" gamer je suis obliger de changer de fiche a chaque foit que je joue a counter strike....
heureusement qu'il s'y trouve un port micro sur cette fichue carte.... j'avais acheter le casque avec un adaptateur usb mais bien évidement il y a un faux contact dedan.... je l'avais brancher sur mon clavier (logitech g15) et ce casque a tout fait sauter....
attends, tu as une carte son additionnelle ?, si c'est le cas il est normal que la carte interne soit désactivée.
pas obligatoirement, certaines cartes son additionnelles prennent automatiquement la priorité sur la carte son intégrée, sans avoir à configurer le BIOS, donc une seule carte son en fonction sur un PC...
Quand elle ne configure pas le BIOS automatiquement, il n'y a pas de son sur la carte additionnelle. Et là il faut le faire manuellement.
Donc en principe une seule carte son à la fois pour éviter les gros problèmes.
Quand elle ne configure pas le BIOS automatiquement, il n'y a pas de son sur la carte additionnelle. Et là il faut le faire manuellement.
Donc en principe une seule carte son à la fois pour éviter les gros problèmes.
J'avais un peu peur que se soit ce probleme.... il n'existe pas d'astuce logicielle ou matériel pour au moin retrouver les ou le jack avant?
Ben à moins que la carte son additionnelle soie prévue pour ajouter facilement des sorties.. et si la platine qui supporte les fiches n'est pas soudée à la carte mère, c'est peut être faisable, sinon il y a peu de chance
Malheureusement j'ignore si ont trouve ce genre de sortie (comme je l'ai dit au début je ne suis pas un pro des cartes son et je commence petit a petit a regretter mon achat....)
si vous avez de meilleurs connaissance que moi... https://www.materiel.net/
si vous avez de meilleurs connaissance que moi... https://www.materiel.net/
Une dernière question : j'aimerais savoir si il existe des switch "inteligent" pour qu'a la connexion d'un second appareil (casque) le son se coupe automatiquement dans le premier? ou meme un bouton qui me permet de passer de l'un a l'autre? car j'ai un switch mais "bête comme chou" se qui fait que si je branche les 2 en meme temps mon son n'est pas bon , pire il "craque" dans l'un des deux hauts parleur...
mon switch ressemble a ca (mais en piètre qualiter....) https://www.materiel.net/
mon switch ressemble a ca (mais en piètre qualiter....) https://www.materiel.net/