DMZ et jeux

Fermé
tripotto Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 19 juil. 2009 à 21:08
tripotto Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 sept. 2009 à 14:19
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai récement fait l'aquisition d'un jeu ( battlefield heros).
Le problème est que pour y jouer sans être déconnecté des serveurs il faux mettre son pc en dmz mais mon frêre aimerai aussi jouer et la mini livebox ne permet pas de mettre 2 pc en dmz(logique en même temps :p). J'ai pensé a désactiver la fonction routeur de la livebox mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre.

Voila merci a ceux qui pourront m'aider

5 réponses

purer j'ai exactement le meme problème a tu trouvé une solution depuis ?
merci beaucoup de ta réponse
0
cariboux Messages postés 212 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 10
5 sept. 2009 à 18:24
bonjour,
deja si tu vire la fonction routeur tu ne pourra pas connecter les deux pc en meme tmps.
de plus je joue a ce game et g pas eu a faire la moindre config de port ou autre. donc c pas moi qui v pouvoir t'aider sur le coup.
bonne chance.
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
6 sept. 2009 à 01:38
pour le routeur exact, ne pas le désactiver (d'ailleur je sais meme pas si tu peux le désactiver sur les minis)

La dmz te permet d'ouvrir tous les ports vers un pc.
Hors, comme il y a plusieurs centaines de ports utilisable, ton jeu ne les utilise pas tous.

Donc il faut trouver quel port son utilisé par ton jeu; de facon à rediriger les ports sur ton pc.

Mais le problème, c'est que je ne sais pas si tu peux modifier le port du jeu .... ce qui serai logique.

Donc tu ne pourra modifier les ports que pour un pc ...

Mais cette histoire de DMZ ca me parait bizarre .... je te conseille d eregarder plutot par ton antivirus.
désactive les tous et essaye.
0
Bonsoir,

Pourquoi mettre un pc en dmz pour jouer a un jeu réseau ?????
Un jeu réseau installé sur votre pc comme counter strike, timeshift, batlefield ou autre est la partie client et le server se trouve sur internet donc aucun besoin de redirection de port puisque la demande de connexion est sortante.

a moins que ce soit une partie en lan que vous souhaitez faire. Auquel cas seul celui qui fait server devra ouvrir les ports de sont routeur (ou mettre en dmz si vous ne savez pas créer une redirection de port)
0
Je précise lan par vpn pour pouvoir jouer à travers internet évidement sinon pas besoin d'ouvrir un port si vous etes sur le meme réseau interne non virtuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tripotto Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 24
6 sept. 2009 à 14:19
Bonjour,

merci de vos reponses, je vais regarder sa de plus pres.
0