Décalage son/image LCD Thomson 46FE9234

Résolu/Fermé
Yecky - 19 juil. 2009 à 16:45
 RichardG - 25 juin 2017 à 08:27
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un écran LCD Thomson 46FE9234, et je rencontre un problème de décalage son/image lorsque je tente de lire des DVD.

Je l'ai connecté à un lecteur Blu-ray Samsung en HDMI et là j'obtiens l'image en HD mais le son est presque inaudible (décalage et nombreux bruits)

Je l'ai connecté à un lecteur de DVD Sony en péritel et là j'obtiens toujours l'image mais le son est complètement décalé avec l'image.

Les deux lecteurs fonctionnent parfaitement sur un autre téléviseur.

J'ai fait des recherches sur le net et il semble qu'une piste serait d'entrer dans le menu service mais je ne trouve aucun moyen d'y accéder.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peu me dire comment entrer dans ce menu sur ce modèle de LCD ?

Merci à tous de votre aide.

19 réponses

Leone di Cielo
11 juin 2010 à 13:55
Bon les gars , on m'a filé une solution vraiment toute bête , vous allez dans :

Menu>Son>Langue>Non défini

Et ça parait tout con mais ça a réglé mon problème de décalage , j'ai d'ailleurs trouvé la réponse sur ce site , bonne journée .
85
Moi aussi, problème résolu en passant sur Non défini. Merci Leone di Cielo, 1 DVD sur 3 ne synchronisait pas. Ouf

A noter une petite astuce assez tordu. Sur mon modèle de télé, si on est en HDMI en train de lire un DVD, le menu "Son" ne propose pas la ligne "langue". Il faut faire l'opération en mode TV pour pouvoir avoir accès à la ligne Langue et donc la passer en Non défini.
0
bonjour,ma tele clignotte et ne s'alluma pas que faire et merci pour vos reponse ref thomson 117cm model:46fe9234
0