Imprimante Epson SX600: pb avec le wifi

Fermé
tartiflette_power - 19 juil. 2009 à 02:21
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 18:10
Salut à tous!

Voilà j'ai acheté cette imprimante cet aprem, et le moindre que l'on puisse dire est que l'installation est complexe et aucune aide fournie.

Apres de multiples tentatives, j'arrive (parfois) à la dernière étape, à savoir la transmission des info wifi à l'imprimante. Mais là ça plante à chaque fois.

Et en ethernet, apparement l'ordi ne trouve pas l'imprimante.

Merci pour votre aide! :)
A voir également:

8 réponses

profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
16 nov. 2009 à 18:10
Bonjour,

réponse ce jour du SAV de Bitdefender et problème résolu :)

voici la solution

Ceci provient d'un mauvais paramétrage dans le Pare-feu : allez dans "Mode avancé" > "Pare-feu" > "Réseau" et passez le
"Niveau de confiance" de l'adaptateur réseau en "Confiance locale" sur le poste concerné.

merci pour votre aide précieuse.......
1
J'ai fait l'acquisition d'une SX600FW récemment et je viens de la connecter en WIFI à 2 ordis:
- Un PC avec XP raccorder en ETHERNET à une NEUFBOX
- Un IMAC avec OSX raccorder en WIFI à la même NEUFBOX. Cette BOX faisant office de routeur.

Et tout cela fonctionne parfaitement à ma grande satisfaction
Certes la doc est un peut "légère" mais avec de la patience on y arrive. Si je peu vous aider ce sera avec plaisir.
0
Bonjour, je souhaite faire exactement la même chose avec la même imprimante plus un pc et un mini mac. En fait, je souhaite avoir un partage de fichier et imprimante sans partager la connexion internet (internet uniquement sur le mac)
j'envisage d'utiliser un switch (dlink DES 1005D) que je possède pour créer le réseau.
Après différents tests, je nage. Ça ne marche pas !!

J'ai en attendant essayé de connecter l'imprimante par wifi sur le mac en espérant ensuite pouvoir la connecter sur le PC par l'Ethernet (toujours ça)
Mais je n'arrive pas à créer la connexion Wifi avec le mac !!!
Bref, tu auras remarqué que je suis trés fort. Un conseil ?
0
Bonjour a tous,

la solution existe t'elle car je ne la trouve pas

J'ai le même problème

Merci d'avance

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
11 nov. 2009 à 10:16
Bonjour,

personne ne peut m'aider?
0
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
13 nov. 2009 à 17:35
en fait il est fort probable que ton pare feu bloque les impressions c'est le problème que j'ai...

maintenant il me reste a trouver la règle pour pouvoir utiliser les 2

SI qlq'un la connait ce serait sympa

merci d'avance
0
Voici comment j'ai résolu le problème de conection de cette imprimante en WIFI entre un Imac et/ou un PC
Si vous n'arrivez pas à ouvrir le fichiers .docx joint contactez moi.

Alain

Imprimante Epson SX600FW en WIFI.docx
0
bonjour
debrancher le wifi et essayer d'imprimer
0
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
13 nov. 2009 à 23:01
alain tes fichiers ne sont pas bons....

en fait ce n'est pas un problème d'installation mais de configuration du pare feu (dans mon cas perso en tous les cas!)
Idéalement il faut faire un ping sur ton imprimante pour savoir si tes connexions reseaux sont ok

a+
0