Carte mere en feu!!!!!!!

Fermé
remsloursnoir - 18 juil. 2009 à 22:15
 remsloursnoir - 20 juil. 2009 à 10:48
Bonjour,
j'ai recuperer une cm abit bd7-raid (intel845), j'ai monté un P4 2ghz fsb400, avec 512 ddr266 corsair, je met en route et la stupeur, des flammes sont sortie entre la barrette de ddr et les contateur du slot de la barrette, j'ai tout eteint, la barrette a souffert(trace noir sur les pins de la barrette) et plastique du slot a barrette fondu, qq'1 pourrai me dire d'ou cela vient!!!!, surtension du a quoi??? nb: le transfo est OK, utiliser juste avant sur une autre carte, quand j'ai monté la BD7, j'ai mis pile neuve et clear cmos avant de demarer, les ventilo ce sont mis en route, pas de bip et feu sur la barrette de mem!!!!
je monte souvent des ordis, (environs une dizaine par mois) et la c'est la 1ere fois que je vois cela (nb carte occas, proc occas, barrette mem neuve), qq1 aurait -il une idee?????

2 réponses

Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
18 juil. 2009 à 22:23
çà pourrais venir d'un pbm de résistance mal soudé en cms à proximité du slot, ou bien d'un court circuit entre un composant et deux ou plus pattes du slot, vérifie si le condensateur juste à coté n'a pas gonflé
0
remsloursnoir
20 juil. 2009 à 10:48
merci nunours pour la reponse,
la cm n'a rien, j'ai juste mal plugue la barrette de ram, le tout fonctionne heureusement.....
Par contre, j'ai une autre cm ou le bios ne boot plus, quand je la mets en route les ventilo demarre mais le bios ne se charge pas, je pense que la panne reside en une defaillance de la puce du bios, y a t il qq1 qui pourrait me dire si mon diagnostique est bon, si le fait qu'une cm ne charge pas le bios vient bien (hormis incompatibilité avec le processeur ou la memoire vive mais la j'ai fait plusieur test avec plusieur proc et mem vive) du fait que la puce du bios est HS. Je sait que l'on peut remplacer les chip de bios (ou peut on trouver des chip bios en france? j'ai vu qu'il y en a plein pour toute les marques de cm en allemagne sur ebay), mais est-il possible de flasher une puce de bios s'en que la cm demarre (a partir d'une autre plateforme ou en se branchant sur la cm??).....merci pour vos reponse. cordialement
0