Je suis deconnecte

daroka Messages postés 17 Statut Membre -  
 daroka -
salut, j ai un gros probleme avec mon laptop, en fait tout allait bien jusqu a ce ke mon disque dur tombe en panne. j ai donc achete un disque dur et j ai installer winxp pro sp2 cependant aucun pilote n est installer (carte son, carte graphique, lecteur de carte memoire pro et sd, carte mere etc...). j ai fai les recherches sur le net et je parvien pas a trouver un pilote qui fonctionne. la marque c NEC LAVIE Ll910/A.il y avait dans le disque dur d origine une partition NEC RESTORE je l utilisait pour restaurer le system mais la j ai plu rien.
svp aidez moi merci.
Configuration: Windows XP pro sp2 mozilla firefox et internet explorer 7

9 réponses

  1. "ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
     
    bonjour,
    pour commencé tu peut essayé ça:
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    c'est une detection en ligne des pilotes,
    ensuite si il en manque,on avisera...
    ++
    0
    1. daroka Messages postés 17 Statut Membre
       
      ok j essai d abord ce lien. merci
      0
    2. daroka Messages postés 17 Statut Membre
       
      ok je viens de le faire mais il m ont donner juste la configuration et il ya des cases nommees drivers installer et d autres driver disponible. keske je fais?
      0
    3. daroka Messages postés 17 Statut Membre
       
      voici les infos concernant certains materiels

      Carte vidéo ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP (RS300M)

      Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP (RS300M)

      Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ ATI SB200 - AC'97 Audio Controller

      Chipset de la carte mère ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP
      0
  2. "ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
     
    ok alors dans la case"Options de recherche"verifie bien que

    "Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés"
    et
    "Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL"
    soit cochés

    Afficher aussi les drivers beta 
    celui la tu le décoche

    ensuite tu prend tous les drivers les plus récent,
    dis moi si il en manque.
    ++
    0
  3. daroka Messages postés 17 Statut Membre
     
    lorsque je procede ainsi il me propose le telechargement de deux drivers: une pour la carte reseau et un pour la carte son Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL) jai deja telecharger celui la et ca n'a pas fonctionner. en fait la carte son est Analog Devices AD1981B(L) @ ATI SB200 - AC'97 Audio Controller(info donner par everest).
    je ne sais pas s'il faut d'abord regarder du coter des drivers chipset? je suis deboussoler g ne saia plus koi faire je suis sur le net depuis 10heures du matin. merci
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. daroka Messages postés 17 Statut Membre
     
    voici les caracteristique de mon laptop: NEC LAVIE PC-LL910AD OU LL910/A. carte mere NEC NR1 CH3M. processeur Intel Pentium M 725 1,60GHZ
    0
  6. "ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
     
    salut,
    pour la carte réseau aussi il a pas foctionné?
    je regarde si j'en trouve un pour ta carte son...
    0
  7. "ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
     
    essaye celui la:
    http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7015570100&pi=platform_NR1_DC
    sinon il faut regardé sur le site du constructeur.
    ++
    0
    1. daroka
       
      salut ludo j'ai trouver pour la carte son et la carte graphique sur packardbell il en reste pour les autres j'ai pas trouver
      0
      1. "ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > daroka
         
        bonsoir,
        dis moi exactement ce qu'il te manque,on avisera
        ++
        0
      2. daroka > "ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        salut ludo et merci parce j'ai trouver tous les drivers qui manquaient, je l'ai eu par le lien que tu m'as donné, le probleme maintenant est que les icones des lecteurs de cartes ne s'affichent pas au poste de travail. je ne sais pas ce qui peu être à l'origine de ce probleme; peut être le systeme d'exploitation? A+ merci....
        0
  8. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349
     
    Bonjour,

    Il y a du bon dans tout ça mais c'est fait dans n'importe quel ordre.
    Il faut d'abord identifier ton PC. Quels sont sa marque et son modèle ? Tu devrais trouver ça sur une étiquette rn dessous du clavier ou sur le côté.
    0
  9. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349
     
    Re,

    Il faut identifier ton PC. Quels sont sa marque et son modèle ? Tu devrais trouver ça sur une étiquette rn dessous du clavier ou sur le côté. Et si c'est un Packard Bell indique aussi le n° de série (S/N ................)
    0