HDMI ou SPDIF
Fab
-
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre -
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit ,car ma question concerne aussi l' Hardware :
J'utilise une carte son Creative X-Fi titanium (Fatality) qui est branchée a mon ampli AV ( SONY STR-DG510) par le biais d'un câble optique ( SPDIF donc ). J'en suis très content car elle me permet d'utiliser mon 5.1 parfaitement et de plus le logiciel de gestion est complet et permet une bonne configuration de l'ensemble .
J'ai aussi acheter il y a peu ,une carte graphique ATI HD4890 et j'en suis très satisfait , elle possède aussi une sortie DVI/HDMI pour l' audio.
Ma question est donc : Quelle carte devrait-je utilisé et donc quel format ? HDMI ou SPDIF ?
L' audio de la carte graphique serait-il mieux qu'une carte son dédié ?
Je presice que mon ampli accepte le format HDMI .
Merci .
J'espère poster au bon endroit ,car ma question concerne aussi l' Hardware :
J'utilise une carte son Creative X-Fi titanium (Fatality) qui est branchée a mon ampli AV ( SONY STR-DG510) par le biais d'un câble optique ( SPDIF donc ). J'en suis très content car elle me permet d'utiliser mon 5.1 parfaitement et de plus le logiciel de gestion est complet et permet une bonne configuration de l'ensemble .
J'ai aussi acheter il y a peu ,une carte graphique ATI HD4890 et j'en suis très satisfait , elle possède aussi une sortie DVI/HDMI pour l' audio.
Ma question est donc : Quelle carte devrait-je utilisé et donc quel format ? HDMI ou SPDIF ?
L' audio de la carte graphique serait-il mieux qu'une carte son dédié ?
Je presice que mon ampli accepte le format HDMI .
Merci .
A voir également:
- HDMI ou SPDIF
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé hdmi - Guide
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Magnetoscope hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Schéma branchement décodeur canal+ plus hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
3 réponses
HDMI et OPTIQUE se vale aux niveau de la qualiter de sons mais je ne crois pas que sur ta carte graphique c'est une sortie audio mais vidéo ors quelque carte graphique fait aussi son et image en meme temps mais dans c'est cas il te faudrait alors 2 cable hdmi et ton ampli est une sortie hdmi
donc tu voie le bordel que c'est
donc moi je te propose de garder l'optique pour le sons et l'hdmi de ta carte si tu a un ecran plat avec une entrer HDMI
voila j'éspère avoir répondue a t'es questions
donc tu voie le bordel que c'est
donc moi je te propose de garder l'optique pour le sons et l'hdmi de ta carte si tu a un ecran plat avec une entrer HDMI
voila j'éspère avoir répondue a t'es questions