Problème variables/session PHP
Fermé
Nico
-
1 mars 2005 à 16:00
barbaritta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 17:09
barbaritta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 17:09
A voir également:
- Problème variables/session PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? - Forum Windows
- Verrouiller la session et laisser programme en tâche de fond ✓ - Forum Windows 7
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
7 réponses
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
545
1 mars 2005 à 17:03
1 mars 2005 à 17:03
Salut,
A la place de $code tu devrais plutot mettre $_SESSION['code'] !
Normalement la communication entre deux pages pour valider un formulaire se fait en utilisant la méthode POST ou GET.
Ensuite ton champ ID_APPLICATIONS doit être surement en auto-increment donc si c'est le cas tu as aps besoin de l'écrire dans ta requete :
Ca devrait aller mieux mais encore une fois je te conseille d'utiliser POST ou GET (cherches des tutoriaux sur ce site ou sur www.google.fr)
bon courage ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
A la place de $code tu devrais plutot mettre $_SESSION['code'] !
Normalement la communication entre deux pages pour valider un formulaire se fait en utilisant la méthode POST ou GET.
Ensuite ton champ ID_APPLICATIONS doit être surement en auto-increment donc si c'est le cas tu as aps besoin de l'écrire dans ta requete :
INSERT INTO applications (CODE_CONVERGENCE_IET, NOM_COURT, NOM_LONG, EDITEUR, VERSION_EXEC) VALUES ('$_SESSION['code']', '$_SESSION['nomappli']', '$_SESSION['nomlong']', '$_SESSION['editeur']', '$_SESSION['version']')";
Ca devrait aller mieux mais encore une fois je te conseille d'utiliser POST ou GET (cherches des tutoriaux sur ce site ou sur www.google.fr)
bon courage ++
;-)
C'est ce que je pensais utiliser mais je ne vois pas trop comment faire, le $_SESSION['code'] par exemple où faut il le mettre? faut changer quelque chose dans la page 2? j'avais utilisé un POST pourtant.
Et au fait pour le bout de code que tu as mis avec $_SESSION['code'] , ca me met une erreur à cette ligne là:
parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING
merci!
Et au fait pour le bout de code que tu as mis avec $_SESSION['code'] , ca me met une erreur à cette ligne là:
parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING
merci!
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
2 mars 2005 à 10:19
2 mars 2005 à 10:19
Salut,
Peut être un soucis avec les guillemets, essaie:
Au lieu d'utiliser session_register() essaie plutôt:
$_SESSION['nomappli']=$nomappli; //par exemple
Peut être un soucis avec les guillemets, essaie:
$a="INSERT INTO applications (CODE_CONVERGENCE_IET, NOM_COURT, NOM_LONG, EDITEUR, VERSION_EXEC) VALUES ('".$_SESSION['code']."', '".$_SESSION['nomappli']."', '".$_SESSION['nomlong']."', '".$_SESSION['editeur']"'., '".$_SESSION['version']."')"; mysql_query($a);
Au lieu d'utiliser session_register() essaie plutôt:
$_SESSION['nomappli']=$nomappli; //par exemple
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
545
2 mars 2005 à 11:07
2 mars 2005 à 11:07
Oui je pense aussi à un problème de guillemet !
Normalement dans ta page 2 rien à changer.
;-)
Normalement dans ta page 2 rien à changer.
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi c'est bon :)
Merci beaucoup.
Par contre j'ai juste une dernière erreur, une erreur de syntaxe lors de l'insertion et je ne vois aucune erreur sur l'insertion dans la table pourtant:
$insert9 = "INSERT INTO pre_requis_materiel (NIVEAU_MATRICE_MINI,ESPACE_DISQUE_INSTALL,PARAMETRE_VIDEO,TAILLE_MEMOIRE,TYPE_PROCESSEUR,NOM_PREREQ_1,NOM_PREREQ_2,NOM_PREREQ_3,NOM_PREREQ_4,NOM_PREREQ_5,NOM_PREREQ_6,AUTRE_PREREQUIS_1,AUTRE_PREREQUIS_2)
VALUES ('$_SESSION[matriceMin]','$_SESSION[espaceDiskNec]','$_SESSION[ParVideoMin]','$_SESSION[tailleRAM]','$_SESSION[typeVitProcMin]','$_SESSION[prerequisAppli_1]','$_SESSION[prerequisAppli_2]','$_SESSION[prerequisAppli_3]','$_SESSION[prerequisAppli_4]','$_SESSION[prerequisAppli_5]','$_SESSION[prerequisAppli_6]','$_SESSION[autrePrerequis_1]','$_SESSION[autrePrerequis_2]')";
Merci beaucoup.
Par contre j'ai juste une dernière erreur, une erreur de syntaxe lors de l'insertion et je ne vois aucune erreur sur l'insertion dans la table pourtant:
$insert9 = "INSERT INTO pre_requis_materiel (NIVEAU_MATRICE_MINI,ESPACE_DISQUE_INSTALL,PARAMETRE_VIDEO,TAILLE_MEMOIRE,TYPE_PROCESSEUR,NOM_PREREQ_1,NOM_PREREQ_2,NOM_PREREQ_3,NOM_PREREQ_4,NOM_PREREQ_5,NOM_PREREQ_6,AUTRE_PREREQUIS_1,AUTRE_PREREQUIS_2)
VALUES ('$_SESSION[matriceMin]','$_SESSION[espaceDiskNec]','$_SESSION[ParVideoMin]','$_SESSION[tailleRAM]','$_SESSION[typeVitProcMin]','$_SESSION[prerequisAppli_1]','$_SESSION[prerequisAppli_2]','$_SESSION[prerequisAppli_3]','$_SESSION[prerequisAppli_4]','$_SESSION[prerequisAppli_5]','$_SESSION[prerequisAppli_6]','$_SESSION[autrePrerequis_1]','$_SESSION[autrePrerequis_2]')";
barbaritta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
11 mai 2008 à 17:09
11 mai 2008 à 17:09
bonjour, si quelqu’un pourrait m'aider j’en serais très reconnaissante, j ai développé un site web dynamique , l'utilisateur se connecte avec login et mot de passe , j ai utilisé une variable de session qui est le login pour pouvoir accéder à une session , jusque là tout se passe bien seulement puisque toutes mes pages ne sont accessibles qu’avec la variable de session , kan j veux accéder à l une d entre elles , elles me revoient à la page connexion c à dire où l utilisateur saisit son login et son mot de passe pour se connecter , sachant que parfois elles reconnaissent la variable de session et parfois non j ai pas pu détecter le problème, merci d'avance de votre aide.