Saisis d'une valeur par menue (javascript)
teipouf
Messages postés
32
Statut
Membre
-
teipouf Messages postés 32 Statut Membre -
teipouf Messages postés 32 Statut Membre -
bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème avec mon script (je suis débutant dans ce langage^^). J'aimerai faire un outil de conversion du type bar => Pa, °C => K etc. voila je srcipt que j'ai commencé :
je n'arrive pas a affecter la constante si je choisi a l'aide du menue déroulant bar=Pa
merci d'avance
loic
Voila j'ai un petit problème avec mon script (je suis débutant dans ce langage^^). J'aimerai faire un outil de conversion du type bar => Pa, °C => K etc. voila je srcipt que j'ai commencé :
<script language="javascript" type="text/javascript">
var constante_pression='0';
function unite()
{
if((document.getElementById("unite").value=="barPa"))
{
constante_pression=100000;
}
}
function calculer()
{
var nombre = document.getElementById("nombre").value;
var id = document.getElementById("resultat");
id.innerHTML="Résultat : " + (constante_pression*nombre);
}
</script>
<div id="corps">
<h1>ECIM</h1>
<p><br />
<select name="select" onChange="choix=this.options[this.selectedIndex].value;if (choix){menuderoulant2 (choix,10,10,480,600,'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes')}>
<option value="">unitée</option>
<option value="barPa">bar=>Pa</option>
<option value="barmbar">bar=>mbar</option>
<option value="PahPa">Pa=>hPa</option>
<option value="barmmH2O">bar=>mmH2O</option>
</select>
Entrez la pression <input type="text" name="nombre" id="nombre" onkeyup='calculer()'/>
<br/>
<div id="resultat">
Résultat :
</div>
je n'arrive pas a affecter la constante si je choisi a l'aide du menue déroulant bar=Pa
merci d'avance
loic
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
7 réponses
-
Salut,
voici quelques modifs:
var constante_pression=0; //sans les guilemets
id.innerHTML="Résultat : " + eval(constante_pression*nombre);
Essaye ça pour voir.
-