Saisis d'une valeur par menue (javascript)
teipouf
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
teipouf Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
teipouf Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème avec mon script (je suis débutant dans ce langage^^). J'aimerai faire un outil de conversion du type bar => Pa, °C => K etc. voila je srcipt que j'ai commencé :
je n'arrive pas a affecter la constante si je choisi a l'aide du menue déroulant bar=Pa
merci d'avance
loic
Voila j'ai un petit problème avec mon script (je suis débutant dans ce langage^^). J'aimerai faire un outil de conversion du type bar => Pa, °C => K etc. voila je srcipt que j'ai commencé :
<script language="javascript" type="text/javascript"> var constante_pression='0'; function unite() { if((document.getElementById("unite").value=="barPa")) { constante_pression=100000; } } function calculer() { var nombre = document.getElementById("nombre").value; var id = document.getElementById("resultat"); id.innerHTML="Résultat : " + (constante_pression*nombre); } </script> <div id="corps"> <h1>ECIM</h1> <p><br /> <select name="select" onChange="choix=this.options[this.selectedIndex].value;if (choix){menuderoulant2 (choix,10,10,480,600,'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes')}> <option value="">unitée</option> <option value="barPa">bar=>Pa</option> <option value="barmbar">bar=>mbar</option> <option value="PahPa">Pa=>hPa</option> <option value="barmmH2O">bar=>mmH2O</option> </select> Entrez la pression <input type="text" name="nombre" id="nombre" onkeyup='calculer()'/> <br/> <div id="resultat"> Résultat : </div>
je n'arrive pas a affecter la constante si je choisi a l'aide du menue déroulant bar=Pa
merci d'avance
loic
A voir également:
- Saisis d'une valeur par menue (javascript)
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
7 réponses
Salut,
voici quelques modifs:
Essaye ça pour voir.
voici quelques modifs:
var constante_pression=0; //sans les guilemets
id.innerHTML="Résultat : " + eval(constante_pression*nombre);
Essaye ça pour voir.
merci pour t'as réponse aussi rapide en faite ce qui ne fonctionne pas c'est quand je choisi avec mon menu déroulant une valeur il m'affiche 0.
Quand je choisis bar=>Pa je voudrai que le javascript prenne en compte la valeur barPa pour que la constante soit de 100000. Et la ça ne fonctionne pas.
Quand je choisis bar=>Pa je voudrai que le javascript prenne en compte la valeur barPa pour que la constante soit de 100000. Et la ça ne fonctionne pas.
Si je comprends bien, tu veux que dès lors on sélectionne "bar=>Pa" sans rien saisir dans l'input "nombre", que le résultat soit égal à la constante "constante_pression" soit 100 000?
Si c'est le cas alors fais un test sur "nombre" avant de calculer le résultat : si nombre vaut 0 alors affiche la valeur de la constante "constante_pression".
Si c'est le cas alors fais un test sur "nombre" avant de calculer le résultat : si nombre vaut 0 alors affiche la valeur de la constante "constante_pression".
c'est à peu prés ca mais je veux que quand je sélectionne bar=>Pa ca me prennent en compte la constante_pression et que ca calcule le résulta avec la constante_presssion*le nombre saisi
exemple si je choisi bar=>Pa et un nombre 5 le résulta =500000
exemple si je choisi bar=>Pa et un nombre 5 le résulta =500000
non rien ne se passe.
j'ai réussi a peut prés avec 3 input,
voila mais a la place des input "entré l'unité" et "convertion..." j'aimerai mettre un script comme le suivant
j'ai réussi a peut prés avec 3 input,
<script language="javascript" type="text/javascript"> var constante_pression='0'; function unite() { if((document.getElementById("unite_entree").value=="bar"||"BAR"||"Bar")&&(document.getElementById("unite_sortie").value=="Pa"||"PA"||"pa")) {constante_pression=100000;} } function calculer() { var nombre = document.getElementById("nombre").value; var id = document.getElementById("resultat"); id.innerHTML="Résultat : " + (constante_pression*nombre); } </script> <div id="corps"> <h1>ECIM</h1> <p>Bonjour<br /> Entrez l'unité <input type="text" name="unite" id="unite_entree" onkeyup='unite()'/> conversion en quel unité <input type="text" name="unite" id="unite_sortie" onkeyup='unite()'/> Entrez la pression <input type="text" name="nombre" id="nombre" onkeyup='calculer()'/> <br/> <div id="resultat"> Résultat : </div>
voila mais a la place des input "entré l'unité" et "convertion..." j'aimerai mettre un script comme le suivant
1 <select name="menu2" onChange="choix=this.value ;if (choix){menuderoulant2 (choix,10,10,480,600,'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes')}"> <option value="">Unité</option> <option value="barPa">bar=>Pa</option> <option value="barmbar">bar=>mbar</option> </select>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer ça :
mais je n'arrive pas au résulta je commence a désespérer
<script language="javascript" type="text/javascript"> var constante_pression='0'; function unite() { if((document.getElementById("unite_entree").value=="barPa") { constante_pression=100000; } } function calculer() { var nombre = document.getElementById("nombre").value; var id = document.getElementById("resultat"); id.innerHTML="Résultat : " + (constante_pression*nombre); } </script> <div id="corps"> <div id="corps"> <h1>ECIM</h1> <p><br /> <select name="menu2" id="unite_entree" onchange="unite();"> <option value="Unite">Unité</option> <option value="barPa">bar=>Pa</option> <option value="barmbar">bar=>mbar</option> </select> Entrez la pression <input type="text" name="nombre" id="nombre" onkeyup='calculer()'/> <br/> <div id="resultat"> Résultat :
mais je n'arrive pas au résulta je commence a désespérer
Salut,
normal car pour récupérer la value d'un select ce n'est pas
mais
EDIT: oups, j'avais oublié le 's' à options
normal car pour récupérer la value d'un select ce n'est pas
document.getElementById("unite_entree").value
mais
var monSelect = document.getElementById("unite_entree"); if(monSelect){ monSelect.options[monSelect.selectedIndex ].value; }
EDIT: oups, j'avais oublié le 's' à options
merci pour t'as réponse,
j'ai essayé un autre scrip qui a l'aire de fonctionné
voila je vais essayer ton script merci encore
j'ai essayé un autre scrip qui a l'aire de fonctionné
<script language="javascript" type="text/javascript"> var facteur = { Unite : 0, barPa : 5, barmbar : 3 }; function calculer(oSrc) { var valeur = parseFloat(document.getElementById('entree').value); if(isNaN(valeur)) { valeur = 'Veuillez entrer un nombre correct'; } else if(!isFinite(Math.pow(valeur,facteur[oSrc.value]))) { valeur = valeur + " . 10<sup>" + facteur[oSrc.value] + "</sup>"; } else { valeur = valeur * Math.pow(10,facteur[oSrc.value]); } document.getElementById('sortie').innerHTML = valeur; } </script> <div id="corps"> <h1>ECIM</h1> <p><br /> <input type="text" id="entree"/> <select name="menu2" onchange="calculer(this);"> <option value="Unite">Unité</option> <option value="barPa">bar=>Pa</option> <option value="barmbar">bar=>mbar</option> </select> <p id="sortie"></p>
voila je vais essayer ton script merci encore