Saisis d'une valeur par menue (javascript)
teipouf
Messages postés
32
Statut
Membre
-
teipouf Messages postés 32 Statut Membre -
teipouf Messages postés 32 Statut Membre -
bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème avec mon script (je suis débutant dans ce langage^^). J'aimerai faire un outil de conversion du type bar => Pa, °C => K etc. voila je srcipt que j'ai commencé :
je n'arrive pas a affecter la constante si je choisi a l'aide du menue déroulant bar=Pa
merci d'avance
loic
Voila j'ai un petit problème avec mon script (je suis débutant dans ce langage^^). J'aimerai faire un outil de conversion du type bar => Pa, °C => K etc. voila je srcipt que j'ai commencé :
<script language="javascript" type="text/javascript">
var constante_pression='0';
function unite()
{
if((document.getElementById("unite").value=="barPa"))
{
constante_pression=100000;
}
}
function calculer()
{
var nombre = document.getElementById("nombre").value;
var id = document.getElementById("resultat");
id.innerHTML="Résultat : " + (constante_pression*nombre);
}
</script>
<div id="corps">
<h1>ECIM</h1>
<p><br />
<select name="select" onChange="choix=this.options[this.selectedIndex].value;if (choix){menuderoulant2 (choix,10,10,480,600,'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes')}>
<option value="">unitée</option>
<option value="barPa">bar=>Pa</option>
<option value="barmbar">bar=>mbar</option>
<option value="PahPa">Pa=>hPa</option>
<option value="barmmH2O">bar=>mmH2O</option>
</select>
Entrez la pression <input type="text" name="nombre" id="nombre" onkeyup='calculer()'/>
<br/>
<div id="resultat">
Résultat :
</div>
je n'arrive pas a affecter la constante si je choisi a l'aide du menue déroulant bar=Pa
merci d'avance
loic
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
7 réponses
-
Salut,
voici quelques modifs:
var constante_pression=0; //sans les guilemets
id.innerHTML="Résultat : " + eval(constante_pression*nombre);
Essaye ça pour voir.
-
merci pour t'as réponse aussi rapide en faite ce qui ne fonctionne pas c'est quand je choisi avec mon menu déroulant une valeur il m'affiche 0.
Quand je choisis bar=>Pa je voudrai que le javascript prenne en compte la valeur barPa pour que la constante soit de 100000. Et la ça ne fonctionne pas.-
Si je comprends bien, tu veux que dès lors on sélectionne "bar=>Pa" sans rien saisir dans l'input "nombre", que le résultat soit égal à la constante "constante_pression" soit 100 000?
Si c'est le cas alors fais un test sur "nombre" avant de calculer le résultat : si nombre vaut 0 alors affiche la valeur de la constante "constante_pression".
-
-
c'est à peu prés ca mais je veux que quand je sélectionne bar=>Pa ca me prennent en compte la constante_pression et que ca calcule le résulta avec la constante_presssion*le nombre saisi
exemple si je choisi bar=>Pa et un nombre 5 le résulta =500000 -
non rien ne se passe.
j'ai réussi a peut prés avec 3 input,
<script language="javascript" type="text/javascript"> var constante_pression='0'; function unite() { if((document.getElementById("unite_entree").value=="bar"||"BAR"||"Bar")&&(document.getElementById("unite_sortie").value=="Pa"||"PA"||"pa")) {constante_pression=100000;} } function calculer() { var nombre = document.getElementById("nombre").value; var id = document.getElementById("resultat"); id.innerHTML="Résultat : " + (constante_pression*nombre); } </script> <div id="corps"> <h1>ECIM</h1> <p>Bonjour<br /> Entrez l'unité <input type="text" name="unite" id="unite_entree" onkeyup='unite()'/> conversion en quel unité <input type="text" name="unite" id="unite_sortie" onkeyup='unite()'/> Entrez la pression <input type="text" name="nombre" id="nombre" onkeyup='calculer()'/> <br/> <div id="resultat"> Résultat : </div>
voila mais a la place des input "entré l'unité" et "convertion..." j'aimerai mettre un script comme le suivant1 <select name="menu2" onChange="choix=this.value ;if (choix){menuderoulant2 (choix,10,10,480,600,'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes')}"> <option value="">Unité</option> <option value="barPa">bar=>Pa</option> <option value="barmbar">bar=>mbar</option> </select> -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ai essayer ça :
<script language="javascript" type="text/javascript"> var constante_pression='0'; function unite() { if((document.getElementById("unite_entree").value=="barPa") { constante_pression=100000; } } function calculer() { var nombre = document.getElementById("nombre").value; var id = document.getElementById("resultat"); id.innerHTML="Résultat : " + (constante_pression*nombre); } </script> <div id="corps"> <div id="corps"> <h1>ECIM</h1> <p><br /> <select name="menu2" id="unite_entree" onchange="unite();"> <option value="Unite">Unité</option> <option value="barPa">bar=>Pa</option> <option value="barmbar">bar=>mbar</option> </select> Entrez la pression <input type="text" name="nombre" id="nombre" onkeyup='calculer()'/> <br/> <div id="resultat"> Résultat :
mais je n'arrive pas au résulta je commence a désespérer -
Salut,
normal car pour récupérer la value d'un select ce n'est pasdocument.getElementById("unite_entree").value
maisvar monSelect = document.getElementById("unite_entree"); if(monSelect){ monSelect.options[monSelect.selectedIndex ].value; }
EDIT: oups, j'avais oublié le 's' à options -
merci pour t'as réponse,
j'ai essayé un autre scrip qui a l'aire de fonctionné
<script language="javascript" type="text/javascript"> var facteur = { Unite : 0, barPa : 5, barmbar : 3 }; function calculer(oSrc) { var valeur = parseFloat(document.getElementById('entree').value); if(isNaN(valeur)) { valeur = 'Veuillez entrer un nombre correct'; } else if(!isFinite(Math.pow(valeur,facteur[oSrc.value]))) { valeur = valeur + " . 10<sup>" + facteur[oSrc.value] + "</sup>"; } else { valeur = valeur * Math.pow(10,facteur[oSrc.value]); } document.getElementById('sortie').innerHTML = valeur; } </script> <div id="corps"> <h1>ECIM</h1> <p><br /> <input type="text" id="entree"/> <select name="menu2" onchange="calculer(this);"> <option value="Unite">Unité</option> <option value="barPa">bar=>Pa</option> <option value="barmbar">bar=>mbar</option> </select> <p id="sortie"></p>
voila je vais essayer ton script merci encore