Partage imprimante réseau
laurentpicot
Messages postés
80
Statut
Membre
-
laurentpicot Messages postés 80 Statut Membre -
laurentpicot Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs l'un connecté à la livebox par câble (XP) et l'autre (VISTA) à cette même livebox par le wifi, mon ordinateur sous Vista détecte bien mon ordinateur sous XP.
Voilà j'ai 2 soucis:
- mon pare feu sur Vista me bloque l'accès à ce réseau, comment y remédier: je peux m'y connecter en désactivant le pare feu mais ce n'est pas une solution durable.
- Je ne peux pas partager mon imprimante connectée à l'ordinateur sous XP comment faire?
Si vous pouviez me donner la solution de ces 2 problèmes ca serait bien.
A+
Pour un oeil les deux yeux et pour une dent toute la gueule.
J'ai 2 ordinateurs l'un connecté à la livebox par câble (XP) et l'autre (VISTA) à cette même livebox par le wifi, mon ordinateur sous Vista détecte bien mon ordinateur sous XP.
Voilà j'ai 2 soucis:
- mon pare feu sur Vista me bloque l'accès à ce réseau, comment y remédier: je peux m'y connecter en désactivant le pare feu mais ce n'est pas une solution durable.
- Je ne peux pas partager mon imprimante connectée à l'ordinateur sous XP comment faire?
Si vous pouviez me donner la solution de ces 2 problèmes ca serait bien.
A+
Pour un oeil les deux yeux et pour une dent toute la gueule.
A voir également:
- Partage imprimante réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
12 réponses
Le pare-feu peut être viré sans problème, t'as une Livebox devant qui le fait déjà.
Pour le partage de l'imprimante, il faut que :
- Le nom d'utilisateur soit le même des deux côtés
- Le mot de passe soit non nul et le même
Pour le partage de l'imprimante, il faut que :
- Le nom d'utilisateur soit le même des deux côtés
- Le mot de passe soit non nul et le même
Bonjour,
Vérifie que sur ton pare feu les ports suivants sont autorisés:
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
Smart
Vérifie que sur ton pare feu les ports suivants sont autorisés:
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet tu peux le vérifer et le faire sur tous les PC. Mais d'une manière générale, lorsque le partage de fichiers et d'imprimante sont activés, le pare-feu Windows les configure autoamtiquement, mais parfois il faut les forcer
Smart
Smart
J'ai rien qui s'affiche sur mon pare feu, comment on fait
Vire ce truc inutile, t'es derrière une Livebox, donc ça consomme tes ressources pour rien.
Et je vois pas à quoi ça sert un firewall entre 2 pc.
Pour le mettre dehors sous XP, clic-droit sur Poste de travail => Gérer => Services et apps => Services.
Pour virer un service, double-clique dessus => choisis Désactivé dans la liste déroulante et stoppe-le.
Vire Pare-feu Windows et Centre de sécurité.
Voilà.
Et je vois pas à quoi ça sert un firewall entre 2 pc.
Pour le mettre dehors sous XP, clic-droit sur Poste de travail => Gérer => Services et apps => Services.
Pour virer un service, double-clique dessus => choisis Désactivé dans la liste déroulante et stoppe-le.
Vire Pare-feu Windows et Centre de sécurité.
Voilà.
Va dans les propriétés avancées de la connexion réseau > paramètres du parefeu > Onglet exceptions et vérifie que le la case "partage de fichiers et imprimantes est cochée" En cliquent sur modifier tu dois si les ports que j'ai cités plus haut sont autorisés
Smart
Smart