Rseau pour entreprise PME

shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons acheter il y a une semaine un server tout neuf auprès de l'entreprise HP.
Voici ce que nous souhaitons faire:

Je voudrais que de n'importe qu'elle PC, je puisse accédé à l'espace disque dur de mon server. Mais je ne désire pas seulement sa, sinon ce serai bien trop simple.
Sachant que nous avons acheter des logiciels de comptabilité, gestion etc... d'une forte valeur financière. Ses logiciels sont ont une licence qui ne peut être installé que sur un ordinateur.

Exemple:

En bref, j'aimerai que de chez moi, où le logiciel de compta n'est pas installé je puisse me connecter sur le server, ouvrir un fichier et pouvoir le modifié à volonté depuis mon domicile.

J'espère que vous aurez compris où je souhaite en venir.
Merci de m'expliqué la marche suivre.

Cordialement, Entreprise BTPNI
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
 
bjr alors deja le serveur c'est sous quel os (windows,linux,ect...) et quel version ca depand deja de ca
si c'est sous windows avez vous active directory
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Sachant que nous avons acheter des logiciels de comptabilité, gestion etc... d'une forte valeur financière. Ses logiciels sont ont une licence qui ne peut être installé que sur un ordinateur.
En bref, j'aimerai que de chez moi, où le logiciel de compta n'est pas installé je puisse me connecter sur le server, ouvrir un fichier et pouvoir le modifié à volonté depuis mon


A ce moment là il fallait acheter une licence plus adaptée à tes besoins, tu ne crois pas ?
0
shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre
 
Si c'est pour me donné une réponse tel que celle de jipicy c'est pas la peine de posté !

Écoute, connais tu les prix des licences pour les entreprise ? Et ne crois pas non plus que nous sommes une grande société ( nous sommes composé d'une vingtaine d'ouvrier ).
Et je ne vois même pas l'intérêt d'acheter une licence pour plusieurs PC car comme je vous l'ai dit, je souhaite que depuis n'importe quel poste de travaille je puisse modifié à volonté ces fichier sans pour autant avoir le logiciel sur mon pc pour le lire !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon revenons à nos moutons, j'ai reçus avec le server divers CD, les voici:

Windows server 2003 R2 SP2
Windows server 2008
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Puisque tu n'a pas l'air de bien comprendre mes propos, je te mets alors la réponse adéquate à ta demande :

À lire de toute urgence* :
Astuce : Devenir pirate informatique

Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels

Charte de CCM

;-))

* Complément d'info dans certains cas :
J'utilise une version piratée

PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi)

C'est bien ce que tu demandes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
ok bon tu peux donc avec c'est cd mettre des protections autorisation et restrictions cela s'appel des règles ok pour cette partie donc pour ta premiere question c'et ok.
pour la deuxieme questions c'est plus compliquer deja voir si tu peux acceder sur ton serveur d'autre part ce qui est possible mais je n'en connais pas assez la ensuite je peux t'affirmer que les logiciel que tu as acheter sont eux meme des serveurs et bque pour y acceder et modifier il va falloir que tu achete une licence de plus car si tu modifi sur le serveur les dossiers il ne serons pas pris en compte par le logiciel voila
si tu cherches plus de conseil demande à un informaticien pour installer tous cela
0
Utilisateur anonyme
 
jipicy ca serai bien d'arreter la parano toi prend des vacances tu nous polus va jouer ailleuravec ta chartes
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
D'après toi qu'est-ce qu'il demande donc ? Tu y réponds toi même en plus... "les logiciel que tu as acheter sont eux meme des serveurs et bque pour y acceder et modifier il va falloir que tu achete une licence de plus". Mis à part qu'on ne sait pas ce que sont les logiciels en question ;-\

Et le môssieur n'a pas l'air de vouloir s'y soumettre ;-(

Donc sa demande devient illégale du coup, non ?
0
shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre
 
Sa devient grave jipicy !!!! Il faut savoir s'arrêter !

Actuellement je suis entrain d'installer Microsoft windows server 2008 Standar edition francais.

J'aimerai savoir maintenant la marche à suivre pour réalisé ce projet réseau. Auriez vous a disposition des tutoriel où y aurait il une personne dans le même cas que moi qui aurais su trouvé réponse à son problème ?

Merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Pour réaliser ton projet il te faut une (ou plusieurs) licence(s) réseau de ton logiciel (je ne parle pas des serveurs là !), c'est le cas ?
0
shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre
 
Olalaa je suis embrouillé,

Je me ré-explique une dernière fois.

Je veux que depuis n'importe qu'elle poste je puisse accédé aux fichiers stockés sur le disque dur, et pourvoir modifié ces fichiers sans pour autant avoir les logiciel installé sur mon pc.

Je voudrait que tout ce fasse par l'intermédiaire du server
0
shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre
 
petit up
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
Si tu as un serveur Unix tu peux peut-être te connecter par ssh en mode graphique ? (-X il me semble)

Ou utilise un logiciel du type Tight VNC.

C'est une piste mais je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne :)

EDIT : Oups désolé, j'avais pas tout lu, tu es sous WIndows Server :P
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Peut-on connaitre le nom du logiciel en question ?

Avec sa référence on pourrait déjà mieux cerner les droits en matière de licence et envisager des solutions en rapport...
0
shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre
 
Lol un vnc c'est bien mais c'est long, je recherche quelque chose d'instantané.
Les logiciel sont autocab, ebp etc...

Bref, se renseigné pour les licence ça n'avancera pas mon problème !
J'aimerai trouvé une réponse à ma question est ce faisable ou pas de:

Je veux que depuis n'importe qu'elle poste je puisse accédé aux fichiers stockés sur le disque dur, et pourvoir modifié ces fichiers sans pour autant avoir les logiciel installé sur mon pc.

Je voudrait que tout ce fasse par l'intermédiaire du server
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Bref, se renseigné pour les licence ça n'avancera pas mon problème !
Ben si, faut-il déjà que tes logiciels (et licences) soit prévus pour...

http://www.ebp.com/fr/logiciels/solutions-reseau.aspx

https://www.autodesk.com/licensing/overview
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
Lol un vnc c'est bien mais c'est long, je recherche quelque chose d'instantané.
Comment ça "c'est long" ? Qu'est-ce qui est long ?

Tu sais, en choisissant les bonnes options (pas besoin de transmettre de vraies couleurs, par exemple) on arrive à quelque-chose de raisonnablement rapide. Mais évidemment si tu l'installes et tu essaies tel quel depuis une connexion personnelle 1 ou 2M ça doit se traîner ...
0
shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre
 
Dans un sens tu as raison concernant la licence mais dans l'autre, je m'en préocupe pas plus que sa, je cherche à produire ce réseau car il n'y à pas que c'est deux soft mais bien d'autres.
et puis sur la boite autocab 2010 que j'ai il y a écrit qu'on à le droit de l'installé que sur un PC:

La licence autorise généralement l'installation du produit sur un PC pour un utilisateur à un emplacement. Il existe également des licences pour plusieurs utilisateurs dans le cadre d'un environnement en réseau (consultez nos revendeurs agréés pour ce type de licence).

Concernant le VNC, je suis d'accord que c'est une excellente alternative ! Mais franchement le temps de réaction n'est pas assez rapide, car j'ai déjà essayé et franchement, c'est à utilisé que pour le "dépannage".

Maintenant j'aimerai savoir comment les lycée font pour donné à chacun des éleves un nom d'utilisateur et un mot de passe et il arrive à accédé aux fichier ce trouvant dans leurs partie de disque dur du server
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Ce que tu demandes là c'est du partage de ressources (fichiers) avec une authentification sur un serveur, ce qui n'est pas la même chose que de démarrer une application située sur un serveur et d'y travailler dessus.

La 1ère tu partages des ressources (répertoires, fichiers, etc.), que tu ouvres avec l'application adéquate installée sur ton PC.
0
shutdownfuri Messages postés 8 Statut Membre
 
Oui okay et après j'ai entendu parlé d'application réseau, s'était donc possible...
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259
 
Salut,
surtout, que ouvrir, modifier les fichiers, sans le logiciel, ça ne veut rien dire,
on peut faire ça avec pspad ou d'autres éditeurs, plus ou moins facilement par rapport à l'application destinée à la chose , on nage dans le virtuel là .
0