AMILO D7850 IMPOSSIBLE A ALLUMER

CATIPOUSS -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un amilo d7850 - il date de fev 2005 - et depuis quelques temps, je n'arrive plus du tout à l'allumer. Il y avait déjà un problème: si le transfo n'était pas branché, il ne s'allumait tout simplement pas. Et s'il m'arrivait de débrancher le câble par accident, il s'éteignait instantanément.

Et depuis peu, plus rien...

Qu'un peut-il me renseigner sur l'origine possible mais aussi sur la façon de réparer ce problème? Le remettre au fabricant? L'ouvrir et checker moi-même?

Merci,
A+

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"Et s'il m'arrivait de débrancher le câble par accident, il s'éteignait instantanément."

=> Batterie complètement lessivée!

"Et depuis peu, plus rien..."

Deux possibilité :
- le câble avec le transfo ne délire plus rien côté PC
- le connecteur d'alim est défectueux/oxydé, voire plus loin, le circuit d'alim est coupé

Dans le premier cas : changer le câble d'alim, dans le second cas... changer le PC! (Et ouais, le second cas est très dramatique... mais le disque dur est récupérable!)

0
CATIPOUSS

Bonjour Erwan,
Et merci pour ta réponse!
A bientôt peut-être
0
Zico

Bonjour Erwan, moi j'ai vécu le même problème que toi avec mon AMILO D7850. Et le probléme c le processeur.
Quand on allume le PC le processeur se chauf tres vite et alors il coupe l'alimentation ;)
Alors il fau changer le processeur : )
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"Quand on allume le PC le processeur se chauf tres vite et alors il coupe l'alimentation ;)
Alors il fau changer le processeur"

Conclusion hâtive! Avant de changer le CPU, s'assurer que la surchauffe n'est pas simplement dûe à un manque de ventilation, à cause de l'encombrement par la poussière du canal de ventilation!!! nettoyez en soufflant en inverse dedans!
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Changer le processeur sur un portable, ça risque d'être chaud... Le plus probable, c'est que les batteries soient mortes. Celles-ci sont limitées en nombre de recharge/décharge, et le PC a plus de 4 ans... Le mieux serait de passer à des batteries neuves.
0