Warcraft 3: jeu saccadé

Fermé
Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 17 juil. 2009 à 18:39
Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 7 août 2009 à 22:57
Bonjour à tous !

j'avais déjà écrit sur ce forum il y a quelques temps pour un bête problème de pilote de carte graphique, et je me vois dans l'obligation de revenir aujourd'hui pour un autre problème plus ou moins lié ...

En fait, j'ai un portable fujitsu siemens, modèle amilo pa 1510, livré à l'origine avec windows vista. J'ai voulu installer à la place un windows XP pro (SP3 bien mis à jour) prenant moins de place.

Mon problème est que la zone de jeu dans warcraft 3 saccade horriblement, rendant le jeu impossible.
Je peux sélectionner les unités sans problème, leur donner des ordres (si je demande la construction d'un bâtiment, son fantôme va s'afficher là où j'ai cliqué par exemple), mais l'exécution et la réponse audio seront retardées, un peu comme si je laggais en ligne, alors que je joue en solo.
De même, je n'ai aucun problème au niveau du curseur, de la musique de fond, ou de l'icone animée des unités.

Avant toutes choses, je dois dire que je jouais avant sous windows vista sans aucun problème, toutes options graphiques au maximum !

J'ai un peu expérimenté, mais c'est incompréhensible: en baissant les options au minimum, j'ai de grosses saccades les 15 premières secondes, puis un jeu fluide.
En mettant le jeu en mode compatibilité windows 98, je peux jouer sans problème toutes options au max, mais le son crépite (une sorte de mauvais écho).

Mon processeur est un amd sempron 3200+, a priori 64bits et coeur simple, ma carte graphique intégrée une ati radeon xpress 1100 (128mo), et j'ai 1Go de ram.

J'ai bien installé les derniers pilotes, ainsi que direct X...

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème !

Si quelqu'un avait une idée, je lui serais reconnaissant !

A noter également que d'autres jeux comme Painkiller ou Age Of empire 3 tournent sans problème, avec les mêmes performances que sous windows vista ... J'imagine que ça peut être utile à savoir.

De plus, l'installation de windows étant toute fraiche, les malwares sont à écarter.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
20 juil. 2009 à 04:28
personne ?
0
Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
21 juil. 2009 à 20:36
Damned ...
0
27 juil. 2009 à 22:24
up...
0
2 août 2009 à 18:49
J'ai trouvé d'où vient le problème !

En fait, ce sont mes enceintes usb qui provoquent les saccades !
En les débranchant, le jeu tourne tout à fait normalement !

Pour vous expliquer un peu mieux la situation: après un malheureux branchage de mon ordi sur une sono, j'ai grillé les jacks casque/micro et les haut parleurs intégrés de mon portable. La carte son est apparemment indemne, mais je dois du coup utiliser des enceintes usb pour avoir du son !

Voici une photo des enceintes:

http://www.rueducommerce.fr/sonnum/images/produits/screenshots/980-000029-v1.jpg

Ceci étant dit, je n'ai toujours pas de solution, à part jouer sans son, mais c'est assez frustrant ...

Peut être que ce supplément d'information vous aidera à trouver ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2009 à 22:57
up up !
sachant que les enceintes sont à la base plug & play, que le problème ne se manifeste qu'avec warcraft, et que sur un xp home installé sur un autre ordi tout marche, comment expliquer ce bug ???
0