Casse d'un ordi portable part un tiers [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
80772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2021
-
Bonjour

Mon ex femme vient de partir de chez moi après avoir déposé des affaires de notre fille et en prenant son sac sur un comptoir de terrasse elle a fait tomber mon ordinateur portable

Je vous passe les "j'suis désolé" et ma grimace, par contre je l'ai quand même payé 1200 euro y a 24mois

Je viens d'en parler à des amis et on me conseille de faire marcher ma responsabilité civile ou la sienne pour avoir une prise en charge d'éventuelles réparations, je ne suis pas pro mais réparation ca va être dur il est ouvert et casser sur tout l'angle

J’ai lu mon contrat multirisque habitation et les conditions générales et y pas cette situation, il est question de valeur a neuf sur 5 ans mais pas en cas d'accident de ce type!!

Sur le fond c'est un peu la honte de lui demander de faire un constat, est ce que seul mon assurance habitation pourrait prendre en charge, avant de prendre contact je voudrai savoir ce qu'il en est!!

Je ne veux pas arriver chez eux en démarrant la conversation par j'ai fait...... et s'il me répond "dsl il aurait fallu que ca soit un tiers" en sortir un de la manche, 1) je vais passer pour un escroc et 2) la suite va se compliquer

Qu’en pensez-vous?
Merci

3 réponses

Messages postés
13083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 611
bonsoir,

dans un premier temps tu ne peu pas faire marcher ta propre responsabilité civile .

dans le 2 eme si c'est ta femme ( encore marié ) ca ne fonctionnera pas non plus .

il te faut une tiers personne avec qui tu n'as aucun lien de parenté .
vous devais tous les 2 rediger une lettre a vos assurance respective , avec :

nom , prenom
adresse
assurance et son numero

les condition de la casse , la photocopie de la facture pour otoi .
preciser que vous n'avez aucun lien de parenté .
le tout en recommander a vos assurance respective

perso y a un mois de ca j'ai casser l'ordi de mon boss , ca ma couter 30 euro de franchise pour un ordi a 2500€ .

10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce n'est pas le bon forum.

Vous êtes concerné par du Droit des assurances, c'est tout en haut sur la droite, onglet: Droit/Fiance >> Consommation.

Si vous avez souscrit un contrat d'assurance de protection de la personne ou une assurance Multirisque Habitation. Il suffit de faire une déclaration de sinistre, sans dire que c'est votre ex -femme, vous dites des gamins qui jouaient avec leurs Skateboard vous ont bousculé sur un trottoir, votre fille, un(e) ami(e) se dit témoin et basta

ATTENTION,

Dépêchez vous d'agir en matière d'assurance, il y a des délais, je crois que c'est 24 heures pour ce qui vous concerne, maximum 5 jours. A faire en recommandé avec A.R.
Messages postés
80772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2021
4 476
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+