Petite question sur notre liberté

Résolu
paul0440 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 16 juil. 2009 à 21:33
 Qu'est-ce à dire - 16 juil. 2009 à 21:49
Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum mais je suppose que les modérateurs me le diront vite ^^ .

Voila ma question : Imaginons que des personnes me recherche ( famille, amis,... ) et qu'elles sont allez à la gendarmerie pour signaler ma disparition. ( Je vous rassure je ne suis pas en fuite ) Si un jour je me fait contrôler par les gendarmes et qu'ils découvrent que des personnes de mon entourage me recherche, que se passe t'il ? Ils préviennent immédiatement mes proches ou ils sont gardé au secret professionnel et ne dise rien car je suis majeur ?

Aprés plusieurs recherches je n'arrive pas a trouver la réponse.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

3 réponses

Qu'est-ce à dire
16 juil. 2009 à 21:41
Personne n'a le droit de vous rechercher.

On signale votre disparition et non que l'on vous recherche, seules la police et la justice ont le droit de vous rechercher.

Après que l'on ait signalé votre disparition, une information judiciaire est ouverte, afin de s'assurer que vous n'avez point été assassiné, mort accidentelle, enlevé etc...

Si la Police vous retrouve, elle le signale au Magistrat chargé de l'Instruction, du fait que vous êtes en bonne santé et en vie, l'instruction est close. Ni la Justice, ni la Police n'ont le droit de signaler où vous vivez et quoique ce soit sur vous.

Vous n'êtes pas dans le bon forum, ici, c'est le droit des nouvelles technologies.

Vous c'est tout en haut sur la droite: Droit/Finance >> Vie à deux (cela concerne la vie privée).

Vous avez des onglets Dossiers et Fiches Pratiques pour répondre à la Plupart de vos questions.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 3 vie a deux
1
paul0440 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 3
16 juil. 2009 à 21:46
Je vous remercie pour cette réponse clair et rapide. Je ne sais pas comment changer l'emplacement du post =\
0
Qu'est-ce à dire
16 juil. 2009 à 21:49
C'est impossible. Il faut en recommencer un.
0