Steam : Non connecté [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Fxz0uz -
Bonjour , voila jai un problème depuis ce matin, avec Steam et Counter, j'arrive à me connecter mais lorsque je vais dans mes amis il y a écrit " Une connexion au réseau d'amis ne peut être établie. Steam essaiera automatiquement de se reconnecter jusqu'à la reprise du service. Et quand je vais dans l'onglet Etat je suis non connecté et je ne peux pas changer (mal grès que je vois connecté à mon compte Steam...)

Et en plus de ça quand je joue à Counter Strike, je suis sur un serveur et au bout d'environ 5 minutes je suis kické et le message suivent comme raison : "Steam connection lost"

Voila, ces deux problème sont arrivé en même temps je pense donc qu'il ont une cause commune.

Merci d'avance de votre aide,
Sabakey.

16 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
46
On dirait bien que j'ai trouvé ^^

Premièrement il faut fermer Steam,
puis aller dans son dossier d'installation (C:\Program Files\Steam)

Puis de supprimer tout les fichiers du dossier principal SAUF STEAM.EXE , c'est à dire tout les fichiers qui ne sont pas dans un dossier.

Cette suppression a pour effet de forcer la mise à jour du client steam, ce qui résout les problèmes de connexion au réseau d'amis et à VAC.

Toutefois si vous pensez que je vous mens , n'hésitez pas à garder une copie de vos fichiers.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57804 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça fonctionne ! merci à toi tu me sauve d'une journée pleine d'ennui ;)
En effet cela fonctionne ! Merci à toi !
Un immense merci a toi j'ai enfin résolue ce problème qui dur depuis 1 an et demi !!!!!
C'est facile, il suffit d'envoyer a la corbeille le fichier Steam.exe et de vider la corbeille, car la mise a jour va ensuite en créer un nouveau.

:D
Petit up car j'ai exactement le même blem que toi et sa veut pas se remettre alors que d'habitude quand sa arrive c'est assez court ... ^^

Merci si vous avez des conseils
j'essaye je te dit demain si sa a marché ^^
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
46
Heureusement :p
Il m'arrive exactement le même problème.
Il me semble que c'est à cause du nouvel update de steam, qui ne s'est pas installé chez moi.

j'ai retéléchargé Steam et tenté de réparer l'installation, mais rien n'y fait.

Je vais envoyer un mail à steam, je ne vois plus que ça, je te préviens si j'ai du nouveau.

Cordialement
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
46
Dites, Quel antivirus vous utilisez ?
Ca m'étonnerait qu'Eset soit la cause de tout ça , mais on ne sait jamais.
Ok même pas eu besoin d'attendre demain sa a ete tres rapide et tres efficace merci et j'espere que la prochaine foi on pensera a moi pour les MAJ ^^
Donc en gros, t'as fais quoi?
Waaaah !
Merci beaucoup !! J'suis soulagé ^^
Encore merci :)
Au fait ceux qui ont eu ce bug vous aviez pas installer / reinstaller steam peut de temps avant ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
46
Non plus,
Le seul point commun que j'ai trouvé entre les différents cas c'est Eset Nod32 antivirus,
Peut-être qu'il a bloqué la mise à jour d'une façon ou d'une autre...

Saba, t'as pas écouté ce qu'a dit Jul015, si ? ^^
Pas exactement moi j'ai supprimé tout les fichiers sauf Steam.exe et les dossier.
Après j'ai lancé Steam.exe et il fait une Maj et après c'est bon ^^

Bonjour tout le monde j'ai juste kelke chose a dire je ne trouve pas le document (C:\Program Files\Steam)
J'ai absolument chercher dans tout les dossier il n'y a rien est-ce que kelkin peut m'aîder ?
Merci de me repondre
Ton dossier s'appelle peut-être Valve, c'est à dire (C:\Program Files\Valve\Steam)