Zone d'amorçage modifiée

Fermé
marinie - 28 févr. 2005 à 11:20
 SMARINI - 1 mars 2005 à 18:49
Bonjour

Après formatage de mon DD pour réinstaller Windows98, au cours de l'installation de windows une message me signe "Attention Virus" Zone d'amorçage modifiée...
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel type de virus il s'agit car je redémarre windows en mode sans échec mais je n'artrive pas à identifier et à éradiquer le virus....

Merci pour votre aide
Serge

4 réponses

Bonjour.Le virus en question est surement Windows 98...lolll
Je m'explique; la fenêtre en question est certainement la protection du bios contre le formatage de bas niveau, qui lui, doit être autorisé pour l'installation du système d'exploitation.
Bon. Donc en fait rien de grave, un réglage dans le bios,...de tête, là... un truc qui doit s'appeler "virus warning" ou dans ce genre là, le mettre sur "disabled"...(vu qu'ils font pas les bios en français...ppfff....) devrait je pense régler le problème pour réinstaller correctement Windows; ensuite, vous pouvez le remettre sur "enabled" sans risque, çà fait toujours une protection de plus...
Voilà. Bonne journée.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je ne suis pas unexpert en informatique , donc pouvez vous m'expliquer comment procéder pour faire ce réglage dans le bios ...

Je viens de reformater mon DD... dois-je procéder à la réinstallation de Windows ou dois-je procéder avant à ce réglage pour supprimer ce message ...

Merci pour votre aide
serge
0
salut smarini

jete un oeil ici:
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
http://www.pc-infopratique.com/Optimisation/Bios.html

Désactive virus warning puis tu reinstalle win98
a+
0
Bon, une fois la détection de virus désactivée dans le bios....
Faut-il réinstaller WIN98 en reformatant le DD et si je réutilise la Disquette de démarrage, ne risque-t-elle pas de réactivée cette commande...
Pas facile quand on est pas informaticien!!!
Serge
0
Bon je viens de réinstaller VIN98
la procédure semble s'être déroulée normalement

Par contre problème au redémarrage il m'ouvre une fenêtre windiws vide (aucuns icones)

Avec dans la barre menu une seul commande"DEMARRER" qui semble bloquer puisque je ne peux rien faire même pad l'arrêter!!!!

Que dois-je faire... continuer ou le mettre à la poubelle...
Merci pour votre aide
Serge
0