IMPRIMANTES

Résolu/Fermé
ladouce - 16 juil. 2009 à 16:05
 ladouce - 17 juil. 2009 à 16:14
Bonjour,

J'implore votre aide. je m'explique: pour accéder à un logiciel de l'entreprise et faire des impression à travers ce dernier des utilisateurs sont obligé de ce connecter à distance sur le serveur qui héberge ce logiciel. Tous fonctionnait très jsuqu'au jour ou ce serveur à eu un soucis donc on a été obligé de changer le disque dur. Donc vous comprenez qui dit changer le disque dure dit tout reconfiguré. Ce qui a été fait par des techniciens. Tout focntionne très bien sauf les imprimantes.

Lorsque je veut lancer une impression quand j'arrive au choix de l'imprimante, je ne vois pas mon imprimante. En local, elle y est bien. Mais quand je me connecte avec le login d'administrateur et que je lance les impression là comme par magie j'ai toutes les imprimantes. Quelqu'un peut me dire ou j'ai péché? S'il vous dites moi quelque chose à fin que je puisse résoudre au plus vite ce problème.

J'ai installer les imprimantes sur le serveur sur lequel est installé le logiciel mais je ne parviens pas a la voir quand je dois imprimer.

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
16 juil. 2009 à 16:07
Vérifie les droits d'accès aux imprimantes.
0
salut,

Merci de me répondre. Je les vérifie sur le serveur ou sur le poste directement. Et puis je vais dans quoi pour faire la vérification?
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
16 juil. 2009 à 16:39
Sur le serveur ou elles sont installées, clic droit et sécurité.
Ensuite, il a peut être aussi un paramétrage ou des droits utilisateurs à donner dans le logiciel.
0
Bonjour,

En effet y'avait ce problème de sécurité mais aussi il fallait que je fasse un clic droit sur le raccourci de connexion à distance--> modifier--> ressources locale puis cocher uniquement imprimante. A partir là toutes les impressions se font comme il faut.

Par ailleurs l'autre souci avec l'une des imprimantes c'est quand je lance une première fois l'impression ça ne passe. Alors quand je sors et que je relance une seconde fois là j'imprime correctement. S'il te plaît tu sais un peu d'ou ça peut venir ce truc? J'ai essayé de bidouiller des trucs alors quand ça ne se bloque pas j'ai un bout de l'impression qui sort.
J'aimerais pouvoir le résoudre, s'il vous plait j'attends de vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
17 juil. 2009 à 14:45
Essaye de mettre à jour les drivers de tes imprimantes.
0
ok, je vois ça.

Sinon que signifie ce truc bizzard: RDP-tcp #18
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
17 juil. 2009 à 15:00
C'est un service et un protocole réseau.
0
ok, je m'endoutais un peu mais le # 18, c'est ça le service? Et sinon pour mon deuxième problème t'as pas une idée là dessus?
0