Voir un fichier .htaccess dans filezilla [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 alchemille -
Bonjour,

J'ai un petit soucis car je n'arrive pas à voir les fichiers cachés par ftp : en effet j'ai mis sur mon site internet un .htaccess et je souhaiterais le voir afin d'effectuer quelques modif dessus sauf qu'il n'apparait pas sur le distant dans filezila.

Sur certains forum j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir eu ce problème, il parait qu'il faut aller dans édition> paramètres >paramètres de l'interface > liste des fichiers distants et sélectionner toujours montrer les fichiers cachés. Sauf que je ne trouve pas les paramètres de l'interface dans ma version de filezilla (version 3.2.6.1).

Cette manip est-elle toujours valide? Comment afficher le .htaccess dans filezilla?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Babou

11 réponses

Bonjour

Dans la version 3.2.6.1, il faut aller dans le menu "serveur" et cocher la dernière ligne "Forcer l'affichage des fichiers cachés"
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 88284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai moi aussi ce problème ! Mais même en cochant "Forcer l'affichage des fichiers cachés" dans le menu "Serveur" je ne vois pas mon fichier .htaccess sur le ftp... quelqu'un a une idée ??? merci !!!
Bonjour,

Allez voir ici: http://tutos.free-h.org/doku.php/ftp/filezilla_afficher_fichiers_caches

Il y a la solution.
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
42
J'ai le meme problème que toi j'ai mis un fichier .htaccess et il fait planter mon site mais quand je vais dans mon ftp je ne lvoi plus le fichier comment le voir pour le suprimmer ?
Salut,

Si tu ne peux pas voir ton fichier .htaccess et qui fait planter ton site tu peux peut être essayer de l'écraser avec un autre fichier .htaccess (sans garantie de résultats ! ) . Mais c'est vrai que le mieux serait d'arriver à voir ce fichier...Si tu trouve la solution je suis preneuse !
Merki beaucoup !!!
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
42
Moi mon problème a été résolu parce que j'ai utiliser le client ftp fourni sur mon hébergeur (http://www.kelio.org/ ) et j'ai vu le fichier .htaccess sans problème
si tu n'as pas de client ftp avec ton hébergeur et bien essaye un autre logiciel !
Apperement chez OVH sa poserai probleme ?
Bonsoir,
j'ai le même problème. j'ai vérifié que dans affichage il était coché de faire apparaître les fichiers cachés et j'ai suivi le lien indiqué pour vérifier les filtres distants, tout était déjà désactivé, j'ai quand même de nouveau désactivé et cela n'a absolument rien changé, les fichiers .ht... sont toujours invisibles.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
meme probleme que toi, meme avec l'option "afficher les fichiers cachés" cela ne change rien avec filezila client 3.5.3
L'option ne fonctionne pas car si tu regarde le detail dans la fenetre de suivi en haut de filezila, il envoi
Réponse : 226-Options: -l
alors qu'il faudrait envoyer les options -la (a pour all)

c'est un bug, cela fonctionnait dans les versions anterieures....
Bonjour,

Pour information, j'ai résolu mon problème en utilisant un ordinateur sur lequel était installée une vieille version de Filezilla et là oh miracle ! les fichiers .htaccess sont apparus.