Solut config serveur FTP Freebox HD Filezilla

Résolu/Fermé
Aphelie - 24 nov. 2008 à 23:05
 Ienien - 29 mars 2013 à 21:19
Bonjour,
Jusqu’à présent je venais sur ce site pour pomper des renseignements précieux dont on a toujours besoin et je me sauvais comme un voleur qui avait pu attraper son butin. Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir vous apporter à mon tour, la marche à suivre pour configurer le logiciel FilZilla afin de pouvoir transférer des fichiers ou vidéo entre le PC et sa Freebox HD ( ou l’inverse).
1- Configurer le FTP de sa Freebox HD. Pour cela devant son poste de télé, à partir de la télécommande on sélectionne le bouton « Free ». A l’aide des flèches on va sur paramètres, ensuite sur FTP. Toujours à l’aide des flèches on va sur « activer le serveur FTP ». On clique sur OK afin que la case soit bien cochée. Puis ensuite, plus bas, on se rend sur le mot de passe que l’on renseigne. Attention ce mot de passe va être utilisé sur la config du logiciel FileZilla. Ensuite on valide et l’on va sur son PC pour charger le logiciel FileZilla.
2- A partir de ce lien on télécharge ce logiciel.
https://filezilla-project.org/download.php?type=client Une fois le logiciel installé, on va dans fichier, ensuite configuration. On sélectionne en FTP le mode passif. On clique « ok ». On renseigne les paramètres : Hote = hd1.freebox.fr / Utilisateur = freebox / Mot de passe = (le mot de passe que vous avez indiqué sur votre écran télé). / Port = 21 / on clique Connexion rapide et ça devrait marcher. Bonne suite à tous les internautes. Sans vous je pousserais encore le crayon.
Aphelie.

16 réponses

sur ma tele j'ai tout parametrer çà marche en faisant avec le disque dur çà marche mais faut compte plusieur jour rien que pour un film donc j'ai abandonner. et avec filezilla je n'arrive pas du tout a me connecter. je comprend rien, j'ai tout fait comme c'est expliquer. aidez moi pas envie de laisser l'ordi allumer je c'est combien de jour juste pour ajouter un seul film a la fois......
5