Solut config serveur FTP Freebox HD Filezilla

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Ienien -
Bonjour,
Jusqu’à présent je venais sur ce site pour pomper des renseignements précieux dont on a toujours besoin et je me sauvais comme un voleur qui avait pu attraper son butin. Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir vous apporter à mon tour, la marche à suivre pour configurer le logiciel FilZilla afin de pouvoir transférer des fichiers ou vidéo entre le PC et sa Freebox HD ( ou l’inverse).
1- Configurer le FTP de sa Freebox HD. Pour cela devant son poste de télé, à partir de la télécommande on sélectionne le bouton « Free ». A l’aide des flèches on va sur paramètres, ensuite sur FTP. Toujours à l’aide des flèches on va sur « activer le serveur FTP ». On clique sur OK afin que la case soit bien cochée. Puis ensuite, plus bas, on se rend sur le mot de passe que l’on renseigne. Attention ce mot de passe va être utilisé sur la config du logiciel FileZilla. Ensuite on valide et l’on va sur son PC pour charger le logiciel FileZilla.
2- A partir de ce lien on télécharge ce logiciel.
https://filezilla-project.org/download.php?type=client Une fois le logiciel installé, on va dans fichier, ensuite configuration. On sélectionne en FTP le mode passif. On clique « ok ». On renseigne les paramètres : Hote = hd1.freebox.fr / Utilisateur = freebox / Mot de passe = (le mot de passe que vous avez indiqué sur votre écran télé). / Port = 21 / on clique Connexion rapide et ça devrait marcher. Bonne suite à tous les internautes. Sans vous je pousserais encore le crayon.
Aphelie.

16 réponses

sur ma tele j'ai tout parametrer çà marche en faisant avec le disque dur çà marche mais faut compte plusieur jour rien que pour un film donc j'ai abandonner. et avec filezilla je n'arrive pas du tout a me connecter. je comprend rien, j'ai tout fait comme c'est expliquer. aidez moi pas envie de laisser l'ordi allumer je c'est combien de jour juste pour ajouter un seul film a la fois......
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci !!!!!!!
Franchement je me suis cassé la tête pour avoir la réponse juste à coté... Lol !
J'ai cherché partout sur les sites internet et on m'a dit de telecharger d autre logiciels ou d installer et desinstaller, mais en tout cas merci c'est bien ça qu'il faut faire !

bonjours je vous ecrit car je n'arrive pas a configurer le FTP de ma freebox V6!!! vous marquer tous d'appuyer sur le bouton free de la telecommande puis d'allez dans parametre sauf que sur mon menu de free je n'es pas parametre ni serveur FTP !! malheureusement je n'arrive toujours pas a envoyer les serie que j'ai enregistrè vers ma clès usb ni mon pc A l'AIDE S'IL VOUS PLAITS!! merci de me repondre car je suis bien embeter
je suis pareil que raimond loubards, ma free v6 n'affiche pas parametre et ftp, merci de me renseigner sur cette solution qui m'aiderais
moi aussi je n'ai pas parametre sur ma free
Bonjour,
Pour la Freebox V6 la manipulation est différente vous avez la solution ici même.
https://www.craym.eu/tutoriels/ftp/freebox-revolution-ftp-filezilla.html
Bonne lecture à toutes et tous.
Bonjour comment on fait pour transférer un film de mon iPad a ma free? Merci
Eh moi ça ne marche pas... pourtant j'ai fais tout ce qu'il fallait...mais : Impossible d'établir une connexion au serveur
Merci beaucoup, ça marche aussi avec fireftp =)
merci !!! je cherchais depuis 1 heure sur le net !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
2
yop merci aphelie
très cool ton info et ça MARCHE!!!!!
en trois minute c'est fais, juste un détail: une fois le logiciel installé il faut aller ds édition(rt non fichiers)
puis parametre! je rajoute l'info pour les novices. :)
merci encore a +
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum.
Je viens de suivre le tuto d'aphelie, malheureusement impossible de me connecter au serveur freebox !
Y-a-t-il un pb avec Windows7 ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Bonjour,

j'ai bien suivi vos conseils pour l'installation du FTP... Cependant j'ai un souci avec la visualisation des films enregistrés sur ma Freebox HD...

En effet, via FileZilla je visualise les films sur mon ordinateur mais je ne vois pas apparaître les films enregistrés sur ma Freebox HD.

Avez-vous la réponse au problème ?

je vous remercie par avance...
Cdt Tony
Bonjour Tony !

J'ai aussi le même problème. Cependant, une partie de mes enregistrements apparait. pas tous mais quelques'un. je ne peux donc te répondre et j'ai moi même posé cette question sur le forum. Affaire à suivre .....
Cordialement.
Aphelie
j'ai le meme soucis....
Et pourtant je pense que c'est juste un soucis d'affichage car je vois le nombre de mo s'ajouter en transfer tsur la freebox HD, mais pas de trace du film sur la freebox HD, alors qu'il y est sur filezilla.
J'ai tenté de rebooter, de reformater le DD, mais rien y fait...
Quelqu'un pour me sauver la vie?
Comme déjà dit ci dessous, les enregistrements effectués sur certaines chaines (TF1, canal par exemple) ne sont pas visibles par filezilla car les chaines se sont opposées à ce qu'on puisse les récupérer : on peut les lire avec la freebox HD, mais pas les récupérer sur un PC. Si vous faites un enregistrement sur une chaine publique par exemple, vous devriez le voir dans filezilla par contre.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 317
Bonour,

je pense que tu devrais poster une nouvelle discussion sur le forum, car ceci est un conseil et une discussion résolue

Smart
merci bcp de la procédure... c mieux que lorsq'on appelle le hotline de free. Cependant je ne réussis pas à retrouver mes memesenregistrements sur le pc dans filezilla que dans la télé sous video, etc... une solution Aphélie?
Merci
Hello Crocodile !

Moi aussi j'ai le même soucis. Je ne retrouve qu'une partie de mes enregistrements sur FileZilla. J'ai déposé une question à ce sujet sur un forum. Je n'ai toujours pas la réponse. Désolé!
Cordialement.
Aphelie.
> Aphelie
merci Aphélie.
Me concernant je ne récupère aucun des films de la hd mais la procédure est bonne...
j'essayerai d'appeler la hotline de free avec peu d'espoir...
> crocodile
Bonjour,
peut-être avez vous déjà eu votre réponse par ailleurs. En tout cas la voici pour ceux qui ne le sauraient pas encore : en fait un certain nombre de chaines (TF1, canal + par exemple) refusent d'autoriser la sortie de leurs enregistrements de la freebox. Ils ne sont donc pas visibles via filezilla, contrairement à ceux, par exemple, enregistrés sur arte. Ce qui explique pourquoi on ne voit pas tous les enregistrements, voir parfois rien du tout, même en aillant correctement configuré Filezilla.
En espérant vous avoir aidé.
non du film trop grand
La façon de configurer le serveur FTP Freebox HD avec FileZilla est donc maintenant résolue. Il reste cepandant à régler encore un point. Pourquoi certains films enregistrés sur la Freebox n'apparaissent pas avec FileZilla. Pour cela j'ouvre une autre discussion sur le forum.
Cordialement.
Aphelie
merci... ;)
ton tuto est tres bien je m'en servai jusque-ici mais mintenent sa marche plus j'ai passer ma freebox en routeur ques que je doit fair merci
c'est tout a fait normal que tous les fichiers n'apparaissent pas sur filezilla.
Les chaines M6 TF1 et W9 par exemple n'ont pas souhaités partager les enregistrement de leurs programmes autres que sur la freebox Hd.
Ils n'apparaissent donc pas car ils sont protégés.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 317
Super

Smart
Merci Merci Merci beaucoup ..... Ton tutorial pour paramétrer Filezilla est celui qui est le + simple et le + efficace !
Cela faisait presque 2 semaines que je surfais sur le net (pendant mes moments libres) pour (re)configurer correctement Filezilla après avoir formaté mon PC.

J'ai fait une copie sur papier de ton tuto au cas où + tard je reformate à nouveau ;)

Merci encore pour tes explications