PB Ping Passerelle Vmware par default DHCP
Marmoto
-
Marmoto -
Marmoto -
Bonjour,
Je suis en presence d'un probléme qui m'a pour l'instant retardé d'une semaine dans mon job .
Ma mission : Utilisant Vmware Workstation 6.5 :
-Mettre en place un serveur dhcp sous debian 4 etch (OK)( allocation dynamique des IP )
-Mettre en place deux Xp pro client ( test du DHCP ) (OK)(Connectivité reseau et accès internet)
-Mettre en place un client debian (NO)
Concrétement : l'allocation des IP par le dhcp ce fait tranquillement.Les client Xp reçoivent leur info et se connectent.Le client debian ( futur serveur SAMBA ) reçois bien ses configuration du DHCP ( @IP assigner a @MAC dans dhcpd.conf , sous-réseau etc.... )
Le probléme étant que le client Debian n'a pas accès a internet , car de prime abord (?) il ne peut même pas pinguer la passerelle par default .
Resaux:192.168.23.0 mask:255.255.255.0 passerelle/gateway: 192.168.23.2
Tout ceci configurer en NAT pour pas peter tout le reseau de l'entreprise avec mon dhcp...
Durant ma semaine de documentation/recherche j'ai bidouiller du route -n , resolv.conf , dhclient.conf , dhcpd.conf etc.... rien n'a marché !
J'ai eu l'accés pendant seulement 5 min aprés avoir fait un dhclient dans la console , mais la manip n'a plus jamais marché , même pas de quoi installer samba !
Voila le probléme , en espérant que quelqu'un me débloque dans ma mission .
Cordialemennt votre les commentçamarchien !
Je suis en presence d'un probléme qui m'a pour l'instant retardé d'une semaine dans mon job .
Ma mission : Utilisant Vmware Workstation 6.5 :
-Mettre en place un serveur dhcp sous debian 4 etch (OK)( allocation dynamique des IP )
-Mettre en place deux Xp pro client ( test du DHCP ) (OK)(Connectivité reseau et accès internet)
-Mettre en place un client debian (NO)
Concrétement : l'allocation des IP par le dhcp ce fait tranquillement.Les client Xp reçoivent leur info et se connectent.Le client debian ( futur serveur SAMBA ) reçois bien ses configuration du DHCP ( @IP assigner a @MAC dans dhcpd.conf , sous-réseau etc.... )
Le probléme étant que le client Debian n'a pas accès a internet , car de prime abord (?) il ne peut même pas pinguer la passerelle par default .
Resaux:192.168.23.0 mask:255.255.255.0 passerelle/gateway: 192.168.23.2
Tout ceci configurer en NAT pour pas peter tout le reseau de l'entreprise avec mon dhcp...
Durant ma semaine de documentation/recherche j'ai bidouiller du route -n , resolv.conf , dhclient.conf , dhcpd.conf etc.... rien n'a marché !
J'ai eu l'accés pendant seulement 5 min aprés avoir fait un dhclient dans la console , mais la manip n'a plus jamais marché , même pas de quoi installer samba !
Voila le probléme , en espérant que quelqu'un me débloque dans ma mission .
Cordialemennt votre les commentçamarchien !
A voir également:
- PB Ping Passerelle Vmware par default DHCP
- Dhcp - Guide
- Vboxuser default password - Forum VirtualBox
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
4 réponses
et bonjours !
Toujours personne ? Les Clients Xp ping la passerelle sans pb et ont accès a internet ( le serveur dhcp est donc OK )
Le client Debian ne ping pas la passerelle ...
Je suis sur VMnet8 en NAT avec comme passerel par default 192.168.23.2
Voila en espérant eveiller des solutions !
Merci a bientôt!
Toujours personne ? Les Clients Xp ping la passerelle sans pb et ont accès a internet ( le serveur dhcp est donc OK )
Le client Debian ne ping pas la passerelle ...
Je suis sur VMnet8 en NAT avec comme passerel par default 192.168.23.2
Voila en espérant eveiller des solutions !
Merci a bientôt!