PB Ping Passerelle Vmware par default DHCP

Marmoto -  
 Marmoto -
Bonjour,

Je suis en presence d'un probléme qui m'a pour l'instant retardé d'une semaine dans mon job .

Ma mission : Utilisant Vmware Workstation 6.5 :

-Mettre en place un serveur dhcp sous debian 4 etch (OK)( allocation dynamique des IP )
-Mettre en place deux Xp pro client ( test du DHCP ) (OK)(Connectivité reseau et accès internet)
-Mettre en place un client debian (NO)

Concrétement : l'allocation des IP par le dhcp ce fait tranquillement.Les client Xp reçoivent leur info et se connectent.Le client debian ( futur serveur SAMBA ) reçois bien ses configuration du DHCP ( @IP assigner a @MAC dans dhcpd.conf , sous-réseau etc.... )

Le probléme étant que le client Debian n'a pas accès a internet , car de prime abord (?) il ne peut même pas pinguer la passerelle par default .

Resaux:192.168.23.0 mask:255.255.255.0 passerelle/gateway: 192.168.23.2

Tout ceci configurer en NAT pour pas peter tout le reseau de l'entreprise avec mon dhcp...

Durant ma semaine de documentation/recherche j'ai bidouiller du route -n , resolv.conf , dhclient.conf , dhcpd.conf etc.... rien n'a marché !

J'ai eu l'accés pendant seulement 5 min aprés avoir fait un dhclient dans la console , mais la manip n'a plus jamais marché , même pas de quoi installer samba !

Voila le probléme , en espérant que quelqu'un me débloque dans ma mission .

Cordialemennt votre les commentçamarchien !
A voir également:

4 réponses

marmoto

UP plz :)
0
Marmoto

et bonjours !

Toujours personne ? Les Clients Xp ping la passerelle sans pb et ont accès a internet ( le serveur dhcp est donc OK )
Le client Debian ne ping pas la passerelle ...

Je suis sur VMnet8 en NAT avec comme passerel par default 192.168.23.2

Voila en espérant eveiller des solutions !

Merci a bientôt!
0
Marmoto

De plus ma machine hote peu pinguer le PC debian !
voila!
0
Marmoto

Pas facile ....
0