Cheval de Troie : Trivial-28 (A)

Résolu
bilbou53 Messages postés 98 Statut Membre -  
 pat -
Bonjour,

Après analyse de mon PC avec antivir, ce dernier me trouve le cheval de troie repris en objet que ni Spybot, ni f secure et bitdefender online ne m'avaient trouvé.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci bcp d'avance.
A voir également:

5 réponses

totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

il existe aussi les faux positif.
surement en telechargant le programme demande il y a des parties du programme qui peut etre reconnu comme nuisible alors qu elle ne le sont pas.
mais bon faire un scan avec f secure est tres leger a mes yeux car F secure est pas mal a la traine.
1
sef

le cas de faux positif se manifeste sur mon antivirus neuf, avira détecte pour un virus le moteur de détection de l'autre antivirus donc a mon avis pour les skan online c'est peut-etre la meme chose
0

un seul antivirus sur un pc . 2 ou plus provoque des problemes .
0

bonjour

quel est le fichier infecte , va sur virus total le faire analyser et colle le rapport que tu obtiens.
0
bilbou53

bonjour,

merci pour ton aide rapide. Le rapport de mon antivirus est le suivant :
Le fichier 'C:\Documents and Settings\Fred\Local Settings\Temp\OnlineScanner\updates\aquawin32\cran.cvd'
contenait un virus ou un programme indésirable 'Trivial-28 (A)' [virus].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4abfc0f9.qua' !
Je n'ai pas réussi à faire un copier/coller dans virustotal, as-tu une autre manip' que je puisse faire ?

Merci encore de ton aide.
0
bilbou53 Messages postés 98 Statut Membre

bonjour,

Après une nouvelle analyse avec Antivir, il s'avère qu'il me retrouve encore Trivial, bien qu'en principe il devait être en quarantaine, mais il m'en trouve un autre en plus, ci-dessous :
C:\Documents and Settings\Fred\Local Settings\Temp\OnlineScanner\updates\aquawin32\cran.cvd
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus Trivial-28 (A)
C:\Documents and Settings\Fred\Local Settings\Temp\OnlineScanner\updates\aquawin32\cran.ivd
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Silly.Gen
Je n'arrive pas à coller ce lien dans virus total, ni retrouver le chemin pour lui demander l'analyse...
Y a-t-il une autre solution pour nettoyer tout ça ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
0
bandini

Hello!

Une information!!!

En voulant faire un scan online avec F-SECURE, mon antivirus Avira a bloqué 2 virus: Trivial-28 et Silly. Gen qui revenaient à la charge plusieurs fois pour rentrer dans mon ordi lors du téléchargement donc attention au scan On Line!!!!!
0
bilbou53

bonsoir,

ok, meci pour l'info, j'avais effectivement aussi des doutes quant à ces Scan en ligne...

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat

bjr oui moi aussi pourtant j ai un pack securite numericable et apparemment le virus provient du pack sécurité ??????????,, j ai rien compris
0