Cheval de Troie : Trivial-28 (A)

Résolu/Fermé
bilbou53 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 16 juil. 2009 à 08:00
 pat - 25 déc. 2010 à 21:42
Bonjour,

Après analyse de mon PC avec antivir, ce dernier me trouve le cheval de troie repris en objet que ni Spybot, ni f secure et bitdefender online ne m'avaient trouvé.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci bcp d'avance.

5 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
25 août 2009 à 09:12
il existe aussi les faux positif.
surement en telechargant le programme demande il y a des parties du programme qui peut etre reconnu comme nuisible alors qu elle ne le sont pas.
mais bon faire un scan avec f secure est tres leger a mes yeux car F secure est pas mal a la traine.
1
le cas de faux positif se manifeste sur mon antivirus neuf, avira détecte pour un virus le moteur de détection de l'autre antivirus donc a mon avis pour les skan online c'est peut-etre la meme chose
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
28 oct. 2010 à 14:26
un seul antivirus sur un pc . 2 ou plus provoque des problemes .
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
16 juil. 2009 à 10:14
bonjour

quel est le fichier infecte , va sur virus total le faire analyser et colle le rapport que tu obtiens.
0
bonjour,

merci pour ton aide rapide. Le rapport de mon antivirus est le suivant :
Le fichier 'C:\Documents and Settings\Fred\Local Settings\Temp\OnlineScanner\updates\aquawin32\cran.cvd'
contenait un virus ou un programme indésirable 'Trivial-28 (A)' [virus].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4abfc0f9.qua' !
Je n'ai pas réussi à faire un copier/coller dans virustotal, as-tu une autre manip' que je puisse faire ?

Merci encore de ton aide.
0
bilbou53 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
18 juil. 2009 à 15:04
bonjour,

Après une nouvelle analyse avec Antivir, il s'avère qu'il me retrouve encore Trivial, bien qu'en principe il devait être en quarantaine, mais il m'en trouve un autre en plus, ci-dessous :
C:\Documents and Settings\Fred\Local Settings\Temp\OnlineScanner\updates\aquawin32\cran.cvd
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus Trivial-28 (A)
C:\Documents and Settings\Fred\Local Settings\Temp\OnlineScanner\updates\aquawin32\cran.ivd
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Silly.Gen
Je n'arrive pas à coller ce lien dans virus total, ni retrouver le chemin pour lui demander l'analyse...
Y a-t-il une autre solution pour nettoyer tout ça ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
0
Hello!

Une information!!!

En voulant faire un scan online avec F-SECURE, mon antivirus Avira a bloqué 2 virus: Trivial-28 et Silly. Gen qui revenaient à la charge plusieurs fois pour rentrer dans mon ordi lors du téléchargement donc attention au scan On Line!!!!!
0
bonsoir,

ok, meci pour l'info, j'avais effectivement aussi des doutes quant à ces Scan en ligne...

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr oui moi aussi pourtant j ai un pack securite numericable et apparemment le virus provient du pack sécurité ??????????,, j ai rien compris
0