Problème avec avast

Fermé
pierre - 15 juil. 2009 à 19:26
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 15 juil. 2009 à 19:29
Bonjour, quand je fait un scane des archives voila le resultat d'avast impossible de scanner c:/document and settings / aplicattions data/clary ensuite a la fin il me mais lignes listées 2920 et aussi liggnes sélèctionnés 1311 merci de me dire ce que je doit faire a de suite de vous lire
A voir également:

1 réponse

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
15 juil. 2009 à 19:29
Solution: Change d'Antivirus, Avast! est une passoire monumentale, un des pires Antivirus au monde.

je ne fais jamais (ou très peu) confiance au tests antivirus de "grand public", gonflés pour des raisons commerciales ou de préférences.
Comme je préfère la véritée à l'a-priori, je fais mes tests moi même.
Moi je sais qu'un antivirus te protège avec ce qu'il a dans le ventre.
Dans le cas d'avast!, c'est rien. Il a faim.
J'ai fait donc un test: sur 406 virus récoltés de ca et de la sur des machines infectées, Avira en détecte 396, contre Avast! 280. J'ai également testé d'autres antivirus payant et gratuits sur cette même clé, demande pour les résultats si tu veux comparer.
Mon test date de trois mois, sur des virus récoltés au hasard sur des machines que je désinfecte un peu partout (toujours avast!, ou liveonecare, ou encore panda ou Norton sont les antivirus les plus présents des machines infectées) .
J'en fais un tout les six mois.
De plus, j'avais pendant un temps juré que par avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scna Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc avast!, c'est "NEVER".

"Une machine infectée? Vous aviez avast, non?..."

D'ailleurs, fais un tour sur ce forum...combien de personne ont été infectée avec cet antivirus?

Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4

Je peux continuer...

Tiens d'ailleurs continuons: je trouve ce lien très bien fait.

D'ailleurs, tapez "Avira est nul" sur Internet (google). il trouve 11600 résultats.
Tapez "Avast! est nul", trouvez 40500 résultats.

Avast: utilitaire de désinatllation: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

https://www.01net.com/

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon expérience

Cordialement, TLK.
0