Relier ma sortie antenne avec ma télé [Fermé]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
-
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
-
Bonjour,
je viens d'acquérir un TV avec TNT intégrée, et j'ai vu sur le forum qu'il fallait relier à une antenne - j'ai une antenne sur le toit avec sortie dans mon salon, mais plus de cable tv - j'ai acheté un cable avec un adaptateur male et femelle pour être sure, et là j'ai un problème car le cable entre sans pb dans la télé mais pas dans l'arrivée de l'antenne - j'ai pris du 9.52 et je pensais que ces dimensions étaient standard - ma question est donc la suivante - existe-t-il des réducteurs pour que je puisse faire entrer mon fil dans la sortie antenne ou bien ma sortie d'antenne n'est-elle plus aux normes actuelles ?

2 réponses

Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
103
L'autre jour j'ai effectivement vu du 9.52mm et du 9mm en supermarché!

Tu peux changer la prise murale, sinon des adaptateurs existent surement, le tout c'est de les trouver! Au pire, tu bidouilles un peu, le tout c'est que le signal passe... Il y a peu, j'utilisais du papier alu entre deux prises femelles, car je n,'avais pas d'adaptateur male femelle. Et ca fonctionnait bien.

Après, attention aussi, si c'est une antenne collective, il faut parfois que le boitier amplificateur soit prêt pour la TNT: à une époque, certains modèles filtraient la bande de fréquence de la TNT...

Bonne chance.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
1
j'ai trouvé des prises male et femelle 9 qui vont donc dans mon arrivée d'antenne - puis-je à votre avis couper mon fil 9.52 et l'insérer dans la prise 9 ce qui me donnerait une arrivée depuis mon antenne tv à 9 mm et une entrée vers mon téléviseur de 9.52 - est-ce incomptatible ou pas ? - j'espère que vous comprenez ma question, je ne suis pas top là-dessus - merci
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
103
Si j'ai bien compris, vous voulez changer la prise 9.52mm par une 9mm?
C'est tout à fait possible, je l'ai encore fait la semaine dernière pour remplacer la bidouille décrite plus haut. Les connecteurs se trouvent en supermarché pour 1.50€ et son simples à monter. La tresse extérieur du câble se monte au contact de la partie extérieur du connecteur et le cœur du câble s'insère dans la partie centrale du connecteur. Si le signal est bon, ça fonctionne tel quel. Si à l'inverse le signal issu de la prise murale est faible, je recommanderait de souder les deux parties du connecteur aux deux parties du câble.
Bonne bidouille!