Relier ma sortie antenne avec ma télé

Fermé
vohangy Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 15 juil. 2009 à 17:24
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 16 juil. 2009 à 12:12
Bonjour,
je viens d'acquérir un TV avec TNT intégrée, et j'ai vu sur le forum qu'il fallait relier à une antenne - j'ai une antenne sur le toit avec sortie dans mon salon, mais plus de cable tv - j'ai acheté un cable avec un adaptateur male et femelle pour être sure, et là j'ai un problème car le cable entre sans pb dans la télé mais pas dans l'arrivée de l'antenne - j'ai pris du 9.52 et je pensais que ces dimensions étaient standard - ma question est donc la suivante - existe-t-il des réducteurs pour que je puisse faire entrer mon fil dans la sortie antenne ou bien ma sortie d'antenne n'est-elle plus aux normes actuelles ?

2 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
15 juil. 2009 à 18:02
L'autre jour j'ai effectivement vu du 9.52mm et du 9mm en supermarché!

Tu peux changer la prise murale, sinon des adaptateurs existent surement, le tout c'est de les trouver! Au pire, tu bidouilles un peu, le tout c'est que le signal passe... Il y a peu, j'utilisais du papier alu entre deux prises femelles, car je n,'avais pas d'adaptateur male femelle. Et ca fonctionnait bien.

Après, attention aussi, si c'est une antenne collective, il faut parfois que le boitier amplificateur soit prêt pour la TNT: à une époque, certains modèles filtraient la bande de fréquence de la TNT...

Bonne chance.
2