Paramètrage Acer Aspire One 751

Résolu
yannou22 -  
 Philou78 -
Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition du Netbook d'Acer: l'Aspire One 751 (11.6")

J'aurais souhaité savoir, pour améliorer "la bête", quels programmes je pourrai supprimer dès l'installation de Windows (xp) et à quels programmes je pourrai désactiver le démarrage à l'ouverture de windows (via CCleaner en désactivant l'entrée) ??

Merci pour vos futurs conseils.
A voir également:

13 réponses

yannou22

Petit up ^^
0
yannou22

svp ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour yannou22
Commences deja par l'acheter et t'en servir, tu aviseras par la suite.
Si tu commences par modifier ce qu'il y a de prevu par un constructeur de PC, il ne va pas durer longtemps avant que tu n'ais des problemes.
A+
0
yannou22

Justement, ce qu'il y a de prévu par le constructeur restreint la vitesse du pc.
Par exemple, l'antivirus.
J'ai revendu il y a quelques jours mon Samsung NC10 (10").
Sur ce dernier, j'avais retiré l'antivirus McAfee, qui était + "gourmand" que d'autres antivirus.
J'avais également retiré certaines applications qui s'ouvre au démarrage du pc.

Je souhaite donc qu'un possesseur (ou non) de cet Acer puisse m'aiguiller dans mes choix.
Autre exemple: Office 2007 que j'ai remplacé par Open Office.

Voili voilou, merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannou22

Faire des modifications n'engendre pas de problèmes quand on sait ce que l'on fait ^^

Mais comme il y a, dans Ccleaner, des applications qui s'ouvrent au démarrage du Netbook et dont je ne connais pas l'utilité (si c'est indispensable, important, pas nécessaire, ...) ; alors j'aimerai avoir des avis...
0
Utilisateur anonyme

RE
N' importe quoi, deja l'antivirus et open office ne sont la qu'en licence limitee dans le temps, donc gourmand ou pas, c'est a changer a plus ou moins longue échéance, il n'y a pas que sur cette marque que c'est comme ca.
Ensuite, il n'y a jamais eu besoin specialement de CCleaner pour parametrer un programme.
Justement, si tu ne sais pas a quoi ca sert, profite en pour rechercher sur Google, car comme tu dis " Faire des modifications n'engendre pas de problèmes quand on sait ce que l'on fait", tu ne le sais pas toi meme, et n'importe qui peut te raconter n'importe quoi, si tu as des problemes ensuite, ce n'est pas la personne qui t'a conseille qui les subira.
0
yannou22

" " Faire des modifications n'engendre pas de problèmes quand on sait ce que l'on fait", tu ne le sais pas toi meme "

=> C'est bien pour cela que j'ai crée ce topic :)

" N' importe quoi, deja l'antivirus et open office ne sont la qu'en licence limitee dans le temps, donc gourmand ou pas, c'est a changer a plus ou moins longue échéance "

=> Je suis d'accord mais je souhaite les retirer de suite, et savoir quels programmes seront les + recommandés pour les remplacer.

" il n'y a pas que sur cette marque que c'est comme ca. "

=> D'accord avec toi, je n'ai pas dit le contraire (il me semble).

" Ensuite, il n'y a jamais eu besoin specialement de CCleaner pour parametrer un programme "

=> Encore une fois d'accord, mais j'apprécie particulièrement ce logiciel pour le faire.

Mais j'espère que tu es d'accord avec moi quand je dis que certains programmes servent + à ralentir l'ordinateur plutôt qu'à me servir??

Donc voila je voudrai connaitre des avis de personnes qui pourraient m'aider, et non me contredire.

@la charpente : j'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis, car ce n'est absolument pas mon envie...
0
Utilisateur anonyme

RE
Ne t'inquietes pas, je ne le prends pas mal, et ce n'est pas pour te contredire ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas grand chose a regler sur un PC que tu viens d'acheter. Si c'est pour les services de Vista, regardes ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
Ensuite, tu peux arreter tout les autres programmes, en particulier les mises a jour automatique pour certain de ces programme, et meme pour Windows Updates, il suffit d'y penser une fois par mois.
Tu peux aussi utiliser ce programme: http://translate.google.fr/...
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
Tu as aussi des listes que tu peux consulter: http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html
Les habitudes sur un PC, ne sont pas les memes pour tout le monde, c'est pour ca que je t'ai dit de voir une fois que tu l'auras.
De plus, tu auras peut etre droit a Windows 7, donc tout ca pourrait etre remis en cause.
A+
0
yannou22

Merci pour ton aide :)

Au fait, le pc sera sur windows XP ^^

Windows XP va-t-il migrer vers 7 en même temps que Vista?
Car j'avais cru voir une fois que ça sera un an plus tard.

Moi, je pensais que l'on pouvait optimiser son pc dès son achat, car il y a pas mal de programmes pas forcemment utile ( mais comme tu dis, différents selon l'utilisateur ) .

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
Avec XP? C'est etonnant ca. Je ne savais pas qu'on pouvait encore trouver des portables avec XP.
Pour les services de XP, regardes dans le meme lien en bas de la page, il y a pour XP aussi.
Pour Windows 7, je croix qu'il y a certaines offre speciales pour ceux qui achetent un pc neuf equipe de Vista, avec XP, je ne sais pas. Un article parmi d'autre: https://branchez-vous.com
A+
0
yannou22

Il n'y a aucun (ou du moins très très peu) de Netbook sous Vista ( car trop gourmand par rapport aux caractéristiques des Netbooks).
Oui, il y aura une bascule de Vista vers 7, mais je ne sais pas non plus si il en sera de même pour XP.
Après, à savoir s'il est nécessaire de passer sur 7, je pense que seul l'avenir me le dira.
J'attendrai de voir si, d'une part c'est possible ( je suppose tout de même que oui), et si d'autre part cela me sera bénéfique.

Au passage, quel est selon toi l'antivirus gratuit le + intéressant pour un Netbook?
J'ai donc eut sur mon Samsung NC10 McAfee ( version d'essai ), ensuite j'ai mis Avast que je n'ai pas trouvé si bien que ça...
Que penses-tu d'Antivir?? et d'AVG??

Et pour aller sur internet?? Firefox? Safari? Google Chrome??? autres??

Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, mini portable. Pour Windows 7 dessus? je pense qu'il va falloir attendre des tests.
Pour ma part, j'ai AntiVir Personal (Version 9) qui est pas mal et certainement bien plus performant qu' Avast. Si tu en prends un autre, evites les versions d'essai. Et pareil, lis les avis des consommateurs pour te forger ta propre opinion: http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 39 antivirus.
Cherches des articles tel que celui ci: https://web3004.forumperso.com/t9-avast-et-antivir-comparatif-2008#12
A+
0
kokaii

Bonjour je suis jeune etudiant et je viens de faire l'acquisition de l'acer aspire 751, j'ai un petit souci, il fait bluetooth, mais je n'arrive pas a l'activer, si quelqu'un pouvait m'aider?

Kokaii.
0
tunituni

même problème !!
Bleutooth ne marche pas sur la machine.Toujours une croix rouge sur le sigle bleutooth s'affiche sur l'écran chaque fois que je l'active.Solution???
0
lana333

Bonjour! Vous qui avez bluetooth sur le751, pourriez vous me donner la référence exacte? et à combien l'avez vous acheté,car le bluett.est en option il me semble.
0
Philou78 > lana333

Salut
J'ai le même souci. Il me semble bien que les pubs annoncent n'importe quoi.
J'ai un 751H-BW, il n'a pas en face avant le fameux bouton Bluetooth (il y a un cache) seulement le commutateur Wifi à bascule est là...
La gestion par la touche Fn + F3 ne fait que montrer un Bluetooth inactif, donc à mon avis.....il n'y est pas sur ce PC.
Comme dit Acer "ça dépend du modèle....", sauf s'il y a un truc que je ne connais pas...
Et pas moyen de savoir ce qu'il y a dans le PC contractuellement, les vendeurs n'en savent pas plus et les docs sont génériques pour tous les 751H.
0