PROBLEME MONTAGE AVEC Xacti VPC-HD1000 SANYO

Fermé
ELILOU - 15 juil. 2009 à 10:36
 lafitte - 10 déc. 2010 à 21:32
Bonjour,

J'ai acheté à la FNAC un Xacti VPC-HD1000 et surprise lors du montage : Après le transfert des films sur le PC l'image est totalement saccadée voir impossible à lire. J'ai ensuite enregistré dans un format non full HD (du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir un camescope full HD !) l'image est moins saccadée à la lecture mais le montage impossible.
Si qq'un a réussi ses montages avec ce camescope merci de venir à mon aide.
elilou
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:27
bonjourlisez-ceci avant tout: Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix avec un gros ordinateur'"quad core " et plus de 3 go de mémoire peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
et pour vous donez de l'espoir j'ai relevé ce-ci :
.Sanyo xactislu pas mal d'erreur sur le Sanyo, L'ayant depuis Janvier 2008, je commence à le connaitre:
Format= H.264 vidéo et AAC pour Audio à la différence du AVCHD qui lui n'encode pas le son en AAC (très puissant)
Pour importer les fichiers .MP4 (c'est ni plus ni moi la même chose que le H.264) 2 possibilités:
Soit mettre le Caméscope sur la station puis relier la station au PC par USB et aller dans l'explorateur SOIT mettre la carte SD dans un lecteur SD. Attention pour des SD 4GO c'est en fait des SDHC donc le lecteur de carte doit aussi être SDHC sinon marche pas.

Pour ce qui est du disque dur relié directement au Sanyo sans PC, il faut qu'il soit en FAT 32.

Pour les logiciels de montages à l'heure Actuelle Néro 8 fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs livré avec le Sanyo HD 1010 (quasi identique au HD 1000).

6
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayé NERO car sans vouloir faire des montages exceptionnels avec effets et musique j'ai besoin de couper des séances filmées qui sont beaucoup trop longues à visionner.
De plus avec le SANYO à chaque fois que l'on fait une pause en filmant il crée un nouveau fichier alors il est impératif de faire un montage pour avoir un film suivi sans avoir 50 épisodes pour un évenement
1
salut
j'ai tourner des images en hd et pas de probleme au montage
movie maker
window 7
intel 3
4 go ram
Voilou
sinon try avec kinovea (freeware)
0