Gros Probleme de Virus introuvable
Invité
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un virus sur mon ordinateur. J'ai aucune idée quel est son nom. C'est peut-etre "b.exe" ou "Trojan Cognac", je ne suis pas sur. Mon anti-virus ( AVG ) n'a pas réussi a le cibler, Hijackthis non plus. Ainsi que tous mes autres logiciels, servant habituellement a trouver les Virus/Trojans/Malwares. Malware Bytes Anti-Malware ne démarre plus, donc je ne peux pas scanner mon ordinateur. Et c'est la même chose pour SuperAntiSpyware.
J'ai installé un autre anti-virus, dans l'espoir de trouver les virus. Mais avast! n'a pas réussi a détruire les virus. J'ai aussi installé Spybot, mais il n'arrive pas a faire un scan non plus.
Le virus est surement en lien avec le programme b.exe qui démarre a chaque fois que je démarre l'ordinateur. Et il ouvre plusieurs pages dans internet Explorer, que je ne vois pas, mais qui télécharge plusieurs Adwares/Trojans.
S'il vous plait, aidez moi. Je ne veux pas formater mon ordinateur.
J'ai un virus sur mon ordinateur. J'ai aucune idée quel est son nom. C'est peut-etre "b.exe" ou "Trojan Cognac", je ne suis pas sur. Mon anti-virus ( AVG ) n'a pas réussi a le cibler, Hijackthis non plus. Ainsi que tous mes autres logiciels, servant habituellement a trouver les Virus/Trojans/Malwares. Malware Bytes Anti-Malware ne démarre plus, donc je ne peux pas scanner mon ordinateur. Et c'est la même chose pour SuperAntiSpyware.
J'ai installé un autre anti-virus, dans l'espoir de trouver les virus. Mais avast! n'a pas réussi a détruire les virus. J'ai aussi installé Spybot, mais il n'arrive pas a faire un scan non plus.
Le virus est surement en lien avec le programme b.exe qui démarre a chaque fois que je démarre l'ordinateur. Et il ouvre plusieurs pages dans internet Explorer, que je ne vois pas, mais qui télécharge plusieurs Adwares/Trojans.
S'il vous plait, aidez moi. Je ne veux pas formater mon ordinateur.
A voir également:
- Gros Probleme de Virus introuvable
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Clé usb introuvable - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
Bonjour,
Je ne veux pas formater mon ordinateur.
Pourquoi ?
============
Quelques mots pour que tu comprennes ce qui va se passer :
- dans un premier temps on va chercher les modifications que les malwares ont faites sur ton ordinateur
- dans un deuxième on utilisera les outils pour réparer
- on continuera par un nettoyage (fichiers temporaires, restauration système, outils de désinfection inutiles, ..)
- et je finirai par quelques conseils pour éviter que tu nous reviennes.
======
J'ai besoin de certaines informations afin de te faire faire les meilleures manipulations, au moindre risque.
- il s'agit d'un ordi personnel ou professionnel ?
- ta session a les droits d'administrateur ?
- tu as un CD (ou DVD) d'installation ou seulement de restauration en l'état à l'achat ?
- tu as une sauvegarde de tes données personnelles (sur un support externe) ?
- tu as (ou peut avoir) l'usage d'un autre ordi sain ? avec un graveur de CD ?
====
Merci de signaler tout de suite si tu as demandé aussi de l'aide sur autre forum que CCM (ou sur un autre post).
=====
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé, lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.
Clique sur la clé à molette puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Je ne veux pas formater mon ordinateur.
Pourquoi ?
============
Quelques mots pour que tu comprennes ce qui va se passer :
- dans un premier temps on va chercher les modifications que les malwares ont faites sur ton ordinateur
- dans un deuxième on utilisera les outils pour réparer
- on continuera par un nettoyage (fichiers temporaires, restauration système, outils de désinfection inutiles, ..)
- et je finirai par quelques conseils pour éviter que tu nous reviennes.
======
J'ai besoin de certaines informations afin de te faire faire les meilleures manipulations, au moindre risque.
- il s'agit d'un ordi personnel ou professionnel ?
- ta session a les droits d'administrateur ?
- tu as un CD (ou DVD) d'installation ou seulement de restauration en l'état à l'achat ?
- tu as une sauvegarde de tes données personnelles (sur un support externe) ?
- tu as (ou peut avoir) l'usage d'un autre ordi sain ? avec un graveur de CD ?
====
Merci de signaler tout de suite si tu as demandé aussi de l'aide sur autre forum que CCM (ou sur un autre post).
=====
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé, lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.
Clique sur la clé à molette puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.