MT BOX MAROC TELECOM ( routeur 3304)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
-
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
-
Bonjour,
je suis un des abonnés du service mt box de maroc telecom, sauf que moi j'avais déjà le routeur 3304 +STB .
donc je ne rien pris à la signature du contrat. après plusieurs problèmes de duplication de numéro VOIP les choses ce sont réglés. après quelques temps j'ai commencer à detecter quelques problème concernant le routeur 3304 multiservises. (BLANC). des fois il se redemarrait tout seul, des fois la ligne VOIP est soit occupée soit elle ne marche pas. et pour régler cela je dois le redemarrer.

voilà l'ETAT DU ROUTEUR:

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 636 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 5496 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 32.5
Terminaison distante: 18.1
Marge SNR Terminaison locale: 19
Terminaison distante: 17
Nombre de HEC 4757
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 248
Compteur 1 jour ES 0

je voudrais savoir est ce que les données qui sont mentionnées sont normales. presque 4 jours.

de + je voudrais signalé que les problèmes sont devenus tres rares en soulevant le routeur avec morceaux de bois comme j'ai constaté que ce dernier chauffais .
en même temps j'ai téléphoner au service technique pour faire le necessaire.

EST CE QUE CES PROBLEMES SONT RELEVER MËME AVEC LE NOUVEAU SAGEM 3304 (NOIR)?
EST CE QU'IL CHAUFFE BEAUCOUP AUSSI? POUR LE LIGNE VOIP OCCUPE? LES ERREURS ET DEBIT DESCENDANT? (NOIR).

merci à vous tous.

12 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
8
svp j'attends votre aide les amis.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut tout le monde.
j'ai un abonnement mtbox silver depuis le mois d'avril , je souffrais aussi des coupures de la voip et ils m'ont résolu le probléme en augmentant le débit descendant à 6136 kbps , et depuis les coupures sont trèès rares.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
5
Il est très normal que l'on aie ce genre de problème car tout simplement l'architecture réseau utilisé par Maroc Telecom ne respecte aucune des normes qui visent à garantir la disponibilité et une qualité optimale de connexion. ( La preuve est que plusieurs personnes peuvent utiliser le même login/mot de passe en même temps, cela dépasse totalement la notion d'authentification )
Ne soyez pas surpris !
Et un conseil : MTBOX c'est de la merde.
Optez plutôt pour l'ADSL, même si en ces temps-ci la connexion est dans un état critique.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
2
Bonjour :)

J'ai également un problème avec le routeur Sagem 3304, après l'avoir réintialisé, la connexion internet ne marche que par moments, et la ligne VoiP ne marche guère.. Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Svp je veux configurer mon routeur MTbox FAST3304 de maroc telecom
c'est quoi le login et le mot de passe svp
merci d'avance mes chers amis
login : Menara
Mot de passe : Menara
avec M majiscule.
Bonsoir je veut savoir est ce qu'il est possible de changer le mot de passe et le login Menara Menara
Merci d avance
Menara et Menara respecter majuscules
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012

svp ! je veut savoir comment regler le metrage genre augmentez , distance !
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
8
distance de quoi?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Bonjour,

Moi j'ai le routeur sagem 3304 noir, posé sur un à poste de télé : je n'ai pas constaté de problème d'échauffement particuliert, d'ailleurs il est moins chaud que le décodeur STB sachant que ce dernier est posé en Horizontale sur ces deux petits supports afin de favoriser le refroidissement...
Pour VOip, en presque deux mois de fonctionnement j'ai eu ce problème une fois où j'ai dû le redemarrer ... une autre fois j'ai carrement perdu la connexion internet ( Pourtant la télé a continué à fonctionner bizarrement ) encore une fois le redémarrage a résolu le problème.
A part ça rien à signaler.
Pour info j'ai un abonnement internet 1MO + MTBOX avec bouquet de base + Option Canal Plus.
J'ai lu quelque part que le sagem Blanc est vulnérable aux fluctuations de la tension secteur. Il va falloir essayer peut être une alimentation stabilisée et eviter les rallonges et les multi prises... à essayer pour limiter les erreurs de flux d'internet...

Salutations
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Bonjour Med107
Voici les infos statistique :

Etat de la ligne ADSL Branché
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 734 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5599 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 30.3 (dB)
Terminaison distante: 10.6 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 23 (dB)
Terminaison distante: 24 (dB)
Nombre de HEC 11
Logiciel 0xd170401
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3
Compteur 1 jour ES 0

Pour le temps de connexion je pense en allant toujours à la rubrique statistique et l'onglet "Trafic", en bas tu as la durée de connexion en Hr Mn Sec ( Par exemple j'ai trouvé Lapes de temps 185 : 20 : 15 ) ça se rafraichit automatiquement.

Bien à toi
slt
svp je veux vs demander cmt vs avez fait pour regler le pb du telephone Voip, parce que ca fait 3mois que je suis abonné et ca ne marche tjrs pas chez moi
merci
j aimerais bien vous dire que ca marche pas mt box au maroc et annuler votre contra
bjr a tous , vraiment le service de mt box de maroc telecome est trés null , j'ai jait la demande de 1 mega depuit 15 joure , est j'ai rien reçu ... , est avant j'ai fait la demande de couper mon ancien lign est le meme probléme , mnt il dépasser un mois pour mon demand , le service vraiment est trés null , " لا حول و لا قوة إلا بالله "
regarde sur http://www.alwadifa-maroc.ma alwadifa maroc

Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 734 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5599 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 30.3 (dB)
Terminaison distante: 10.6 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 23 (dB)
Terminaison distante: 24 (dB)
Nombre de HEC 11
Logiciel 0xd170401
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3
Compteur 1 jour ES 0
Salut
On est bien d'accord c pourri le sagem 3304, le transforateur est faible et réagit comme une biche aux micro coupures.
Je pense changer de routeur (essayer un 3com) mais me demande si le régalage sera facile (surtout la tv)
qlq l'a t-il déjà fait ?

sinon changer le transformateur ou onduler la prise ?

mais çà coupe tout le temps, il redémarre et ce n'est pas pro, 800 mad / mois pour çà !!!!
je viens de changer le transfor, j'ai mis un 3com 12 mais 1.25 A au lieu de 1.5A du sagem
j'ai moins de crc on dirait, à confirmer, je vous dirai ce que çà a donné
ah oui j'ai ondulé avec un stabilizer
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
8
merci N-Joy Casa,

j'ai eu enfin l'intervention des techniciens qui m'ont changés le routeur blanc avec le noir. mais juste le routeur pas l'alimentation. je voudrais savoir est ce que c'est vrai les deux routeur on la même alimentation.
j'ai brancher dernièrement le routeur directement sur la prise murale pour éviter les problèmes.
Pour le Nombre de HEC tu as combien? et Erreurs de CRC?

stp est ce que il y a possibilité de savoir l'heure de connection du routeur ?

MERCI.