Routeur pc

Fermé
Deep - 15 juil. 2009 à 05:32
 Loïc - 15 juil. 2009 à 10:13
Bonjour,
J'aimerai utiliser mon pc comme routeur pour une autres machine qui servira de serveur dédié. Je voudrais savoir comment faire sans avoir de baisse de performance sur mon pc (celui qui fera le relais de la connection), et si c'est possible que la connection passe même si le pc est fermé.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Salut,

T'es sous Windows ou Linux ?

En gros pour faire d'un PC un routeur, il faut 2 cartes réseaux sur ton PC. Une sur le réseau WAN (Internet), et une sur le réseau LAN (ton réseau privé).

Sous windows : Tu fais un pont entre tes cartes. Tu selectionnes les 2 cartes, clik droit puis "connexion de pont". Par contre tu devras utiliser des adresses IP Fixes si tu n'as pas de serveurs DHCP. Sinon tu peux utiliser un logiciel de routage type "Winroute", qui en + fait serveur DHCP, DNS etc...

Sous Linux : il faut aussi 2 cartes réseaux, et activer le "forwarding" entre 2 cartes... me rappelles plus des commandes, mais en cherchant sur google tu devrais trouver facilement.

Si tu as un modem USB, c'est pas un souci, il te faut juste une seule carte réseau.

La connexion ne passera pas si ton PC est éteint !

Si ton pc sert de serveur dédié (à un jeux par exemple), et que tu veux l'allumer que lorsque ton serveur doit tourner, achète un vrai routeur, et fait de ton PC un serveur simple.
0