Left 4 Dead steam is not running [Fermé]

Signaler
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
-
 Yosh -
Bonjour,
j'ai steam sur mon pc portable et je viens de télécharger left 4 dead mais quand je le lance ça me met "Steam is not runnig. You must start steam...". Que dois-je faire? J'ai déjà essayer de tout réinstaller mais ça ne marche toujours pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
12
Oui je le lance à partir de steam ... Même si je ne l'avais pas fait avant j'aurais compris qu'il fallait le lancer à partir de steam ...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
649
alors pendant que tu lances le jeu, ouvre le gestionnaire des tâches de windows et dis moi si le processus de steam est dans la liste (dans l'onglet Processus)
tu as vista ou xp, au fait ?
Moi je peut pas lancé steam help my
Moi j'ai acheté left 4 dead 2 sur PC je l'installe je fais les mises a jours ça marche très bien et 2 jours plus tard je lance le jeu et juste au moment de charger le jeu , après la présentation, le chargement pour arrivé au menu ne fonctionne pas le jeu se ferme et me marque "gameui" introuvable ...
Ensuite sur steam il me marque "7 heures de jeu, terminé aujourd'hui" ... j'ai acheter un jeu de PC seulement pour 7 heures ou il y a une manip a faire ?
L4D2 remarche pour moi avec les nouvelles mise à jours ...
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
12
Problème résolu ! Le SAV steam est compétent!
-Voici ce qu'ils m'ont répondu en premier :

"Veuillez quitter STeam et naviguer vers le dossier suivant (défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam

Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps

Redémarrez votre ordinateur "

-Mais comme j'avais toujours le même problème :

"Effacer le dossier Steam là où il se trouve (par défaut : c:/program files/steam).

Appuyez sur la touche windows + r et saisissez regedit (attention, faites vous aider le cas échéant pour agir avec la base de registre).
Effacez la clef suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve and HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Valve
Verifiez également, en faisant une recherche sur le disque dur, que vous n'avez pas une autre instance de l'executif "steam.exe". Si vous trouvez ce fichier, effacer le.
Redemarrez et reinstallez une nouvelle version à partir de https://store.steampowered.com/ à la racine du disque dur : C:\steam"

Et maintenant le problème est résolu!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
12
Fausse alerte... Toujours le même problème...
j'ai exactement le meme probleme mais en essayant de lancer la demo l4dead 2 aidez moi svp a chaque fois que je lance le jeu "steam is not runing you must etc..."
Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
649
est-ce-qu'au moins, steam est en marche pendant que tu lances le jeu ?
Pensez a rentré votre code d'accès spécial que vous donne Steam après avoir créer votre compte, sa peut être la solution au problème ( pour moi ça l'a été en tout cas)
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
12
J'ai windows vista (hélas..).
Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
649
32 ou 64 bits ?
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
12
J'ai vista 32 bits.
Quand je lance left 4 dead, steam est bien actif dans les processus. Bizarre...
Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
649
tu as essayé de relancer le téléchargement de left 4 dead ? peut-être un problème avec le jeu ?
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
12
Oui j'ai tout désinstaller steam et j'ai retéléchargé Left 4 Dead.
Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
649
alors là, tu me poses une colle ^^

va sur le site de steam, en bas de la page internet va dans l'onglet Utilisateurs puis Aide et explique leur ton problème. Avec un peu de chance, ils vont te le résoudre vu que tu as payé :)
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
12
Merci de ton aide c'est ce que j'avais fais en début de soirée mais toujours pas de réponse, je vous tiens au courant ;)
et apres il faut retélécharger L4D2 ou pas ?