Proprietaire, non l'utilisateur, d'une ligne.

Résolu
Domi88 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un souci ce moment qui m'est tombé sur la tete. Un jour de décembre 2008, J'étais accompagné par un trés ancien "ami" qui s'est volé son portable devant nos yeux. Vu qu'il avait des problémes avec sa banque, J'ai souscrit à un abonnement sur 24 mois pour lui, et on s'est mis d'accord sur le fait de transférer le proprietaire de la ligne dés que son probléme se régle. Avant la date du prélevement de chaque mois, il me passait un chéque que je déposait sur mon compte. Entre temps, j'ai appelé Orange pour qu'il m'envoie le dossier de changement de l'acquereur de la ligne que j'ai recu et rempli. Je lui ai passé le dossier à remplir en mai et je lui ai demandé de l'envoyer. Le probléme commence avec le prélevement du mois de juin, il a eu un énorme retard et j'ai du dépasser mon découvert autorisé à cause de lui, en sachant que ses factures sont toujours de 300 euros minimum et peuvent atteindre les 800 euros. Il m'a payé avec du retard et m'a informé du renvoi du dossier de transfert début juin, qui sera donc pris en compte en juillet. Depuis il m'évitait et je n'ai pas eu de nouvelles. Mais surprise: il y a quelques jours, je recois sa facture de 350 euros, j'apprends sa disparition (il déménage hors du territoire francais), et, en les appellant, Orange m'informe qu'ils n'ont recu aucun courrier.
Que dois je faire? Je n'ai pas les moyens de payer sa facture ainsi que celles qui vont suivre! J'ai pensé à faire une opposition bancaire mais je crains l'effet boule de neige! la résiliation me couterait-elle trés chere?? Au niveau judiciaire, si on en arrive là, y a-t-il un moyen de prouver ma bonne foi? Que me conseillez vous?
Merci d'avoir lu l'intégralité de l'histoire!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI. Merci.
1
Domi88

Je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi !
0