Reseau local

paul -  
 paul -
Bonjour,
je viens de faire un reseau local avec 2 ordi et j'aimerai savoir si il y a un moyen pour savoir si l autre pc et allumé ou fermé. ainsi que savoir si je peux mettre un portable en reseau avec ces 2 ordi qui sont eux en lan merci

il sont tous les 2 sous xp

13 réponses

spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

salut,
si tu est conecté en cable croisé (donc un cable qui va directement du PC1 au PC2 sans switch ni routeur), si l'autre PC est éteint une icone te dira qu'un cable réseau est débranché.
Et pour connecter un autre PC en Lan il faudra que l'un des deux PC aie deux cartes réseau ou que tu disposes d'un switch ou routeur
0
paul

chaque ordi va au roteur via un cable alors comment voir si l'autre est allumé.

et pour mettre un portable en wifi en reseau possible??
0

pour voir si l'autre est allumé envoie une requete de ping (démarrer -> executer -> tape "cmd" -> entrée -> tape "ping" suivi de l'adresse réseau local de l'autre PC)
si ton routeur gere aussi le Wifi tu pourras alors connecter ton PC directement, sinon il faudra que l'un de tes deux autre PC ait une carte WIFI
0
paul

oui il gere le wifi dc j'ai juste a remettre mon pc portable et c'est bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
0
paul

je suis obliger d'avoir une ip qui suis les autre?

donc de mon portable connecte en wifi je peux utiliser l'imprimante?(elle est mis en partage)
0

pas obligé qu'elle suit les autre mais ça vaut mieux c'est plus facile comme ça
et tu pourras utiliser ton imprimante
0
paul

ok merci je vous juste savoir ou on va pour determiner les autorisations pcq qd je vx aller ds les documents de mon autre pc il dit que j'ai pas les autorisations necessaire
0
Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

Tout dépend comment tu as configuré le partage sur les autres ordi et si les pare-feux de ces ordis ne te bloquent pas.
0
paul

je l'ai fait avec l'aide de l'asistant voila sa que je peux te dire
0
Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

l'assitant ne debloque pas le firewall
0
paul

je dois faire koi alors ?
0
paul

svp qui peut m'aider ?