Orienter antennes actives double tuner TNT

frangin357 -  
 frangin357 -
Bonjour,
Puis-je demander ce renseignement?
Je possède depuis peu un double tuner TNT, installé dans mon camping car.
Quelqu'un pourrait-il me préciser quelle est la meilleure orientation des deux antenne actives à coller au pare-brise du véhicule: soit verticalement soit horizontalement et sic'est la seconde sollution, les pointes l'une vers l'autre ou vers l'extérieure. Merci par avance

2 réponses

gil

la France compte environ 250 émetteurs TNT en polarisation horizontale, sauf 6 en polarisation verticale, donc si dipôle classique, en H

Il ne faut pas perdre de vue que chaque fois qu'on change de zone de couverture produit par un certain émetteur avec ses canaux , on doit refaire une manip pour changer les canaux lorsqu'on pénètre dans une autre zone de couverture...( si couverte ! ) c'est pas l'idéal en camping car... c'est pourquoi la majorité des mobiles sont équipés d'une parabole ou antenne plate et d'un terminal satellite poutr la TV par satellite, genre Tntsat ou Fransat ( à fréquences invariables ) Cette installation preconisée pour le plein air fonctionne partout en France et dans toute l'Europe.

De plus, la TNT ne couvre qu'un peu plus de 80 % du territoire français et ça c'est pour une antenne habituelle râteau UHF à 10 m au-dessus du sol ...!
1
frangin357

Un grand merci pour l'info.
Je vais donc modifier mon équipement en conséquence.
0