Extension de réseau sans fil

Fermé
cloclo1114 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 15:09
 cloclo1114 - 21 juil. 2009 à 11:20
Bonjour,

Je possède une Livebox qui est reliée à un iMac par ethernet (pas de carte Airport intégrée). Le problème c'est que la portée de la Livebox s'arrête à environ la moitié de notre maison. Nous avons donc acheté un amplificateur Netgear, qui s'avère ne pas amplifier.

Depuis peu nous avons acheté une Time Capsule et j'ai essayé de la mettre en fonction de répétiteur mais lorsque j'essaie de la connecter au réseau pour l'étendre, elle me marque que le réseau de "l'amplificateur" ne peut pas être étendu.

Je vous appelle à l'aide, avec le matériel que je possède, comment étendre mon réseau à l'autre bout de la maison ?

Matériel :

- un iMac relié à la livebox par ethernet (pas modifiable)
- une Livebox
- un amplificateur Netgear (WifiBox Accélérateur)
- une Time Capsule de chez Apple
- Plusieurs ordinateurs Mac et PC un peu partout dans la maison, demandeur de réseau sans fil étendu !

Merci d'avance,

Chloé

PS : n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'informations.
A voir également:

3 réponses

L'accérateur/amplifieur est celui de Netgear, WPN824EXT.

Help...
1
J'ai acheté aujourd'hui une Time Capsule, j'ai EXACTEMENT le même problème sauf que j'ai une Livebox. Lorsque je clique sur mon réseau sans fil pour l'étendre, on me dit que c'est impossible (d'ailleurs on me dit que c'est impossible quelque soit le réseau sur lequel je clique). C'est quand même embêtant, je n'ai pas acheté la Time Capsule pour qu'elle reste connectée en ethernet au modem.
0
Tu n'es pas obligé(e) qu'elle reste connectée au modem par ethernet, elle peut simplement se joindre au réseau sans fil sans l'étendre.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 juil. 2009 à 22:36
0
Je ne veux pas acheter une chose en plus j'ai déjà dépensé beaucoup dans du matériel qui marche à peine.

J'ai aussi trouvé la solution, j'ai oublié de mentionner que je possèdais deux boitiers Liveplug. J'en ai branché un sur l'amplificateur et un dans une chambre à l'autre bout de la maison et ça marche ! :D
0