Connexion sans fil impossible ak un portable

Fermé
loerenzo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 13 juil. 2009 à 16:18
Heaver Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 13 juil. 2009 à 17:26
Bonjour,
J'ai récemment acheté un pc portable Asus X71Q et je tente de me connecter à Internet en connexion sans fil, mais cela ne marche pas ! J'ai une livebox inventel. Le pc tourne sous Vista, je vais dans connexion, je vais sur ma livebox, et il me demande ma clef Wep, je la rentre mais cela ne fonctionne pas alors qu'elle est tout a fais valide. Quand je vais sur l'ip de la livebox tout semble normal. Le pc marque qu'il accepte WPA et PSK et la livebox prend WPE ou WPA ! J'essaye aussi en associant la livebox avec le bouton 1 mais cela ne fonctionne pas non plus, je n'es vraiment aucune idée. Je m'en suis occupée chez un copain la semaine dernière et lui ça a très bien fonctionné !
Si vous pouvez m'aider rapidement se serait super, MERCI !!!
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 16:53
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
loerenzo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
13 juil. 2009 à 17:01
Bonjour, ces étapes, sont celles que je fais ! Et ça ne marche pas non plus !
Je pense que ça viens des adresses MAC, mais je ne m'y connais pas assez pour régler le pb tous seul !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 juil. 2009 à 17:11
Tu ne peux pas éditer les adresses MAC avec une livebox Inventel. Il faut donc que tu fasses une mise en association. Et quand tu appuies sur le bourion 1 de la livebox, le voyant WiFi de la livebox clignote et c'est pendant ce cligotement (environ 10 mn) que tu t'y connectes en WiFi en donnant la clé WEP/WPA (attention le "0" est un zéro le chiffre)
Vérifie quand mêmedans les propriétés de ta connexion WiFi dans autoconfiguration WLAN que la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil" est cochée

Smart
0
Heaver Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 7
13 juil. 2009 à 17:26
Bonjour,

Il serai bien que tu vérifies ta clé WEP/WPA dans la console de la Livebox.

Branche un pc avec un câble Ethernet a ta Livebox, ouvres Internet Explorer ou Firefox, et dans la barre d'adresse entre une de ces deux IP: 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

Ici te sera demandé tes identifiants (par défaut: admin / admin)
Et regardes la configuration de ton réseau Wifi, tu auras la clé WEP/WPA qui peux être différente de celle se trouvant sous la box.
0