BRANCHER LA FREEBOX SUR TELE LCD

Nataly -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'avais une télé "normale" reliée à mon boîtier Freebox télé, tout marchait nickel.

Puis j'ai acheté une télé LCD, j'ai tout rebranché pareil, les chaînes se sont calées toutes seules, nickel encore ! Sauf que je n'ai plus CanalSat car celui-ci passe par le boîtier FREEBOX et que visiblement, malgré le raccordement de la péritel, ça ne marche plus.

Sur le boîtier Free il y a une inscription "MAJ ADSL"

On me dit d'acheter un câble HDMI et de le brancher du boîtier Free à la télé, et d'enlever la péritel. Ce que je fais. Hier j'ai branché le câble HDMI et................ rien ne se passe. Tjs la même inscription "MAJ ADSL" sur le boîtier Freebox, la télécommande Free ne m'affiche plus l'écran général de Free, je n'ai donc tjs plus CanalSat...

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?

Merci infiniment,

Nataly

20 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, il faut que tu debranche et rebranche le boitier ADSL et ensuite tu rallumes la freebox HD.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour,

ca va peu etre t'aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3044437 freebox hd hard reboot du boitier plante

ca parle de l'erreur " MAJ ADSL"
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

j'ai pas le manuel de la freebox TV sous la main là mais de tête :

faites un Hard Reboot : débranché le cable d'alimentation (le conencteur derrière la freebox TV), rebranché aussitôt, débrancher et enfin rebranché.

cela va lancer une mise a jour complète de la box TV, sa prend 5 min en gros, et après si sa marche pas on essayera autre chose.

(si sa marche pas du premier coup, n'hésiter pas a refaire, vous avez peut être été trop longue a débrancher/rebranché 2 fois. Ou bien sa n'a pas lancer le hard reboot).
0

sinon faut brancher - debrancher 5 fois de suite ta freebox pour qu'il télécharge le Firmware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nataly

Re bonjour

@Darkest : donc je fais un reboot de mon boîtier ADSL, et en parallèle je débranche mon boîtier Freebox TV, c'est bien ça ?

@Athena : merci pour le lien, je vais d'abord essayer ce que dit Darkest et j'irai ensuite jeter un oeil au lien si rien ne se passe.

Merci à tous les deux

Nataly
0

Tu dois juste eteindre la freebox HD, debrancher la freebox ADSL et la rebrancher, attrendre qu'elle se rallume completement (heure) et rallumer la freebox HD.
0

le lien explique la meme choses .

tu debranche ta box pas celui de la télé . c'est ca la manip a effectué .
0

on parle le même langage darkest ^^

la mise a jour du firmware devrai réglé ton probléme , et si c'est pas le cas on avisera
0
Nataly

Me revoilà,

Je viens d'aller faire les manips que vous m'avez indiquées.
J'ai fait un reboot de mon boîtier ADSL (débrancher 6 fois) et un reboot de mon boîtier Free HD TV (débrancher deux fois). Là, ça n'affiche plus MAJ ADSL mais ça affiche FREEBOX TV.

Ok il me semble que c'était ce qui était écrit avant le changement de télé.

Maintenant par contre, j'ai toujours le souci que quand je me sers de la télécommande FREE, il ne se passe rien sur la télé :-(

Ca fait bien un p'tit point rouge sur le boîtier FREE HD TV mais rien à l'écran !!! Y'a pas un truc à faire au niveau de la télécommande pour que la télé reconnaisse celle de la Free et non pas la sienne ???

Je suis perdue et plus d'homme à la maison :-S

Merci à tous pour votre aide,

Nataly
0

bon on passe au 2 eme probleme .

il faut mettre ta télé en AV ( chercher sur la télécommande de la télé )
une fois fait la télé affichera les chaine de ta freebox normalement .

et la tu pourra changer les chaine avec la télécommande de ta freebox HD
0

Tu as essayé les chaines AV de ta télé?
0
Nataly

Je me doutais bien qu'il y a avait un truc comme ça lol Je vais chercher ça tout de suite.

Merci les garçons/filles ;-))

Ah comme je vous tiens, autre souci : j'ai enlevé mon ancienne télé (qui fonctionnait donc très bien) pour la mettre dans une autre pièce. Sauf qu'elle était calée sur la Free Box Tv et que je ne l'ai pas "décalée" de la Freebox avant de la débrancher pour la rebrancher ailleurs. Donc là quand je l'allume, elle m'affiche un grand écran bleu avec un compteur qui descend de 05:00 à 00:00 mais pas d'image. Rassurez-moi, c'est AUSSI un pb d'AV qu'il faut que je remette sur TV sans avoir à aller la rebrancher de l'autre côté sur le boîtier Free ???

Bon je m'occupe dans un premier temps de la télé LCD.

je reviens vous dire si ça marche ;-))) Faut juste que je trouve la chaîne AV !!!!!!!!

Nataly
0

bon pour ta 2 eme télé .
pas besoin de la rebrancher la la freebox .

2 possibilité :
avec AV tu reviens a l'affichage normal des chaine ( ou tape directement 1 pour la une )

- et la miracle ca fonctionne donc plus de soucis .

- tu n'obtiens pas d'image c'est que les chaine télé ne sont pas configurer dessus ( raccordement sur une antenne classic pour parabole ) .
la il faudra allez dans le menu de ta télévision pour sa programmation ( c'est simple , c'est presque enterrement automatique )
0
Nataly

Me re-revoilà !!!!!

J'ai enfin trouvé. Elle était sur TNT. J'avais le choix entre TNT - TV - AV1 - AV2 - AV3 - HDMI 1 - HDMI 2 - HDMI 3

J'ai tout essayé jusqu'à ce qu'apparaissent l'écran de la free. Tout marche mais oooooooooooooooh déception, l'image est vachement moins belle qu'en TNT !!! Mes chaines étaient en HD, et pourtant avec le boîtier FREE, elles devraient AUSSI être en HD, et ben là je les trouve plus moches que celles de la TNT HD de la télé !!!!!

Pour la seconde télé, j'ai pourtant appuyé sur la chaîne 1 (et 2 et 3 etc... ) mais rien ne se passe. Et je n'ai plus la brochure depuis bien longtemps :-((

Donc en fait il faut que je trouve le menu de la télé, et que je bascule de la chaîne AV à la chaîne TV ??? Mouaaaaaaaais, c'est pô gagné sans doc !!!!!

Merci à tous pour votre aide précieuse !
Bon lundi de pont pour ceux qui le font, bon courage pour les autres.

Nataly
0

je pense qu'il doit y avoir un menu dans ton boitier freebox hd , pour basculer l'image en HD .

touche free de ta télécommande .
puis parametre
puis affichage

resolution HDMI tu met a fond et regarde si c'est mieux .
0

Pour les chaines en HD (elles ne le sont pas toutes) il faut appuyer sur le bouton info et tu peux changer (normal, bas débit, HD)
0
Nataly

Vous êtes des As ! Je vais essayer ça tout de suite.

Si vous avez besoin d'aide en........... pas en tricot ni couture je suis nulle, mais si vous avez besoin de rédiger un courrier super important et que vous avez un doute sur l'orthographe ou la rédaction de votre lettre, je suis une excellente secrétaire loooooool

Pour la deuxième télé, j'ai basculé de AV à TV et rien ne se passe, je suis donc en train de faire une recherche automatique de la programmation et j'ai branché dessus une antenne (neuve) d'intérieur.... Pour l'instant rien ne se passe, elle passe de UHF à VHF (ou un truc comme ça) mais tjs pas d'image à l'écran.

Bon, je retourne voir pour l'autre télé dans les programmes Freebox pour le HD.

Merci ;-)
0
Nataly

Je reviens faire mon petit bilan :

1 - j'ai appuyé sur paramètres, affichage, j'ai sélectionné HDMI et j'ai mis puissance maxi. Résultat ? aucune différence lol

2 - j'ai voulu voir via la touche INFO de la télécommande FREE, et je ne vois pas quelle est cette touche. Pas écrit dessus !

3 - Je me suis positionnée sur Canal Sat dans le menu Freebox et j'ai affiché la mosaïque, eh bien figurez-vous que les chaînes en HD commencent à la 180 : TF1 HD et que ça me dit "vous n'êtes pas abonné à cette chaîne" Loool C'est quand même fort, sans CanalSat et le câble HDMI je les ai d'office avec la télé, mais si je branche le câble HDMI pour avoir de nouveau ma freebox et CanalSat, je perds (visiblement) la qualité HD !

4 - Elle ressemble à quoi la touche "INFO" sur la télécommande Free ?

5 - Et pendant ce temps-là, l'autre télé est tjs en train de pédaler et ne se cale sur aucune image LOOOOOL
0

juste en dessous de la touche verte avec ecrie dessus TV .

la solution pour voir la HD , tu appuis sur la touche TV de ta telecommande free et passe sur ta télécommande de télé pour regarder les chaine en HD .
0
Nataly

Tout est Ok pour la télé LCD, j'ai réglé en HD via la touche info, les chaînes qui proposaient cette qualité d'image.

Merci à tous pour votre aide ;-)

Pour l'autre télé, rien.... tjs aucune image. C'est carrément incompréhensible !!!!

Bon lundi,

Nataly
0

Pour la deuxième télé, elle est bien raccordée à une antenne?
0

se qu'il faudrai c'est essayé de reglé une chaine manuellement en changeant ton antenne manuellement . ca s' annonce long , mais une fois la premiére chaine calé , tu pourra lancer la recherche automatique et aura plus de chance d'avoir un résultat
0