Arnac à la vente

patrick - 13 juil. 2009 à 00:04
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 juil. 2009 à 09:37
Bonjour à yous.Je vous ecris ce message pour vous confirmer certaines arnacs dont que d'autres internautes ont été victimes.Je suis allé sur leboncoin.fr (site tout à fait correct et génial) pour y trouver un tracteur agricol d'occasion et je suis tombé sur une occasion d'enfer(trop belle pour etre honnete).Pour voir ce que cela pouvais donner,j'ai envoyé un e-mail en leur disant que j'étais interressé par l'annonces etc...
Il mon répondu en donnant une histoire à dormir debout mais qu'il fallait les croire et mon donner les numeros de telephone d'un contact qui lui,va s'occuper de toute les formalités,y compris la livraison devant ma porte."allèchant non?".
En fait,quand j'ai appelé au numéro de téléphone(00 22 .........)je suis tombé sur une personne avec un accent de type affricain(ses propos sont sans aucunes pensée raciste),qui ma demandé de lui envoyé un règlement de 800 euro pour soit-disant couvrir les frais de déblocage du contenaire et la mise à jour des papier du véhicule.Quand j'ai demendé à cette personne de me fournir son adresse afin que je puisse,avec ma voiture,me déplacer jusqu'à lui pour y effectuer toutes les formalités,il y a eu un long moment d'hésitation.Pour finir il m'a fournit une adresse et un nom que je nais jamais réussis à trouversur internet.Depuis cette arnac,je me suis apperçu que ces meme arnacueur continuent leur petit manège.Alors prudence à tous et attention aux super affaire du siècle.Demender toujours l'adresse ou se trouve la marchandise ou l'interlocuteur et verifier ces adresses et leur numéro de telephone(surtout s'il sont à l'étranger).Sur ce bonnes affaires à tous et encore prudence.

4 réponses

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
13 juil. 2009 à 00:06
Encore une arnaque d'Ivoirien ( ceux qui vivent en Cote d'Ivoire ) et qui pensent que les français sont riche , pas besoin de dire que t'es pas raciste , pour eux , on est des idiots qui pensent qu'à dépenser.
0
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 22
13 juil. 2009 à 00:06
Trop beau pour etre vrai?

Arnaque GARANTIE ! ! !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
13 juil. 2009 à 00:09
bonsoir ,
bonne reaction de ta part .
encore une fois du bon sens et les question clé .
les numero de téléphone a l'étranger doivent faire réagir direct et mettre fin au discution des qu'il demande de l'argent par western union .

meme dans le cas ou il y a une demande de pieces d'identité pour un western union , il suffit de graisser la pate au guichetier pour récupéré l'argent . ( vu a la télé ces jours ci )
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 juil. 2009 à 09:37
Merci pour ton témoignage Patrick.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0