Pétard autorisé le 14 juillet 2009 ???

Fermé
filou75 -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjou , je voulais savoir si les petard était autorisé pas la loi le 14 juillet 2009 ?

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

oui , mais uniquement se jour la .
mais la vente n'est autoriser que se jour la et au personne majeur .
si vous êtes pris avec des pétard en votre possession avant cet date vous risque une amande et la confiscation .
5
filou75

Ok merci de m'avoir répondu , mais ce que je trouve bizarre c'est que tous les bazard nous dise qu'il ne vont pas recevoir de petard méme le 14 juillet , pourtant je suis dans le 19éme
1
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

-- bonjour , l'utilisation des petards le 14 juillet ( ou lors d'une autre fete ) n'est pas un droit mais est soumis a une decision du conseil municipal de votre localite !! renseignez vous a la mairie sinon vous risquez d'avoir de gros problemes avec les forces de l'ordre ( sans parler des voisins ... )
-3