Pétard autorisé le 14 juillet 2009 ???

Fermé
filou75 -  
BmV Messages postés 43683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjou , je voulais savoir si les petard était autorisé pas la loi le 14 juillet 2009 ?

4 réponses

  1. athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807
     
    bonjour ,

    oui , mais uniquement se jour la .
    mais la vente n'est autoriser que se jour la et au personne majeur .
    si vous êtes pris avec des pétard en votre possession avant cet date vous risque une amande et la confiscation .
    5
  2. filou75
     
    Ok merci de m'avoir répondu , mais ce que je trouve bizarre c'est que tous les bazard nous dise qu'il ne vont pas recevoir de petard méme le 14 juillet , pourtant je suis dans le 19éme
    1
  3. BmV Messages postés 43683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 963
     
    Salut.

    Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
    Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

    Merci.

    A+
    1
  4. flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278
     
    -- bonjour , l'utilisation des petards le 14 juillet ( ou lors d'une autre fete ) n'est pas un droit mais est soumis a une decision du conseil municipal de votre localite !! renseignez vous a la mairie sinon vous risquez d'avoir de gros problemes avec les forces de l'ordre ( sans parler des voisins ... )
    -3