Ftp Serv-U

Fermé
Yann - 25 févr. 2005 à 02:49
 yann - 25 févr. 2005 à 09:04
Bonjour à tous,
J'ai installé un serveur ftp sur mon PC avec le logiciel Serv-U afin que la famille éloignée puisse télécharger photos et vidéos.
Le paramétrage semble s'être déroulé sans problème mais quand je tente d'accéder à mon tout nouveau serveur par le biais d'une autre machine (un portable en réseau) et avec un navigateur (internet explorer ou firefox), je ne parviens à que dalle!
Le procédé semble pourtant enfantin. On tape ftp://userid:password@site:port. Je le fais. Tout paraît fonctionner. Le navigateur me demande un mot de passe et, MALHEUR, ce n'est jamais le bon. J'ai effacé le mot de passe mais il m'est redemandé à chaque fois et je ne mets rien, je mets quelque chose enfin j'essaie tout et ça ne marche jamais. Que faut-il faire?
Peut-être je mélange tout ? Nom d'utilisateur, nom du ftp, nom du domaine???
Merci à tous ceux qui voudront se pencher sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2005 à 08:06
Bonjour Yann,
Tu peux tester ton serveur ftp en local en tapant sur la machine concernée :
ftp://login:pass@localhost 


(le port n'est pas nécéssaire s'il s'agit des ports par défaut)
Ton problème provient de la configuration des utilisateurs pour l'accès au ftp.
Bon courage.

----
Manières Noires
0
Salut!
J'ai essayé ça aussi, malheureusement. En fait, mon problème, c'est ce mot de passe! Je ne vais quand même pas cracker mon propre serveur ftp! Et puis d'où vient-il ce mot de passe? J'ai vérifié tous les paramètres, j'ai mis un mot de passe alors quand je tente de me connecter, je le mets mais ça ne marche pas ... Misère!
0