{Access} LIER DES TABLES

Résolu/Fermé
BLONDAWWW - 12 juil. 2009 à 15:22
 BLONDAWWW - 13 juil. 2009 à 02:48
Bonjour,

je vous explique: j'ai un logiciel A qui contient une table client et ma base de données B qui contient aussi une table client, je voudrait lier ces deux tables de façon suivante:

quand je rajoute un client via le logiciel A, le client rajouté se rajoute dans ma bdd a la table client sauf que dans mon logiciel A j'ai

table client logicielA table client ma bdd

nomclient = n°client
contact = enseigne
telfixe = telephone
telfax = fax
ville = ville
adresse1 = adresse1
adresse3 = code postal

ps je suis en access 2003
A voir également:

6 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
12 juil. 2009 à 17:47
il te suffit de creer une relation entre tes table et de faire la mise a jour
en fait tu relie tes 2 table avec l'option ATTACHER
0
merci moiced59, de me répondre mais je sait pas comment attacher les tables. en fait quand je modifie un truc sur le logiciel A ça vient s'inscrire dans une table client A avec les champs adresse ville n°client... ect...ect .et que ma table client B récupere automatiquement dans une bdd B, CERTAINS CHAMPS de la table client A et les mette dans la table clientB MAIS il se trouve que les champs ne porte pas le meme nom. est ce que c'est grave? et comment faire étape par étape svp je galère vraiment. merci a tous!! pour nous rendre des services
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
12 juil. 2009 à 18:45
Bah ta table du logiciel A tu la integre dans access?
je suppose que oui tu as fais comment ?
le mieu c de creer une nouvelle table et de faire attacher une table et de cocher la case liaison

ensuite tu vas dans outil relation tu selectonne tes 2 table et tu met en relation t champ qui sont egaux et qui n on pâs forcement le meme nom voila si ca ne vas pas je t' expliquerai comment creer une requete ajout si tu ne sais pas le faire
0
merci je v voir ça tout de suite merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUR INTEGRER LA TABLE J'AI FAIT CLICK DROIT SUR LA PAGE OU Y'A TOUTES LES TABLES ET J'AI FAIT LIER LES TABLES ET CA MA RAJOUT UNE TABLE QUI PORTE LE MEME NOM QUE LA TABLE DE MON LOGICIEL A AVEC UNE PETITE FLECHE C'EST CA?
0
MERCI BEAUCOUP CA FONCTIONNE !!!!!!!! MERCI MERCI MERCI
0