Basse

fullmetal59 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 12:38
Bonjour,
je voudrais commencer la basse
mais je n'est aucune connaissance en cet instrument.
Laquelle choisir 4/5/6 cordes, quelle marque, quel modéle enfin bref mon budget ne va pas au dessus de 500€ pour la basse seule
Merci encore

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:33
Bonjour,
Dans ton budget, il faut aussi tenir compte de l'ampli et c'est même plus important à mon avis.
Sinon, à moins que tu ne te lances dans des solos fous qui demandent des aigus, une 5eme corde n'est pas nécessaire.
Dans tes prix, toutes les basses se valent à peu près et de bonne qualité. Avec le temps et de la pratique, tu sauras ce qui te correspond mais avant d'en arriver là, tu auras eu le temps d'économiser.
Bon courage
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:38
Bonjour,
500 euros pour la basse seule ?? Tu as un budget énorme pour un débutant . Je suis une débutante aussi, si tu n'y connais rien, fais confiance aux pros des boutiques de musique. S'il fait bien son boulot, ils te demanderont ce que tu as envie de jouer, quel son tu cherches à obtenir, ton budget bien sur, et ils te montreront des modèles, que tu pourras essayer. Si tu débutes, je radote, tu ne verras peut être pas la différence entre la prise en mains de telle ou telle basse ... penche toi vers celle qui te plait le plus :) question de motivation.
Pour les cordes ... je suis d'accord avec Minor, une quatre cordes, c'est suffisant pour démarrer :).
1