Problème Sony Vegas 9

Résolu/Fermé
Socrqte Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2009 à 00:40
 pikono - 1 janv. 2012 à 14:26
Bonjour,

Voilà, j'ai fait l'acquisition dernièrement de Sony Vegas 9.
Cependant, je découvre vraiment juste l'univers du Video Making.

J'ai fais cette après-midi gràce au logiciel FRAPS une capture vidéo sur WoW, sur le rush d'une instance, rien de bien méchant.

Je décide donc de faire un petit montage pour tester ce logiciel, et m'initier a l'edition d'une vidéo.

Jusque là, pas de problème, le logiciel est pas bien dur a utiliser, j'ai vu des conseils de configuration sur le net que j'ai appliqué, j'ai mit mes vidéos (re-traduites pour ne pas que ça prenne trop de place.) j'ai fais mon petit montage en mettant des phases de texte, ainsi qu'une musique de fond.

Je fais donc mon "Rendre en tant que" je le met en .avi pour une qualité meilleure, et le processus se passe sans aucun problème.

Sauf à la fin, lorsque je veux lire cette dite vidéo, elle saccade vraiment énormément.
C'est à dire que la toute première image (pas fragment de vidéo hein, vraiment UNE image) se lance, après je n'ai que le son, qui coupe tout le temps, et la vidéo je ne l'ai pas.

J'ai testé avec plusieurs lecteur vidéo (VLC, WMP, DivX movie etc...) sans aucun succès.
Je décide donc d'essayer de le lire avec Sony Vegas directement.

Et là, la vidéo se lit très bien, et je remarque que j'ai une assez bonne qualité de vidéo pour une capture faite avec FRAPS.

Donc, au final je ne sais pas d'où ça vient.
J'aimerais savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi, et si il l'a résolu, comment il a fait.
Merci d'avance, cordialement,
Socrqte.
A voir également:

39 réponses

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
12 juil. 2009 à 13:37
Oh oui tu peux choisir un autre codec que H264, ce n'est pas obligatoire. C'est juste le meilleur, quoi. Sinon tu peux prendre mpeg-4 aussi. En revanche, à moins que tu n'aies enregistré ta vidéo en 16/9, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la compresser en 16/9, elle pourrait être étirée.


Sinon, moi à ta place, voici ce que je ferais maintenant:

- Télécharger SUPER: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-236530-0-super.html (excellent programme de conversion de fichiers)
- Déplacer la vidéo .avi que tu as déjà faite dans la liste des fichiers à convertir
- Dans la partie vidéo:
1. choisir le format .MP4 (output container)
2. codec H264/AVC (output video codec)
3. codec audio AAC (output audio codec),
4. "video scale" d'au moins 640:480
5. un "Bitrate kbps" d'au moins 2000 (c'est la qualité de l'image. tu l'augmentes ou la diminues pour que le fichier soit plus ou moins volumineux)
- Dans la partie audio, choisir au moins 128 en "Bitrate kbps" (tu peux laisser 44100 en fréquence d'échantillonnage)
- Cliquer sur Encode

N'oublie pas de choisir le dossier de destination des fichiers convertis en faisant clic droit dans la fenêtre du programme > Output file saving management.


Pour ton information, voici les formats de vidéo conseillés pour
youtube: https://support.google.com/youtube/answer/1722171?visit_id=637165941945956117-4267280034&hl=fr&rd=1
et dailymotion: https://faq.dailymotion.com/hc/en-us/requests/new#uploading_videos_3 (envoi de vidéos > Quels sont les formats conseillés pour l'envoi de vidéos ?)
3
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
12 juil. 2009 à 12:59
Bonjour!

Je n'ai pas le programme sous les yeux, mais je vais essayer de te guider par mémoire.
Quand tu choisis le format de ta vidéo dans le fenêtre de rendement (.avi, .mpg, .mp4, .wmv...), il y a en dessous de ça un autre choix à faire en fonction du format de fichier sélectionné.

par exemple, si tu choisis .avi tu auras différents types d'avi, qui se différencient par les codecs que tu choisiras (du genre "sans compression", "avi dv", "mpeg-4", etc.)

donc le conseil que moi je t'avais donné, c'était de le mettre en .mp4 (et non mpg) si tu souhaites la mettre en streaming sur internet. Dans ce cas, après avoir choisi le type de fichier (par exemple .mp4), tu choisis le codec dans la liste d'en dessous avant de cliquer sur OK. Et donc moi je conseille le codec H.264
quand tu as choisis le codec, tu dois le paramétrer. Je crois que le bouton à côté c'est "personnaliser". C'est là que tu choisiras la qualité de la vidéo, le taux de compression et tout ça.

Si tu as encore des questions n'hésite pas.
3
konohacrow Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
3 nov. 2009 à 17:01
salut djunito,

j'ai trouvé une meilleure facon de faire des ralentis sous sony vegas et je voulai le partager avec toi .
alors tu fais un click droit sur la sequence , tu click sur inserer une enveloppe , et ensuite tu click sur rapidité .
apres ca , une barre verte apparait au milieu de ta sequence. si tu la montes tu acceleres la lecture , si tu la descends tu la ralentis.
tu peux choisir de n'accelerer qu'une partie de la sequence en clickant sur la barre verte avec le bouton droit et en ajoutant un point ou plusieurs , apres ca tu bouges les points ou tu le veux .

voila j'espere t'avoir fourni un meilleur moyen

a+
2
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
12 juil. 2009 à 06:31
Bonjour,

Si la vidéo est très volumineuse, il peut s'agir d'un problème de RAM.
Essaye de la convertir dans un format moins lourd. Si tu destines à mettre ta vidéo sur internet, le meilleur est, selon moi, le .MP4 avec le codec H264.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Socrqte Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2009 à 11:04
Bonjour Djunito,

D'abord, merci pour ta réponse.

J'ai donc suivi tes conseils, j'ai refait mon projet en le finalisant en .mpg
Cependant, tu parle de mettre le codec H264, comment choisir le codec ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver.

Est-ce dans Sony Vegas ? Ou c'est un codec windows à chercher ?

J'ai tout de même sauvegarder mon projet, sans changer le codec (ou alors, ils y étaient déjà de base, je sais pas à vrai dire) et la vidéo se lance normalement, avec le son et tout.
Donc merci pour ce point ! Voilà déjà une grande chose de faite.

Cependant, la qualité n'est pas forcément très optimale, certes avec une compression forte, on ne peut s'attendre à une bonne qualité.
Pourtant, j'ai déjà trouvé des vidéos plus longues que la mienne, avec comme compression la .avi, et qui avait un poids plus léger que la mienne, et une meilleure qualité.

Y-a-t-il des réglages à faire dans le logiciel pour avoir une bonne qualité sans avoir un poids énorme à la fin de la vidéo ?
0
Socrqte Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2009 à 13:19
J'avais vu cette partie, où l'on doit selectionner le codec qu'après :)

Avant de voir ton message, j'suis allé voir un tuto sur le site du zéro pour savoir comment encoder une vidéo en H264 etc ...

J'ai réussi avec VirtualDub, mais la qualité est vraiment mauvaise, comparé à la qualité du .avi que j'ai à la base.

Cependant, lorsque j'veux le faire avec ta méthode sur Sony Vegas, et bien je ne peux pas sélectionner le H264, il n'est pas dans la liste pour le mp4, ni même dans aucune liste, pourtant avec l'autre tuto, j'ai installé correctement ce codec puisque j'le retrouvais dais VirtualDub

Donc là je suis en train d'essayer de le mettre en codec dit de "internet 16/9" en lisant la description il disait que ce codec servait au partage de vidéos sur internet et autre, donc je verrais bien si cela fonctionne.

Merci en tout cas pour tes conseils.
0
Socrqte Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2009 à 14:07
Alors,

Ma méthode a marchée, la qualité est assez bonne mais pas assez à mon gout (j'suis assez chiant la dessus.)

Je vais essayer avec ta méthode, je l'avais déjà vu quelque part (j'avais même déjà téléchargé SUPER apparament :x) mais je l'avais oubliée.

Je te dis le résultat :)
0
Socrqte Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2009 à 15:16
Bon et bien,

Après test des deux méthodes, celle que j'ai utilisée donne une meilleure qualité d'image.

Merci quand même pour tes conseils, ils m'ont grandement aidés, déjà de une sur l'utilisation de Sony Vegas, et ensuite sur l'utilisation de SUPER et des différents codecs.

Du coup, je pense qu'un admin peut fermer ce topic, merci d'avance. :)
0
konohacrow Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
19 oct. 2009 à 01:24
bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un c comment on fait des ralentis sous sony vegas .
dites moi comment on fait svp
0
Bonjour,
Voici un topic qui n'est pas de moi ! Cdt, Hubert.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16378161-ralenti-vegas-studio-platinum
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
19 oct. 2009 à 01:58
Va au bord de ton média, sur le côté (quand le curseur se transforme) et étire la vidéo en maintenant Ctrl appuyé.

Tu peux aussi le faire en faisant clic droit sur la vidéo, Propriétés, et là tu modifies la valeur de "Fréquence de lecture" dans l'onglet "Événement vidéo". En diminuant cette valeur, tu ralentis la vidéo.

Je préfère la première méthode car non seulement c'est plus simple et instinctif, mais la piste audio change de vitesse avec la vidéo, contrairement à la deuxième méthode
0
konohacrow Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
19 oct. 2009 à 18:43
merci djunito.
g un autre rensegnement a te demander stp
comment on fait des repetitions avec vegas ?
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
19 oct. 2009 à 23:58
Des répétitions??? de quoi?
0
konohacrow Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
20 oct. 2009 à 13:45
repetition d'une partie de la sequence que j'importe
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
20 oct. 2009 à 15:44
Ben tu la dupliques... Tu sais comment on fait copier/coller ?

Sinon pour toutes les fonctions de base, je t'invite à lire le manuel: https://www.sonycreativesoftware.com/download/link?id=4230.1

Et voici les commandes clavier: https://www.sonycreativesoftware.com/download/link?id=4183.3
0
konohacrow Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
20 oct. 2009 à 20:53
merci mec mais le prob c que je ne veux que faire une petite repetition au milieu de ma sequence
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
21 oct. 2009 à 03:34
Et bien comme ça, en dupliquant. Il y a moyen de le faire avec l'enveloppe de vitesse, mais ça devient plus compliqué.
Le mieux c'est de couper ta vidéo en deux (touche S, comme Séparer) de manière à isoler la partie que tu veux répéter, et tu la dupliques.
0
konohacrow Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
22 oct. 2009 à 20:41
merci beaucoup

eh tu ne saurai pas ou on pourrait telecharger de bons plugins gratuits par hasard ?
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
22 oct. 2009 à 23:19
0
konohacrow Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
27 oct. 2009 à 23:37
re slt djunito
je voulai juste te demander si tu savais comment diviser l'ecran en deux et mettre un frag d'un coté et un frag de l'autre coté ?
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
28 oct. 2009 à 03:20
Tu peux le faire facilement avec l'effet "Emporte pièce" en choisissant un forme carré ou rectangulaire que tu déplaces d'un côté ou de l'autre mais tu peux aussi le faire avec l'outil "Panoramique/racadrage d'événement"

https://www.repaire.net/forums/discussions/les-bandes-noirs-au-milieu-des-videos.209763/
https://www.repaire.net/forums/discussions/picture-in-picture.208969/

ces liens n'expliquent pas couper la vidéos en deux mais avec ces explications tu le feras facilement.
0