Ralenti Vegas studio platinum

Fermé
Bubu - 30 janv. 2010 à 19:42
 SUR elyaco - 3 déc. 2010 à 05:00
Bonjour,
Je viens d'installer Vega studio9 platinum ( évaluation) je ne trouve pas comment faire un ralenti (effet vitesse ou durée de l'événement ) ou inverser le sens de lecture ,comme dans Premiere Pro Adobe.
Le logiciel me parait interressant , mais je tiens à avoir cette fonction . Merçi à ceux qui pourraient m'aider de m'envoyer un mail
Bubu
A voir également:

6 réponses

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
31 janv. 2010 à 11:45
Bonjour,

il existe 3 manières de le faire (Sur la version Pro en tout cas). De mémoire:

1. Tu peux étirer le média en maintenant la touche Ctrl appuyée.
2. Clic droit sur le média > Propriétés > média (je pense) et là tu peux changer la durée de ce dernier
3. Clic droit sur le média ou sur l'entête de piste > ajouter une enveloppe de rapidité (ou vélocité)

Tu peux inverser le sens de lecture avec cette dernière manière, en mettant la lecture à -100%
0
Bubuskydiver Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 19:23
Merci bien Djunito,
Je viens d'essayer les 3 methodes , et si la 2e et la 3e ne donnent rien( pas d'enveloppe de rapidité) sur la version 9 platinum que j'ai telehargé , la premiere, à savoir maintien de ctrl enfoncé en étirant la séquence fonctionne parfaitement. Pour ce qui est de lire à l'envers c'etait plus facile avec clic droit et inverser .
Tu m'as conseillé de voir d'autres logiciels comparés à celui ci et celui qui est le mieux coté est Vidéo Deluxe 16Prémium : + facile et + complet parait il . Qu'en penses tu? L'investissement est assez cher, alors autant bien choisir du 1er coup!
Merçi beaucoup à toi
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
1 févr. 2010 à 06:39
Ce n'est pas moi qui t'ai conseillé d'autres logiciels. Mon avis personnel à ce sujet, ben...

Le meilleur logiciel de montage au monde, le plus pro (celui qu'on utilise à Hollywood), est Avid Media Composer. Il est très cher mais il existe, à l'instar de Vegas et de son Movie Studio, une version allégée et gratuite (Avid Xpress, Avid Free DV).
Le problème est que son interface est difficile à prendre en main, mais une fois que tu t'y es habitué ça va. Ses outils sont extrêmement performants.

Le logiciel "Final Cut" commence à prendre des parts de marché sur Avid, aussi très utilisé dans le monde pro, mais on va pas en parler vu qu'il n'est développé que sur Mac.
Cependant, "Adobe Premiere" est le programme le plus semblable à ce dernier. On considère qu'il est le meilleur logiciel de montage vidéo sur PC (après AVID), ou du moins le plus pro.

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ça parce que je suis un grand adepte de Sony Vegas Pro. Il est vrai qu'il a toujours été à la traine par rapport aux deux autres, mais il a rattrapé son retard depuis ses dernières versions.
Sa force est sa facilité d'utilisation (j'ai été surpris par le comparatif proposé par peterjan, qui prétendait le contraire), la performance de ses outils de montage et son support des vidéos HD.
Malheureusement, je ne connais pas la version "Movie Studio" et je ne peux pas donner d'avis objectif dessus.

Je n'ai jamais essayé "Pinnacle Studio" mais il a l'air d'un bon logiciel, facile à prendre en main, assez performant.

Video Deluxe, je n'en ai jamais entendu parler. Je travaille pourtant dans le milieu (je suis monteur/truquiste) et c'est la première fois que j'en entends parler. Dans la description donnée dans le site, je vois qu'il se targue de posséder une multitude d'effets fourni avec le plugin "Adorage" (ce plugin est aussi utilisable sur Vegas) mais je connais Adorage et je trouve les effets qu'il propose assez amateurs.

Je ne connais pas non plus les autres logiciels mais si tu cherches des logiciels gratuits, en voici une bonne liste:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/montage-edition/
0
je ne trouve pas l envloppel rapiddite en sony vergas 9.0p platinium como je dois faire pour l avoir,.? tu arrive repondre ici c mon email elyaco@windowslive.com
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 07:28
Bonjour,
Dans la gamme logiciel de montage pro, il n'y a pas de meilleur, un classement est superflu. Ils ont tous une qualité équivalente. Chaque logiciel a ses partisans dans le milieu professionnel.
L'avantage de Adobe est l'interactivité entre une série de logiciels, ce qui rend le montage plus facile et plus souple.
Chaque utilisateur aura sa préférence essentiellement par rapport à son aisance dans l'utilisation.

Pour le grand public, une autre gamme (50 à 130€). Ici, les différences permettent de faire un classement rapport qualité/prix. Un seul se distingue pour la multiplicité des fonctionnalités qui équipent habituellement les logiciels pro : Magix Vidéo Deluxe
Le comparatif que je cite ne concerne pas Sony Vegas Pro mais Sony Vegas Movie Studio peu facile d'utilisation et limité en exportation.

La liste de CCM pour téléchargement, englobe 1 logiciel de montage vidéo gratuit, une série d'utilitaires (ne pas confondre avec logiciels de montage), et des logiciels non gratuits.

La meilleure façon d'avoir un avis sur un logiciel est de le tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
1 févr. 2010 à 08:07
Personnellement, je suis convaincu qu'il n'y a pas que la préférence personnelle qui rend un logiciel pro meilleur qu'un autre.

Il y a la gestion des différents formats vidéo, la diversité des outils et leurs limites, la performance de ceux-ci (entre le key de Vegas et le key d'Avid, il y a un monde), la stabilité, la compatibilité avec un tas de choses, la prise en main, la part qu'il donne à la créativité, etc.

Les versions amateurs ou semi-professionnelles ne servent qu'à attirer l'utilisateur vers un produit de sorte à ce qu'il finisse par acheter la version complète une fois qu'il se sent limité, en lui proposant une interface semblable.
Je pense que si Bubu a besoin d'un avis pour investir dans un logiciel, c'est qu'il compte sans doute aller un peu plus loin que le montage amateur d'un film de vacances (mais bon je me trompe peut-être). C'est pourquoi je lui conseillerais de s'habituer déjà à l'interface ou la méthode de travail d'un logiciel plus pro.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 08:33
Je suis bien d'accord avec toi sur les différences de performances qui, si elles sont évidentes dans la gamme grand public, sont dérisoires dans la gamme pro. Chacun a son petit plus ou son petit moins. Aucun n'est parfait.
Globalement la qualité est équivalente.

Le budget pour un équipement complet (caméscope, logiciel, ordinateur, écran) grand public et semi-pro n'a aucune comparaison possible.

Personnellement, je dispose dans le cadre d'un atelier vidéo, d'un matériel évolué. mais je suis confronté aussi à des vidéastes amateurs qui ne peuvent consacrer qu'un budget très limité. C'est également la majorité, ici sur CCM. Ma priorité va donc vers eux.
0