Passer la douane avec 2 ordinateur portables

Fermé
jacinte - 11 juil. 2009 à 22:08
BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2009 à 09:47
Bonjour,
J'ai un ami qui va plutot de retour en france. Puisque mon portable ordinateur est demode, je lui demande d'amener un nouveau pour moi. Cependant, il a besoin d'un ordinateur pour lui meme aussi. Donc, il lui faut d'avoir deux ordinateur dans la main.
Je voudrais savoir qu'il est legal de prendre deux ordi ou pas ? Sinon , qu'est ce que je dois faire .
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
11 juil. 2009 à 23:41
Le cacher dans la valise ne sera pas forcement la bonne idées sachant qu'au douane des aéroport, il chope selon la personne et qu'il fouillent les valise, exemple, je suis français et revient d'Amérique, j'ai de forte chance qu'on vérifie mes bagages, le mieux est d'enlever tout emballage du produit et faire qu'il semble ne pas venir du pays d'achat, a la demande du douanier de la provenance du produit si il y a, ne surtout pas mentir (expérience :-( )
6