Passer la douane avec 2 ordinateur portables [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
80752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour,
J'ai un ami qui va plutot de retour en france. Puisque mon portable ordinateur est demode, je lui demande d'amener un nouveau pour moi. Cependant, il a besoin d'un ordinateur pour lui meme aussi. Donc, il lui faut d'avoir deux ordinateur dans la main.
Je voudrais savoir qu'il est legal de prendre deux ordi ou pas ? Sinon , qu'est ce que je dois faire .
Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
4185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
410
Le cacher dans la valise ne sera pas forcement la bonne idées sachant qu'au douane des aéroport, il chope selon la personne et qu'il fouillent les valise, exemple, je suis français et revient d'Amérique, j'ai de forte chance qu'on vérifie mes bagages, le mieux est d'enlever tout emballage du produit et faire qu'il semble ne pas venir du pays d'achat, a la demande du douanier de la provenance du produit si il y a, ne surtout pas mentir (expérience :-( )
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'accord, merci mec ~~~

Je voudrais racheter un ordinateur. Mais des le solde commence, je trouve plus cette modele d'ordinateur. J'ai une l'impression que les revendeurs ont cacher les produit plus apprecies pendant cette periode.

c'est dingue.....vraisment. Je doit voir a la fine du solde pour savoir s'il y en a encore des stockage....etouffant .
Bonsoir (@)-JYX8X8-(@),

Pour ma curiosité : j'avais effectivement pensé aux taxes mais avec deux PC je n'y croyais pas trop (c'est pour cette raison que j'ai parlé "d'importation"). Ce que j'imagine c'est peut-être le sur-plus (que ce soit en soute ou en bagage à main). Je sous-entend d'ailleurs que le voyage se fait en avion.
Lorsque tu parles de "taxes", à quoi penses-tu ?
Bonsoir jacinte,

A ma connaissance, ça ne posera pas de problème : ce n'est pas non plus de l'importation de matériel informatique.
Messages postés
4185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
410
par contre gaffe a la taxe au douane !!!!!
oui, la taxe , c'est ce que je crains. Si on porte un ordinateur sur nous, ca ne va pas poser des questions.
Il vaut mieux de le cacher dans mon valise, non :)
Encore, cette annee, il fait combien, la taxe de TVA sur l'ordinateur , 19.6%?
Messages postés
80752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
4 471
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+