Easyjet Bagage à main [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Coucou tout le monde !!

Voilà je vais pour la première fois voyagé avec Easyjet pour aller à Londres , mais j'ai beaucoup de questions qui trotte dans ma tête ( j'ai déjà fouiller d'autres forum mais je ne trouve aucune réponse à mes questions )

Donc voici mes questions :

Est ce qu'on peut prendre des écouteurs pour pouvoir écouté de la musique sur mon portable dans l'avion ?

Sachant que je ne prend pas de bagage en soute mais uniquement un bagage en main je voudrais savoir si je peut emporter un appareil photo ? Lisseur ? Le chargeur de mon fone
?

Est ce qu'il y a une limite de poids à ne pas dépasser ? je pense qu'il n y a pas de limite mais bon n'hésiter pas a me dire votre opinion

Merci d'avance de votre réponse ( que j'attends avec impatience )

10 réponses

Je reviens sur cette discussion parce que les choses ont légèrement changé depuis la précédente réponse apportée...
La compagnie EasyJet est en effet l'une des seules compagnie à ne pas imposer de poids maximal au bagage cabine de ses voyageurs.

La plupart des compagnies aériennes appliquent des restrictions sur la taille du bagage cabine toléré dans l'avion. En règle générale, la valise cabine ne doit pas excéder des dimensions de 55 x 45 x 25 cm. C'est notamment le cas chez EasyJet, compagnie low cost qui impose les conditions suivantes en termes de taille de bagage cabine "Tous les passagers peuvent emporter UN bagage à main d'une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises."

En ce qui concerne le contenu du sac de voyage pour la cabine de l'avion, les restrictions s'appliquent aux liquides, aux produits dangereux et au matériel "électronique". Pour en savoir plus sur les bagages cabine pour avec lesquels on peut prendre l'avion sans souci, il existe des sites qui regroupent les conseils pratiques comme https://www.mon-bagage-cabine.com/ ou sur les forums du routard comme https://www.routard.com/forum_message/2999231/trucs_pour_voyager_sans_souci_avec_ryanair.htm qui propose une série d'astuces pour voyager sans stress, même en low cost...

Pour en savoir plus sur les conditions d'east jet, le plus simple est de consulter leur site internet qui reprend les dernières mises à jour en terme de franchise bagage et de dimensions maximales pour un bagage cabine car il se peut que certaines clauses soient modifiées au fil du temps https://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/bagage-a-main-et-bagage-en-soute
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33403
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 avril 2021
968
Bonjour

Ceci devrait répondre à tes questions :

Articles dangereux

Les articles dangereux suivants ne sont pas autorisés dans les bagages que ce soit en bagages à main ou en bagages de soute :

Bouteilles de gaz. Gaz inflammables et non inflammables réfrigérants et toxiques tels que le butane, l'oxygène, le propane, et les bouteilles aqualung. Cela inclut le butane (par exemple pour l'utilisation avec des appareils chauffant pour les cheveux), camping gaz et les chalumeaux de cuisinier.
    Liquides et solides inflammables tels que les briquets ou combustibles de chauffage, la peinture, les allumettes (à l'exception d'une boîte d'allumettes ou d'un briquet rechargeable pour cigarettes comme décrit ci-dessous). Veuillez noter que les passagers sont uniquement autorisés à transporter sur eux une boîte d'allumettes ou un briquet rechargeable pour cigarettes. Ils doivent être portés sur la personne et NE doivent PAS se trouver dans le bagage à main ou le bagage de soute. Les briquets jetables ne sont pas autorisés.
    Poisons tels que les insecticides, les désherbants, l'arsenic et le cyanure.
    Matériaux radioactifs, matériaux oxydants, et peroxydes organiques tels que les agents de blanchiment et les kits de réparation de fibre de verre.
    Armes à feu et explosifs. Les pistolets, armes automatiques, cartouches, munitions, y compris les cartouches à blanc, les pistolets à capsules, les feux d'artifice, les fusées éclairantes, les cartouches fumigènes et les fusées explosives. Remarque : Il existe une exception pour les armes à feu de compétition/sport et un maximum de cinq kilos de munitions (UN0012 ou UN0014) qui peuvent être transportées en bagages de soute avec les papiers administratifs appropriés en fonction de l'espace disponible si elles ont été déclarées à l'enregistrement et emballées dans une boîte bien fermée et sécurisée. Veuillez noter que les munitions doivent être emballées dans le bagage de soute du passager mais séparément des armes à feu. Les passagers enregistrant des armes à feu doivent se présenter au moins 90 minutes avant le départ prévu. (voir remarque 1 ci-dessus).
    Substances infectieuses telles que les bactéries et les virus.
    Substances corrosives telles que le mercure, les acides, les alcalis, les batteries/piles liquides.

En plus de la liste d'articles dangereux en surbrillance ci-dessus, les articles suivants ne doivent en aucun cas être transportés à bord, qu'ils soient portés directement sur la personne ou transportés dans les bagages à main :
Armes :
Pistolets pour enfants (jouets en plastique ou en métal)
Lance-pierres, arbalètes, harpons
Armes à feu et pièces détachées d'armes à feu
Pistolets lance-fusées, pistolets de départ, pistolets et carabines à air comprimé et fusils à plomb
Pistolets et fusils industriels à culasse mobile et à clous
Pistolets d'abattage, dispositifs d'étourdissement et dispositifs neutralisants
Briquets en forme d'armes à feu
Armes pointues/tranchantes et objets coupants :
Haches, hachettes, flèches, fléchettes
Crampons, harpons, lances, piolets et pics à glace
Patins à glace
Couperets
Couverts de cuisine
Couteaux à lames de toutes longueurs et machettes
Bâtons de ski et de marche/randonnée
Lames de rasoir et scalpels
Outils d'artisan
Sabres, épées et cannes à épée
Ciseaux
Seringues hypodermiques (à moins qu'un certificat médical ne le justifie)
Instruments contendants :
Aiguilles à tricoter
Battes de sport
Queues de billard, de snooker et de billard américain
Bâtons de jeu de crosse et de hockey
Pagaies de kayak et de canoë
Cannes à pêche
Équipements d'arts martiaux
Planches à roulettes
En plus de la liste d'articles dangereux en surbrillance ci-dessus, les articles suivants sont interdits à bord des appareils easyJet
Substances explosives et inflammables :
Munitions, explosifs et engins explosifs
Amorces
Détonateurs et cordeaux détonants
Copies ou imitations de matières ou de dispositifs explosifs
Mines et autres explosifs militaires
Feux d'artifice, fusées de toutes sortes et autres articles pyrotechniques
Grenades, bombes ou cartouches fumigènes
Tout liquide inflammable
Bombes de peinture en aérosol, térébenthine et diluants pour peinture
Boissons alcoolisées affichant plus de 70% en volume
Substances chimiques et toxiques :
Acides et alcalis, substances corrosives ou produits de blanchiment
Vaporisateurs neutralisants ou incapacitants
Matières radioactives
Poisons, substances dangereuses infectieuses ou biologiques
Extincteurs
Cette liste n'est pas exhaustive

Veuillez noter que les passagers ne sont en aucun cas autorisés à transporter des allumettes « qui s'allument sur toutes les surfaces » ou des briquets jetables. Cela s'applique tant aux bagages à main qu'aux bagages en soute. Conditions de transport d'articles 9.1(b)

Vous ne devez pas inclure dans vos bagages à enregistrer des articles fragiles ou périssables, de l'argent, des bijoux, des métaux précieux, de l'argenterie, des ordinateurs, des appareils électroniques, des papiers importants, des titres de placement ou autres documents de valeur, des documents professionnels, des passeports et autres documents d'identification ou échantillons. Conditions de transport d'articles 9.1(c).

Les articles de fret ou de cargo ne peuvent pas être acceptés comme bagages passagers.

Nous ne transportons pas les les fauteuils roulants avec des batteries qui pourraient couler (non hermétiques), les civières, les landaus non pliables ou les moteurs.

Si vous avez des questions concernant les articles que vous pouvez prendre ou sur la façon de les emballer, veuillez nous contacter à l'avance avant de voyager ou vous renseigner à votre arrivée aux comptoirs d'enregistrement.

Equipement médical et médicaments
Veuillez lire la section 13 ci-dessus (Passagers avec des demandes spécifiques : médicales, de santé ou concernant un handicap) sur les conditions dans lesquelles dont ils doivent être transportés.

Fer à friser contenant de l'hydrocarbure gazeux
Sur tous les vols, à l'exception des vols au départ et à l'arrivée de la Suisse ou des appareils enregistrés en Suisse, seul un (1) fer à friser par passager contenant de l'hydrocarbure gazeux peut être transporté en cabine ou en soute, à condition que : (a) la protection de sécurité soit correctement installée sur l'élément chauffant ; et (b) que le fer à friser ne soit utilisé à bord de l'avion à aucun moment. Il est interdit de transporter les recharges de gaz sur soi ou dans un bagage, que ce soit en bagage à main ou de soute, sur tous les vols easyJet. Pour tous les vols au départ ou à l'arrivée de la Suisse ou pour les appareils enregistrés en Suisse, les fers à friser et autres appareils fonctionnant avec des gaz inflammables (et/ou leur recharge) ne sont pas autorisés à bord de l'avion.

(1) Transport de bicyclettes :

La bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac à bicyclette
    Une seule bicyclette par boîte ou sac à bicyclette est autorisée
    Aucun autre article ne peut être transporté dans la boîte à bicyclette (par exemple des vêtements)
    Le guidon doit être aligné avec le cadre
    Les pédales doivent être alignées avec le cadre ou retirées

Il est conseillé aux passagers voyageant avec des bicyclettes de se présenter à l'enregistrement deux heures avant le départ. Pour les bicyclettes, les frais correspondant aux équipements sportifs doivent être payés. Les bicyclettes sont exonérées de franchise de bagage liée au poids.

(2) Le transport d'armes à feu est strictement limité. Les passagers doivent fournir une documentation valide de preuve de propriété et d'autorisation légale de possession d'armes à feu. Sans de tels documents, les armes à feu NE SERONT PAS TRANSPORTÉES (voir « Armes à feu et explosifs » ci-dessus) 

A+
Ça a le mérite d'être complet !
Oui j'avais lue ça dans les conditions à respecter ..ça veut dire que je ne peux pas prendre mon lisseur :/ dommage
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
ton fer utilise du gaz ?
Bonjour,

Le paragraphe 10 devrait répondre à tes questions:
=> www.easyjet.com/FR/Reserver/regulations.html#flighttransfers

Pour le poids, il n'y a pas de limite mais c'est la dimension du bagage dont il faut faire attention.

Voilà, ....
Merci,

oui j'en ai pour 10 kg je pense je ne trouve toujours pas de réponse dans le paragraphe , et quand aux éléments électronique du genre appareil photo, lisseur, chargeur peut ont les emmener ? dans le bagage à main ?
De rien! :)

Normalement oui, easyjet est une compagnie comme les autres.... je suis moi même partie il n'y a pas très longtemps (avec une autre compagnie) et j'ai pu prendre tous ces appareils sans aucun problème.

Bon voyage! ;)
> 5991.FD
Ah d'accord merci :)
merci beaucoup de votre réponse
> Singam
De rien ! :)
Ça fait plaisir d'aider quand on peut ... ;)
Salut ,
C'est la même chose pour toute les autre compagnie ? [ Ou pas ] .
Merci de me répondre au plus vite
> Soukaina.
Oui c'es pareil pour toute les compagnies :).
Messages postés
33403
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 avril 2021
968 > Barbara
Non ! Ça chance en fonction des entreprises. Désolé !
10kg pour rayanair par exemple ...
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
C'est sur que si tu prends un Beretta ou des explosifs tu risques d'avoir des ptits soucis ...
Mais des écouteurs, tout le monde en a quoi ...
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Non , t'inquiète pas c'est des tout fins rien d'explosif : "

Akizz Kit Pieton Noir Stereo Mp3 pour Samsung"

j'espère qu'ils vont pas me les supprimé

et pour ce qui est électrique du genre lisseur chargeur appareil photo tu sais quelque chose ?

Bonjour magda2000,ta question m'a intéressée,alors finalement tu as pu tout amener.Pas de soucis au niveau du contrôle?Merci pour ta réponse
Tout ce que l'on veut ?? tu est sûre car il y a des conditions à respecter ..

en bagage à main je précise :S

les écouteurs c'est pour que je puisse écouté de la musique dans l'avion.. je ne sais vraiment pas si j'ai le droit sachant que le portable j'ai le droit
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
Mais c'est pas possible t'es grave toi !
énième fois qu'on le dit :

Tu mets ce que tu veux dans ta valoche, tant que ça ne dépasse pas un certain volume!

Alors pourquoi ils refuseraient tes écouteurs et ton PC portable ?!
En quoi son nombre de pixels influe ?
J'imagine la scène :
" Bonjour monsieur, contrôle de douane, votre PC fait combien de pixels?
- 1366 x 768 pixels pourquoi ?
- Alors il ne passe pas, il va falloir le faire exploser, on ne doit pas avoir de PC de + de 1024 x 768 px."
Merci d'être poli !!

c'est bon j'ai compris pas la peine de me parler comme ça !
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
Excuse-moi d'avoir été un peu sec, mais bon, quand même ...

;)
Messages postés
33403
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 avril 2021
968
Kevin ! Longtemps, plusieurs appareils électroniques étaient interdits dans les avions et les hôpitaux à cause de la sensibilité des appareils. C'était le cas des cellulaires, des portables, gps et compagnie mais aussi d'appareils qui avaient le malheur d'affecter l'électronique. Et puis depuis le 11 septembre 2001, il y a des tas de choses qu'on n'a pas le droit d'amener à bord. La question n'a donc rien d'absurde. Ça pourrait exister encore chez certaines entreprises plus rétrogrades. As-tu déjà voyagé ? Être obligé d'abandonner à la dernière minute un équipement de parfois plusieurs centaines de dollars parce qu'on n'a plus le temps de se le poster, qu'on est venu à l'aéroport non-accompagné et que la compagnie ne veut pas de cela dans l'habitacle (la soute n'étant plus accessible), c'est franchement désagréable. Il est normal de vouloir se rassurer, d'autant que le Royaume-Uni n'a jamais signé les Accords de Shengen, et la section loisir-divertissement du plus gros forum francophone au monde est appropriée pour ce faire.
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
@Claude : Pourquoi quand je poste quelque chose, tu viens souvent me contredire ?
Ca devient chiant ...
A t'on le droit de prendre des écouteurs ? La question n'est pas absurde ? Un appareil photo ou un chargeur de téléphone ? Excuse-moi, mais au moins la moitié des gens qui voyagent on au moins un des ces objets-là TOUT le temps sur eux.
Et j'ai jamais entendu dire qu'on refusait des écouteurs dans un avion ...
>
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013

Bah ouai, moi je confirme, j'ai voyagé avec tous ces appareils sans problème (sauf avec les écouteurs, mais je vois pas pourquoi ça poserai problème!) ...
Messages postés
33403
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 avril 2021
968 >
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013

Pourquoi quand je poste quelque chose, tu viens souvent me contredire ?

Parce que j'ai l'impression que tu passes plus de temps à essayer de mépriser les gens et de trainer leurs questions dans le bêtisier qu'à essayer de vraiment les aider. Ce n'est pas contre toi mais contre cette habitude que tu as prise d'intervenir non pas pour répondre aux quémandants mais pour t'en moquer ou leur faire la leçon.

Ici, ce que tu ne dis pas, c'est qu'une bonne partie des gens est obligée d'abandonner à l'aéroport ou au poste de douane ceci ou cela parce que ça s'avère (oh surprise !) interdit. On n'est pas dans une liaison vers les USA mais ça reste normal d'être prudent et de se demander si le premier répondant ou le suivant sait vraiment de quoi il parle et a vraiment réfléchi au problème. Ce n'est pas parce que quelqu'un répond qu'il répond bien.

Cordialement !
>
Messages postés
33403
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 avril 2021

merci claude de me comprendre entre guillemet mon stress et mon inquiétude
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
Les gens à qui je réponds mal posent des questions débiles.
Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais des fois ça valait le détour.

Les écouteurs sont interdits ? Les chargeurs de téléphones ?
Je confirme, question débile, et toi tu me contredis juste pour le plaisir de me contredire.

;)
Bon déjà tu parle autrement stp
et c'est pas une question débile comme tu le dit ! c'est la première fois que je vais voyagé avec easyjet ! donc je veux pas avoir de problème et puis on ta pas demander de m'aider tu sait ! a++
ba il ta repondu tu devrais etre contente
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
Merci beaucoup de votre réponse rechercher mais je ne trouve toujours pas ma réponse pour les écouteurs ... chargeur lisseur ect ..
Messages postés
4266
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
865
Tu as le droit de mettre ce que tu veux dans ta valoche, heureusement.

Des écouteurs ? Je sais pas, réfléchi avec ce que je viens d'écrire ...